> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration manuelle de profil dans thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filou27
  Posté le 11/09/2019 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je me décide à vous demander de l'aide après 15 jours de prise de tête.

je n'arrive plus à acceder à ma messagerie

j'ai changé à cette date d'adresse mail

tout allait bien, et puis en appliquant un MDP principal..... plus moyen d'ouvrir Thunderbird avec ce MDP

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
filou27
 Posté le 11/09/2019 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

rebonjour à tous,

j'ai oublié d'ajouter que mon pc tourne sur Windows 10 (1903)

dernière version thunderbird 68.0 (64 bits)

cordialement

zoulouman
 Posté le 11/09/2019 à 17:06 
Astucien

Salut,

Si tu as perdu ton mot de passe principal, il ne te reste plus qu'à faire une recherche du type "thunderbird mot de passe principal" et d'affiner selon les résultats...

Mais d'après ta capture, il ne s'agit pas du tout du mot de passe principal mais du mot de passe de la boite XXX@outlook.fr
Regarde le message d'erreur d'un peu plus près !

Tu cliques "saisir un nouveau mot de passe", tu saisis le mot de passe sans oublier de cocher la case "Enregistrer le mot de passe".

filou27
 Posté le 12/09/2019 à 10:50 
Nouvel astucien

salut Zoulouman

je ne fais que ça de changer de MDP ! je coche la case "Enregistrer le mot de passe" et ça ne marche pas.

j'ai même supprimer le MDP principal. faut dire que j'ai supprimé la dernière fois Thunderbird et l'ai réinstallé (en perdant du même coup mes dossiers). donc, partie nulle !

je crois que mon prob vient de la config du serveur IMAP et SMTP....

qu'est-ce que t'en penses ?

A te lire

molo2003
 Posté le 12/09/2019 à 23:26 
Petit astucien

filou27 bonsoir;

D'abord connecte toi au serveur messagerie Outlook avec ton identifiant et mot de passe pour t'assurer que tes données sont les bonnes.

Ensuite tu crées tes comptes dans Thunederbird avec les données justes ... avec les bons noms de serveurs POP et SMTP ... et les ports ...

Lis ce lien qui te donnera les détails voulus: https://support.office.com/fr-fr/article/param%C3%A8tres-du-serveur-que-vous-devez-r%C3%A9cup%C3%A9rer-aupr%C3%A8s-de-votre-fournisseur-de-courrier-c82de912-adcc-4787-8283-45a1161f3cc3

bon travail

filou27
 Posté le 13/09/2019 à 21:11 
Nouvel astucien

bonsoir molo2003tout fonctionne en allant sur OUtlook. j'ai été sur ton adresse web que tu m'as indiquée

j'ai réinstallé Thunderbird apré l'avoir désinstallé

j'ai installé le compte ( sans savoirr quoi marquer comme identifiant) très mal expliqué sur le site

j'ai choisi IMAP (entrant)

SMTP ( sortant)

pour les bons noms de serveurs c'est la grosse question. je me suis contenté de ceux indiqués pour outlook

et ca ne marche toujours pas

huguesv
 Posté le 15/09/2019 à 08:50 
Petit astucien

Bonjour : Thunderbird connaît les paramètres pour outlook : pourquoi ne pas utiliser la procédure automatique ?

Menu thunderbird - Outils - Paramètres des comptes - Gestion des comptes - Ajouter un compte de messagerie - protocole imap - introduction du mot de passe lors de la premiere connection avec choix de conserver le mot de passe

Tu pourrais au préalable vérifier que tes données (adresse mail - mot de passe) sont correctes soit en te connectant sur le site de microsoft "www.live.com", soit en configurant ce compte sur "Courrier" (il suffira de l'effacer ensuite)

filou27
 Posté le 16/09/2019 à 12:39 
Nouvel astucien

d'abord merci à tous pour vos réponses.

j'ai réinstallé thunderbir pour la xème fois hier en le supprimant préalablement totalement.

j'ai essayé de suivre vos indications .....résultat : le même message qui revient ! j'ai dû encore raté quelque chose

ça fait presque 10 ans que je l'ai installé (sans prob) mais là je me sens vraiment coincé....

ce qui faudrait c'est qu'on me donne la marche à suivre pas à pas. ce serait la meilleure solution. pour l'instant, j'en suis réduit à utiliser "Courrier" et outlook. mais c'est plutôt rébarbatif !!!

je pense que ce que je demande sera fastidieux pour tout un chacun mais c'est ça ou je me passe de thunderbird que je regretterai amèrement!

à vous lire... peut-être

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux