× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration gmail refusée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polpi
  Posté le 19/10/2016 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

depuis un certain temps je tente de configurer mon adresse gmail dans WLM.

je vais dans les paramètres gmail et j'active IMAP ensuite dans mon comptes pour autoriser WLM à se connecter à gmail.

par la même occasion faut-il désactiver POP.

Après avoir cliqué sur "Applications et sites connectés" je ne trouve pas "autoriser les applications moins sécurisées" pour l'avtiver.

Comment trouver cela, j'ai l'impression que ca manque.

merci pour une aide.

Publicité
Jedde
 Posté le 21/10/2016 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux laisser POP actif.

Pour l'accès des applications moins sécurisées, c'est dans : menu GMAIL --> clique dans le cercle rouge avec la lettre "d", au-dessus de la roue crantée, --> Mon compte --> clique sur "Connexion et sécurité" --> dans l'écran suivant, tout en bas du volet droit, se trouve la rubrique relative aux applications moins sécurisées.

A+

polpi
 Posté le 21/10/2016 à 09:54 
Astucien

bonjour jedde.

merci pour ton intervention.

quand j'ouvre gmail moi c'est pas un point rouge avec D mais un point vert avec P

et quand je clic sur mon compte ensuite sur connexion et sécurité pas de trace relative aux applications moins sécurisées.

je ne comprend plus.

polpi
 Posté le 21/10/2016 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

je viens de trouver d'où l'erreur venait, je devais tout simplement désactiver "la validation en deux étapes"

Mais comme cela diminue ma sécurité j'ai abandonné et simplement dévier mes message gmail vers mon adresse Outlook.

@ +

Jedde
 Posté le 21/10/2016 à 10:44 
Petit astucien

Cela ne diminue pas ta sécurité, car avec GMAIL les connexions sont sécurisées dans WLM. Les connexions sont en SSL, c'est-à-dire que tout ce qui passe entre ton PC et le serveur de GMAIL est encrypté.

SSL équivaut au HTTPS (= HTTP + SSL) utilisé pour le webmail de GMAIL.

A+

polpi
 Posté le 21/10/2016 à 11:14 
Astucien

j'ai fait les changement comme expliqué et ai recu confirmation de gmail du changement.

Mais je voudrais savoir si je laisse ma configuration de Gmail en POP.

Jedde
 Posté le 21/10/2016 à 11:25 
Petit astucien

Tu peux laisser l'accès POP activé dans ta configuration GMAIL, en plus de l'accès IMAP. Cela ne gêne pas, mais ne servira sans doute à rien si tu travailles en IMAP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Jusqu'à -25% sur le gros électroménager
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection d'appareils de gros électroménager : congélateur, réfrigérateur, plaque à induction, lave linge, lave vaisselle, four, ...

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration Checker Gmail
Configuration gmail ?
Configuration gmail Notifier
Configuration gmail et thunderbolt
Configuration gmail
gmail
GMail : comment modifier le mot de passe d'un compte secondaire ?
Deuxième adresses Gmail avec X Notifier
config de gmail comme expéditeur principal
Windows 10 Comment modifier le mot de Passe dans GMail ?
Plus de sujets relatifs à configuration gmail refusée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux