× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration gmail et thunderbolt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 01/08/2014 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

je n'arrive pas à configurer la messagerie

mes questions :

sur 2 adresses GMAIL une affiche type de serveur POP et l'autre IMAP !!! pourquoi pas pop ou imap pour les 2 ?

comment passer de imap en pop ou configurer

Modifié par Super_GEGE le 01/08/2014 19:53
Publicité
Sainthelens
 Posté le 01/08/2014 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

J'ai aussi GMail et Thunderbird.

Sur Thunderbird

nom du serveur : imap....mail

Port 993

Sécurité SSL/TLS

Mot de passe normal

Sainthelens
 Posté le 01/08/2014 à 19:56 
  Astucien

En complément,

un extrait du site GMail

"Si vous ne savez pas quel protocole choisir, nous vous recommandons d'utiliser IMAP.

Contrairement à POP, IMAP permet une communication bidirectionnelle entre votre service Web Gmail et votre client de messagerie. Cela signifie que les opérations que vous effectuez via des clients de messagerie et des mobiles (déplacement d'un e-mail dans le dossier "travail", par exemple) apparaissent automatiquement dans Gmail quand vous vous y connectez à l'aide d'un navigateur Web (dans notre exemple, le libellé "travail" est alors associé à l'e-mail en question).

IMAP constitue également une meilleure méthode pour accéder à votre messagerie depuis différents appareils. Si vous consultez votre messagerie au travail, sur votre mobile et depuis chez vous, par exemple, IMAP vous garantit de pouvoir accéder aux nouveaux messages depuis n'importe quel appareil et à tout moment.

Enfin, IMAP est un protocole globalement plus stable. Avec POP, il arrive que des messages se perdent ou soient téléchargés plusieurs fois. Cela ne peut pas se produire avec le protocole IMAP, car il utilise des fonctionnalités de synchronisation bidirectionnelle entre vos clients de messagerie et votre service Web Gmail."

Super_GEGE
 Posté le 01/08/2014 à 19:56 
  Astucien

merci de ton aide. Celui qui est en POP est ok mais l'autre non.

J'ai mis imap.gmail.com. C'est bien cela et le port 110 ?

Sainthelens
 Posté le 01/08/2014 à 20:03 
  Astucien

Sur GMail

Téléchargement POP activé

Accès IMAP activé

Sur Thunderbird

Port 993

Modifié par Sainthelens le 01/08/2014 20:04
Super_GEGE
 Posté le 01/08/2014 à 20:05 
  Astucien

C'est justement ce que j'allais vérifier si le client me donne son mdp

Sainthelens
 Posté le 01/08/2014 à 20:08 
  Astucien

Voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel de Mozilla Thunderbird

Gmail

Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification
POP(*) pop.gmail.com ou pop.googlemail.com prenom.nom@gmail.com(1) 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP(*) imap.gmail.com ou imap.googlemail.com prenom.nom@gmail.com(1) 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.gmail.com ou smtp.googlemail.com ou mail.gmail.com prenom.nom@gmail.com(1) 465 ou 587 (**) TLS/SSL ou STARTTLS Mot de passe normal

(*) Vérifiez dans les paramètres que le transfert POP (ou l'Imap) soit bien activé dans Gmail.
(**) le SMTP de Gmail supporte ces 2 protocoles
(1)-le @gmail.com n'est pas obligatoire

Source: Centre d'aide Gmail

Vous pouvez aussi consulter l'article de la base de connaissance intitulé Thunderbird et Gmail pour plus de détails.

Super_GEGE
 Posté le 01/08/2014 à 20:43 
  Astucien

Merci

mais pour le moment

Super_GEGE
 Posté le 01/08/2014 à 20:49 
  Astucien

comment dans thunderbolt passer de imap à pop3 ?.

je crois que mon pb vient de là

l'aure messagerie est bien en pop3 et fonctionne

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 01/08/2014 à 20:59 
  Astucien

J'ai une piste, le message est envoyé mais, c'est la copie du message qui bloque cetainement en écriture dans le dossier "envoyés"

bon, quand je clique sur le dossier, il me demande un mot de passe. je fais annuler et j'ai accès au dossier

Modifié par Super_GEGE le 01/08/2014 21:30
Badaud84
 Posté le 01/08/2014 à 22:07 
Astucien

Message original par Super_GEGE

je n'arrive pas à configurer la messagerie

mes questions :

sur 2 adresses GMAIL une affiche type de serveur POP et l'autre IMAP !!! pourquoi pas pop ou imap pour les 2 ?

comment passer de imap en pop ou configurer

Bonsoir.

1. C'est toi qui décides d'activer (ou non) le mode IMAP dans les paramètres de ton (ou tes) compte(s) sur le serveur Gmail.
  2. Lors de la création ultérieure de ton (ou tes) compte(s) Gmail sur Thunderbird, c'est toi qui décides ce créer un compte en mode IMAP ou POP.
  3. Pour passer d'un mode à l'autre sur Thunderbird, le plus simple (et le plus fiable) est de supprimer ledit compte puis de le recréer avec le bon mode de serveur.

Modifié par Badaud84 le 01/08/2014 22:11
Super_GEGE
 Posté le 02/08/2014 à 19:25 
  Astucien

Merci de ton aide mais, ce n'est pas moi qui ai crée le compte à la base et, je dois conserver les messages.

Néanmoins, j'ai compris que le problème venait de la copie dans le dossier "éléments envoyés" qui plantait et non l'envoi du message. Je l'ai réparé et ça marche !.

Ce qui m'avait induit en erreur c'est que ça plantait sur la fenêtre d'envoi.

Bon, il y avait aussi quelques virus à virer car, il était impossible de passer en mode sans échecs et sa clé USB n'avait que des raccourcis.

Tout est rentré dans l'ordre. Le train train habituel quoi.

Badaud84
 Posté le 02/08/2014 à 20:14 
Astucien

Bah... !

supprimer le compte sur Thunderbird ne supprime pas les messages sur le serveur IMAP.

Si c'est le mode POP qui avait été choisi, tout dépend du paramétrage choisi sur Thunderbird (conserver - ou non - une copie sur serveur).

.

Dans le cas de suppression paramétrée sur le serveur POP par Thunderbird,

tu peux sauvegarder les courriels (en explorant le dossier Mail de ton profil Thunderbird)
pour les récupérer ultérieurement sur le compte nouvellement créé.

.

Même si « tout est rentré dans l'ordre »,
peut-être ces informations pourraient-elles t'être utiles une prochaine fois.

Sainthelens
 Posté le 03/08/2014 à 10:36 
  Astucien

Super GeGe

Content que ton problème soit résolu .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration gmail Notifier
Configuration gmail
Les pages internet ne se chargent plus sauf gmail
Gmail permet désormais à tous d'annuler l'envoi d'un email
WinMail & Gmail
Programmer l'envoi d'Email sur Gmail
remettre GMAIL en français
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Envoyer un message différé dans Gmail
Mot de passe Gmail