> Tous les forums > Forum Mac
 configuration MailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
29bretagne
  Posté le 13/04/2010 @ 08:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, depuis un moment j'ai un petit problème avec le port smtp de mail. Mon serveur est orange je n'a pas configurer Mail avec mon adresse e mail de orange mais avec mon adresse laposte.net. Viola comment configurer correctement Mail. J'ai la pop avec mon laposte.net et j'ai mis smtp avec orange, smtp.orange .fr

Apparemment si on utilise une autre adresse e-mail on droit utilise le smtp de votre serveur. Avec mon pc (XP) j'ai configurer pop.laposte.net et smtp.orange.fr, le première fois quand on envoyer une message sur la pc avec outlook express une petit fenêtre appareille ou il demande de mettre un mot de pass et c'est le mot de pass de messagerie orange que nous devrait mettre et non pas le mot pass de la poste.net, une fois fait pas besoin de faire encore. Mais avec Mail sur mon macbook, j'ai aussi mettez smtp.laposte.net car je trouve le smtp de orange de marche pas toujours, une fenêtre arrive pour ma dire il peut pas connecté à smtp.orange.fr et je choissir l'autre et ça pass, mais je sais très bien que normalement on peut pas utiliser ce smtp que le smtp de orange. comment configurer correctement la port smtp pour que je suis pas bloquer chaque fois j'ai envoyer une message?

une fois sur mail, je clic sur préférence, modifie liste de serveurs? comment je fait après, je besoin de mettre un mot de pass? et comment, merci quel qu'un pour m'aider

Publicité
29bretagne
 Posté le 13/04/2010 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour encore, si je mise pour orange 193.252.22.64 dans la place de smtp.orange.fr, car ce numero et pour la smtp-msa.orange.fr quel autre configuration je droit faire? je pense que mail va chercher la numero de port toute seul n'ets ce pas (port 587 et non pas 25) j'ai leopard 5.8 avec Mail 3,6(936) Merci

tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 09:17 
  Maître astucien

Configure le smtp comme ça :

marief29
 Posté le 13/04/2010 à 10:23 
Astucienne

Pour l'authentification, on n'est pas obligé de le faire pour l'instant, ça finira par venir. Je n'en ai aucune, n'ayant pas de courrier ultra-sensible.
Très souvent, quand on a ces fameuses fenêtres redemandant le mot de passe, c'est en fait que le serveur smtp ne répond pas.
Attention : Orange n'admet pas que l'on passe par un autre smtp que lui pour l'envoi de courrier, et cela depuis plusieurs année. Configurer un autre smtp ne sert donc que si tu es branchée sur un autre réseau ne passant pas par Orange.
Mieux : il semble que si on adopte d'autres DNS que celles d'Orange (Open DNS, DNS Google), le courrier passe aussi très mal, je l'ai expérimenté depuis quelque temps, pareil pour le court-circuit des DNS des serveurs smtp, en mettant directement leurs adresses, par exemple :

80.12.242.61
80.12.242.86
80.12.242.141
193.252.22.64
193.252.22.91
193.252.23.66
80.12.242.10
80.12.242.16
80.12.242.52
Orange ne supporte plus très bien tout cela, peut-être pour des raisons de sécurité.

Je me suis résignée à passer par les DNS d'Orange et l'adresse smtp.orange.fr, quitte à attendre un peu quand cette fichue fenêtre de demande de mot de passe apparaît. Sauf sur le MacBook qui me sert peu, je n'ai configuré qu'un compte free, et j'ai mis en smtp une des adresses d'Orange : 80.12.242.142. C'est passé à chaque fois, mais j'ai fait peu d'essais.

Laposte.net est asssez loin d'être performant, j'ai abandonné ces comptes au profit de GMail.

tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 10:31 
  Maître astucien

Pas du tout d'accord :

Pour l'authentification, on n'est pas obligé de le faire pour l'instant, ça finira par venir. Je n'en ai aucune, n'ayant pas de courrier ultra-sensible.

1 - Il vaut mieux utiliser tout de suite le smtp sécurisé , ça marche sans problème.

Le souci n'est pas qu'on ait des courriers sensibles ou pas, avec le smtp-msa, Orange s'assure que c'est bien toi qui envoie le mail.

Si je prends la peine de faire ces copies d'écran, c'est que ça marche.

Attention : Orange n'admet pas que l'on passe par un autre smtp que lui pour l'envoi de courrier, et cela depuis plusieurs année

2 - Faux, Orange accepte parfaitement d'autres smtp que le sien ( même si je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser orange ), j'utilise, sur certains comptes, gmail et yahoo en smtp sans souci.

Je ne m'occupe pas des DNS, c'est la box qui se débrouille, j'ai son numéro ip dans serveur DNS sur mes config ( Mac et PC )

Modifié par tiobilout le 13/04/2010 10:58
marief29
 Posté le 13/04/2010 à 11:36 
Astucienne

J'ai retrouvé la date de changement : 2007 http://www.clubic.com/forum/internet-general/attention-serveurs-smtp-bloques-par-orange-id399616-page1.html

Ceci n'est valable que pour les IP dynamiques apparemment, ce qui est bien mon cas. Je n'ai pas de box non plus.

Je viens de faire l'essai en ajoutant un smtp free :

- si je l'ajoute simplement, je vois le smtp d'Orange se remettre automatiquement, c'est ultra-rapide

- si je coche "n'utiliser que ce smtp", ça semble marcher… sauf qu'à la réception, dans les en-têtes longs il n'y a que du smtp Orange, contrairement à d'autres courriers, priceminister par exemple qui utilise free. Je suppose que la conversion est automatique ?

EDIT/ Confirmation : sur le MacBook, j'ai enlevé les adresses smtp Orange pour ne garder que free et :

Je n'avais jamais vu cela, et je ne peux envoyer de courrier, l'icône d'envoi reste en grisé.

Modifié par marief29 le 13/04/2010 11:45
tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 11:58 
  Maître astucien

Suis en ip dynamique aussi, pas de souci avec Gmail et Yahoo.( Ports 465 )

Je n'ai pas de compte chez Free

Peut-être qu'Orange bloque les smtp " classique" sur le port 25.

Modifié par tiobilout le 13/04/2010 11:59
marief29
 Posté le 13/04/2010 à 12:15 
Astucienne

Tu as raison, GMail et Yahoo sont différents, ce ne sont pas des FAI, donc pas des concurrents pour Orange.

tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 12:54 
  Maître astucien

Peut-être mais on s'écarte du sujet initial qui est de configurer le smtp d'orange sous Mail de Mac OS ..

Publicité
marief29
 Posté le 13/04/2010 à 14:09 
Astucienne

Il suffit de mettre smtp.orange.fr ou un des n° que je cite plus haut si on ne cherche pas une connection SSL. Je suis sûre que 29bretagne n'a pas mal configuré son serveur (elle peut enlever smtp.laposte.net qui ne sert à rien), mais que du côté d'Orange ça coince. En plus, c'est les vacances, et je constate dans ces cas-là dans les lieux touristiques ou à fort regroupement familial comme la Basse-Bretagne, on a davantage de problèmes.

Modifié par marief29 le 13/04/2010 14:09
tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 14:40 
  Maître astucien

Il sufit de faire la config que j'ai mise et ça marche , je ne vois pas pourquoi tu veux mettre le smtp non sécurisé ..

Orange en voudrait à la Basse-Bretagne ....?

Modifié par tiobilout le 13/04/2010 15:10
marief29
 Posté le 13/04/2010 à 15:08 
Astucienne

Un grand principe de base : la flemme {#} Dès que j'aurai des ennuis je m'y mettrai. Je vais même avouer : je suis toujours à "@wanadoo.fr" ! Et sur Tiger sauf exception pour tout arranger {#}

tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 15:11 
  Maître astucien

Excellent principe ... mais bon, à un moment, il faut y aller ...

Ps : suis toujours en wanadoo aussi ...

Modifié par tiobilout le 13/04/2010 15:17
29bretagne
 Posté le 13/04/2010 à 15:34 
Petite astucienne

Merci toutes les deux. J'ai suivi votre copie écran tiobilout et a lieu de mettre simplement le smtp-msa.orange.fr j'ai mise le 193.252.22.64 avec le mot de pass de orange etc et ça marche bien, merci. J'ai mise le numéro car j'ai déjà une soucis avec mon pc avec le smtp-msa.orange.fr depuis j'ai pris un livebox en février, c'est une gentille dame de orange (très rare en trouve, mais quel que fois il y des gens sympa)qui ma conseiller de utiliser ce numero de forcer le envoie avec le smtp-msa. Grand Merci et passer une très bonne journée

tiobilout
 Posté le 13/04/2010 à 16:06 
  Maître astucien

Ok , personnellement je n'ai pas de souci avec smtp-msa.orange.fr mais je me note le 193..252.22.64

marief29
 Posté le 14/04/2010 à 13:07 
Astucienne

Cette page m'a bien éclairci les idées à propos de

smtp.orange.fr
smtpauth.orange.fr
smtp-msa.orange.fr

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=22914

Modifié par marief29 le 14/04/2010 13:10
29bretagne
 Posté le 15/04/2010 à 15:47 
Petite astucienne

Oui c'est intéressant, j'ai lu la forum orange, c'est typique de la part de les techniciens orange de dire que c'est la faut de la personne !!!! il (orange) souvant connaît la vérité et des choses mais dit rien jamais à ces clients !!!! sauf si on tombe sur un bonne (rare) c'est pourquoi j'ai mise a la place de smtp-msa le numéro, c'est le femme à orange que ma conseiller de utiliser, mais Elle n'a rien dit à propos les choses que j'ai lu sur cette forum de les utilisateurs de orange (lien que tu marief29 à nous donner) ni à propos de smtp-auth. J'ai noté et je vais garder en cas eu le numero ne marche pas un jour, car en ce moment smtp.orange.fr ni le smtp-msa.orange.fr marche sur le mac(j'ai leopard 5.8) ni le pc(j'ai xp pro SP1 avec outlook express 6) seulement 193.252.22.64 et configurer comme le copie écran de tiobilout, remplace le smtp-msa.orange.fr avec ce numero. par compte j'ia configurer une amie qui utilise Windows 7, son courrier électronique est de "live mail", avec le smtp-msa.orange.fr et elle n'a aucun problème !!! bazar !!!!

Publicité
marief29
 Posté le 15/04/2010 à 17:03 
Astucienne

Une dernière question : dans Préférences système/Réseau/Airport/TCP-IP, as-tu les DNS :

80.10.246.2
80.10.246.129

29bretagne
 Posté le 15/04/2010 à 22:11 
Petite astucienne

NON, sur TCP/IP dans le truc configuration 1Pv4 c'est écrire via DHCP il n y a pas serveurs DNS et pas de chiffre , avec mon macbook

marief29
 Posté le 16/04/2010 à 10:20 
Astucienne

Ce doit être là le problème, mets ces deux valeurs

80.10.246.2
80.10.246.129

par copier-coller dans la case. Ce sont les DNS d’Orange. Théoriquement ce n’est pas nécessaire mais beaucoup de gens ont résolu leurs problèmes en les mettant.

Ces DNS résolvent les url : chaque serveur a comme vraie adresse une série de nombres séparés par des points. Les DNS servent à transformer les url comme « smtp.orange.fr » en vraies adresses comme « 193.252.22 ». Même avec la Livebox, il arrive qu’Orange interprète de travers les données si ces DNS ne sont pas renseignées dans la configuration.

Pour la configuration manuelle, te bile pas, c’est comme ça que je l’ai réglée chez moi pour que chaque ordi ait son n° mais ce n’est qu’une question de routeur.

29bretagne
 Posté le 16/04/2010 à 10:39 
Petite astucienne

marief29 a écrit :

Ce doit être là le problème, mets ces deux valeurs

80.10.246.2
80.10.246.129

par copier-coller dans la case. Ce sont les DNS d’Orange. Théoriquement ce n’est pas nécessaire mais beaucoup de gens ont résolu leurs problèmes en les mettant.

Ces DNS résolvent les url : chaque serveur a comme vraie adresse une série de nombres séparés par des points. Les DNS servent à transformer les url comme « smtp.orange.fr » en vraies adresses comme « 193.252.22 ». Même avec la Livebox, il arrive qu’Orange interprète de travers les données si ces DNS ne sont pas renseignées dans la configuration.

Pour la configuration manuelle, te bile pas, c’est comme ça que je l’ai réglée chez moi pour que chaque ordi ait son n° mais ce n’est qu’une question de routeur.

si ça marche bien avec les numéros 193.252.22.64 pourquoi je besoin de mettre ces DNS? "il arrive qu'orange interprète de travers les données si ces DNS ne sont pas renseignées dans la configuration" explique s'il te plaît. Toi tu n'a pas une livebox? moi oui, normalement c'est pas nécessaire de changer tous ces trucs, je comprends pas trop!!! je veux savoir si les autres a fait aussi?

mes problèmes et résolu car j'ai mettez les numéros en place de smtp-msa.orange.fr qu'est ce que c'est DHCP?

Modifié par 29bretagne le 16/04/2010 10:41
marief29
 Posté le 16/04/2010 à 12:53 
Astucienne

Même si ton problème est provisoirement résolu, ça ne te coûte rien de les mettre. Fin février, pendant 48 heures, Orange a fermé les serveurs msa, sans doute parce qu’ils étaient blacklistés, ça peut encore arriver.

DHCP, si j’ai bien compris est le protocole que tu indiques à ton routeur pour affecter des adresses aux ordis dans ton réseau personnel, il le fera alors automatiquement.

Comme j’ai 5 ordis à la maison, je préfère que chacun ait toujours le même n°. Je ne sais pas comment ça se passe avec les box(es).

P.S. Les DNS ne servent pas que pour le courriel, elles servent pour toutes les adresses web.

Modifié par marief29 le 16/04/2010 13:46
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail, brouillons
Boite mail sur OSX Yosemite
Mise à jour boite de réception yahoo mail impossible
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Recherche dans App Mail
Mail pour Mac.
Mail/Thunderbird sur Mac : En-têtes longs
Mail pour Imac
Impossible avoir Mail
Mail