× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration modem ADSL/routeur d-link dsl 504TSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rom
  Posté le 10/03/2006 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, voila, je viens d'aquerir un modem adsl/routeur d-link dsl 504T, j'ai donc desuite éssayé de configurer le modem sur un des mes pc sous XP et apparement la configuration c'est bien passé, en tt cas ttes les étapes ont étés respectées. Ceci dit qd je lance firefox (mon navigateur) j'ai la fenetre de connexion que j'avais configuré pour ma connexion avec mon modem USB qui s'ouvre. Comment faire pour que ca soit la connexion ethernet qui s'ouvre plutot que l'USB (que je veux garder au cas ou) tt ca pour dire que je ne peux pas avoir accés a internet, alors que ma connexion LAN est active. Tant que j'y suis, savez vous si il faut mettre PPP, ou PPPoE pour wanadoo. Merci par avance de vos réponses. @bientot.
Publicité
harmattan
 Posté le 10/03/2006 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Avoir deux connexions c'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu veux conserver ta liaison USB, tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu la désactives, si un jour tu veux l'utiliser, tu l'actives. [clindoeil]
jockey1
 Posté le 10/03/2006 à 19:28 
Astucien
salut , panneau config/connection reseau ==> desactiver (la connect usb) Wanadoo = a priori PPoe... mais il ne le detecte pas automatique ?
Rom
 Posté le 10/03/2006 à 22:05 
Petit astucien
je n'ai plus la fenetre de la connexion usb qui s'ouvre qd je rentre ds le navigateur, mais ca ne fonctionne pas pour autant, j'ai une page serveur introuvable..... j'ai éssayé avec un autre pc sous 98se, mais j'ai aussi la page de serveur introuvable ds firefox. je ne sais pas d'ou peut venir le probleme, j'ai pourtant configuré le modem/routeur comme indiqué ds la notice.... Toutes les idées sont bien venues..... Merci.
Sylvain_07
 Posté le 10/03/2006 à 22:08 
Astucien
[hello]Bonsoir, avec Internet explorer : tu accéde bien au routeur? tu mis l'ip comment en fixe ou en automatique?
Rom
 Posté le 11/03/2006 à 01:30 
Petit astucien
je n'utilise pas IE, mais firefox, ds les deux cas j'accède au routeur. L'ip je met en automatique, comme indiqué ds la notice....
juastuces
 Posté le 11/03/2006 à 02:08 
Petit astucien
Message original par Rom Tant que j'y suis, savez vous si il faut mettre PPP, ou PPPoE pour wanadoo.
pour wanadoo PPPoE et en principe il ne faut pas garder l'autre connexion moi j'ai un routeur d link 604, voici ma page de paramétrage tu pourras certainement trouver des idées meme si tu n'as pas le meme http://perso.wanadoo.fr/pprlp/SitePhil/howto02.htm bye

Modifié par juastuces le 11/03/2006 09:18
Rom
 Posté le 11/03/2006 à 14:39 
Petit astucien
oui en effet c'est bien PPPoE pour wanadoo. Donc d'apres toi il faudrait que je supprime l'autre connexion?? J'ai un peu regardé la page du 604, mais tt a l'air bon, et ca ne fonctionne toujours pas.... Merci.
Rom
 Posté le 11/03/2006 à 18:00 
Petit astucien
bon en faite pour wanadoo c'est PPPoA et non PPPoE, donc maintenant ca fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide [clindoeil]
Publicité
cto29
 Posté le 11/03/2006 à 20:29 
Astucien
bonjour à tous, J'ai un dlink 504t et un G604t et ils sont bien en PPPOE sur Wanadoo et les routeurs le detecte automatiquement.
Rom
 Posté le 12/03/2006 à 12:08 
Petit astucien
bizarre, bizarre, pourquoi certain fonctionne en PPPoE et d'autre en PPPoA, pour wanadoo.....?? Bref pour ceux qui aurait le probleme éssayez les deux encapsulations, ca ne coute rien...
Rom
 Posté le 13/03/2006 à 12:43 
Petit astucien
suite a mon probleme resolu, je voulais simplement savoir si il était possible avec un modem/routeur de faire du partage de fichier entre les pc connectés. Merci.
harmattan
 Posté le 13/03/2006 à 14:57 
Astucien

Bonjour, Oui tu peux et aussi partager une imprimante avec plusieurs ordinateurs. http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-154018-1.htm [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
Probleme modem / Routeur TP LINK
Ports ouverts sur Modem-Routeur D-Link DSL2750B E1
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
configuration modem adsl
modem adsl ET routeur séparés>OK internet?
Routeur Wifi et modem ADSL
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
choix modem/routeur adsl 2+
Plus de sujets relatifs à configuration modem ADSL/routeur d-link dsl 504T
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux