> Tous les forums > Forum À côté
 configuration minimale pour windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qmike549
  Posté le 19/07/2011 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

bonjour

Voici la configuration minimale pour passer lorsque le moment sera venu à windows 8

- un processeur de 1 GHz
- 1 gigaoctet de RAM (2 Go pour la version 64 bits)
- 16 Go d'espace disque libre (20 Go pour la version 64 bits)
- 1 carte graphique compatible DirectX 9

Source: http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110719.ZDN4848/windows-8-compatible-avec-les-pc-windows-7-et-vista.html

Publicité
janmari
 Posté le 19/07/2011 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ben comme cela il faut encore investir

et bien moi je me contente d'xp

peut importe s'il est soit disant obsolete comme veulent bien nous dire tous

ces voleurs

Magnan
 Posté le 19/07/2011 à 16:08 
Astucien

Bonjour,

Je me méfie toujours de ces annonces de matériel mini, surtout venant de K$.

A chaque fois on se rend compte qu'effectivement celà "fonctionne" avec ces préconisations, mais qu'à l'utilisation courante il faut dans ces conditions associer une cafetiére à l'ordinateur (Par le port USB ????) pendant les temps de chargement.

XP tourne avec 256 mo de RAM voire moins, Vista avec 1024 et Seven avec 1 Mo.

Qui tourne en réalité avec ces config ??? A part pour des essais je ne connais personne. La première chose que nous faisons tous c'est augmenter la RAM car le nombre de processus qui tournent en arriére plan s'accroit de façon effarante à chaque nouvelle version.

Donc tablons plus sur les machines qui sont actuellement vendues en grande surface et qui, bien souvent, sount déjà obsolétes. Et qui sont toutes, déjà, supérieures à ces minimas. Donc à quoi servent ces minimas, attirer les possesseurs de sasefaitplu et qui sont trés contents de leur matériel ????? Quant aux acheteurs, ils n'auront bien souvent pas le choix de l'OS (Imposé par le vendeur ou par l'administrateur réseau).

A+

qmike549
 Posté le 19/07/2011 à 16:08 
  Maître astucien

bonjour

Personne n'a dit que windows xp est obsolète

d'ailleurs aujourd'hui encore la plupart des entreprises et pme sous encore sous xp

Magnan
 Posté le 19/07/2011 à 16:17 
Astucien

BOnjour,

Je n'ai pas dit que XP était obsolète. Au niveau des lycées de Rhone Alpes nous sommes sytématiquement livrés en XP, à l'exception des postes pour les BTS IG.

Je voulais parler du matos que bien souvent nous avons chez nous.

J'ai encore du Win 3.11, du 95 et du 98 qui tournent comme des horloges. Postes en 286, P2, et ... autres sassefaitplus.

Et au boot je place gagnant win 3.11 sur 286, sans photo quant à la vitesse de mise en place.

A+

koopa
 Posté le 19/07/2011 à 23:02 
Astucien

Windows xp reste incontournable.

Pour Win 8 (windows eight ??) je trouve qu'1 go de mémoire me parait bien peu, même en mini...je pense que pour profiter un peu près correctement de cet OS, il faudra investir dans une config ram + costaud!!

Mais bon, a voir le moment venu.

qmike549
 Posté le 20/07/2011 à 06:33 
  Maître astucien

bonjour

pas forcement

Windows 7 contrairement aux rumeurs, n'est pas plus gourmand que vista et tourne également également sur certains de mes pcs qui été dotés de windows xp

et ceci sans investissement supplémentaire

islandman
 Posté le 20/07/2011 à 07:05 
Astucien

...merci pour le lien

{#} " pépé XP est INCREVABLE "

{#}" ben oui ! j'ai encore ma 2CV et ma DS chez moi...je garde mon XP ..d'autant que vista a une jambe de bois , que wind 7 a le cancer et va mourir{#} avant moi en 2012 ..son frere wind 8 va certainement pas non plus tenir la longeur .." JE VAIS TOUS LES ENTERRER "{#}...meme apres sans mes maj ...mon pere wind 2000 , le pere de mon pere 98 ...95 ont n'est tous des centenaires dans la famille {#} "

{#}...pourquoi encore garder xp
{#}" >>> http://www.01net.com/editorial/523987/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-le-remplacer

Modifié par islandman le 20/07/2011 08:19
qmike549
 Posté le 20/07/2011 à 07:34 
  Maître astucien

bonjour

islandman

tu es remonté aujourd'hui

Publicité
islandman
 Posté le 20/07/2011 à 07:51 
Astucien

qmike549 a écrit :

bonjour

islandman

tu es remonté aujourd'hui

qmike549
 Posté le 20/07/2011 à 08:28 
  Maître astucien

bonjour

Depuis que j'utilise windows 7 , je ne pourrai plus passer à vista

cet article est defaitiste

et ne refléte pas la réalité au quotidien sur l'utilisation de ce système d'exploitation

je cite

http://www.01net.com/editorial/523987/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-le-remplacer/

Modifié par qmike549 le 20/07/2011 08:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
69,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 69,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 69,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie).

Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que les lots de plusieurs caméras sont également en promotion : 2 caméras à 119,99 € (59,99 € par caméra), 3 caméras à 169,99 € (56,66 € / caméra) et 4 caméras à 209,99 € (52,49 € / caméra).

La version intérieure (qui n'est pas étanche) est aussi en promotion à 59,99 € au lieu de 79,99 €. 

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche logiciel de généalogie pour Windows 7
Thème Nemo pour Windows
Windows 7 n'a plus de secret pour vous ...
Une astuce pour les utilisateurs de Windows XP
Les netbooks seraient une menace pour Windows
pétition pour sauver windows XP
Bill Gates évoque Windows Seven pour 2009
Universal ATA driver pour Windows NT3.51/NT4/2000/
Cherche site pour accélérer windows xp (registre)
Nouvelle version de Safari pour Windows
Plus de sujets relatifs à configuration minimale pour windows 8
 > Tous les forums > Forum À côté