> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Configuration d'imprimante sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zebulonfr
  Posté le 17/04/2008 @ 20:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir,

J'aimerai avoir un peu d'aider SVP! Je viens d'acheter un Pc portable sous Vista et j'ai un pc fixe sous Xp et une livebox, et je voudrais partager l'imprimante qui est connecté a mon pc fixe avec le pc portable. Mais lorsque j'essai de declarer l'imprimante sur le portable j'ai le message "connection impossible. accés refusé". Par contre je peux voir les differents disque du pc fixe sur le portable, je peux acceder aux differents fichiers, lorsque je fais des ping vers les differentes machines pas de reponses. J'ai verifier que les 2 pcs se trouvent bien dans le meme groupe de travail (MSHOME). J'ai même fais un test avec les parefeu desactivés et c'est toujours le même probleme. L'imprimante est bien partagé sur le pc fixe.

Pour info le fixe est connecté en ethernet et le portable en WIFI.

Je ne vois pas où se situe le probleme. Alors votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne Soirée

Modifié par zebulonfr le 17/04/2008 20:22
Publicité
chaseur57150
 Posté le 17/04/2008 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

zebulonfr
 Posté le 17/04/2008 à 22:36 
Petit astucien

Bonsoir Chaseur57150,

merci pour ta réponse . Effectivement c'est un trés bon tuto; par contre il me reste une question: Que dois je cocher pour installer le pilote imprimante pour Vista, car vista n'apparait pas dans la liste des possibilités. (dans ajout de pilotes supplementaires)

Merci encore pour la réponse et pour la futur....du moins je l'espere.

Zeb

chaseur57150
 Posté le 17/04/2008 à 23:12 
  Grand Maître astucien

re! D'aprés le tuto que je t'ai mis, tu n'as pas besoin d'installé de pilotes, c'est pour les versions anciennes de windows!

regarde la!

Ajouter des pilotes d'impression pour d'autres systèmes

Si vous utilisez une ancienne version de Windows sur un de vos ordinateurs (Windows 98 ou Me par exemple) et que celui-ci doit pouvoir se servir de votre imprimante partagée accessible par le réseau, vous devez ajouter à cette dernière des pilotes d'impression supplémentaires.

bonne soirée!

fafalob
 Posté le 18/04/2008 à 07:19 
Petit astucien

oui tu n'a pas besoin d'installer de pilote ça doit marcher ,cest comme ça chez moi !!!!
zebulonfr
 Posté le 18/04/2008 à 12:25 
Petit astucien

Bonjour,

merci de votre aide, ca fonctionne. j'avais juste oublié de cocher en partageant l'accés au disque du pc fixe l'autorisation pour modifier les fichiers.

merci encore et bonne journée

Zeb

chaseur57150
 Posté le 18/04/2008 à 12:50 
  Grand Maître astucien

De rien Bonne journée!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €10 € de réduction à partir de 59 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 08 Décembre

Rakuten propose un code promo permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 59 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ10

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
130,50 €Kit de 32 Go (4x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RT 3200 MHz à 130,50 € livré
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (4x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RT 3200 MT/s CL16 à 125,58 €. Comptez 4,92 € pour la livraison en France soit un total de 130,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pilote imprimante canon 6500 sous vista
pb imprimante scanner sous vista
imprimante rolan dxy 1350 sous vista
Imprimante inactive en sortie de veille sous Vista
imprimante impossible à réinstaller sous vista
cherche driver pour imprimante x74 sous vista
permettre le partage d'une imprimante sous vista
Configuration de IE8 sous vista
Configuration de IE 8 sous vista
Imprimante Epson Stylus DX7400 sous vista