× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration Modem/Routeur + Routeur/Wi-FiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louba
  Posté le 17/12/2006 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous...

Voila, j'ai un peu de mal à configurer mon réseau domestique. J'ai une connection internet par ADSL, mais pas de box. J'ai pour ça un Modem/Routeur D-link. Il est configuré en PPPoE et marche bien seul.

J'ai voulu équiper ce réseau de WiFi, et j'ai donc pour ça un Routeur/WiFi MSI.

Malheureusement, je n'arrive pas à configurer correctement les deux pour tout faire marcher ensemble. Est ce qu'il peut y avoir des conflits entre les deux appareils puisqu'ils font tous les deux routeurs?

J'ai essayé de désactiver le DHCP sur le modem pour ne l'activer que sur le WiFi, mais sans succès. Faudrait-il que je passe le modem en bridge par exemple pour qu'il ne fasse que la fonction modem et utiliser l'autre comme routeur/wifi?

Pour info, j'ai un ordi fixe connecté en filaire, et deux autres en WiFi...

Merci de m'éclairer là-dessus...

Publicité
nicoka
 Posté le 17/12/2006 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je désactiverai la fonction routeur du modem si c'est possible.

Je n'ai jamais configuré 2 routeurs sur le même réseau, mais logiquement, il faut que le routeur wifi soit spécifié en dur dans le routeur-modem, afin que sa propre ip n'entre pas en conflit avec le dhcp du modem-routeur. Voir désactiver l'ip fixe du routeur wifi si c'est possible (je n'en sais rien)

Si les deux dhcp peut cohabiter, il faut par contre a coup sur établir des plages de distribution d'adresse différentes : par exemple routeur 1 attribue des ip de 192.168.0.2 à 192.168.0.10 et routeur 2 attribue des ip de 192.168.0.11 à 192.168.0.20. et il faudra forcement que le routeur 2 ait une ip dans la premiere plage.

Aute solution : desactiver le DHCP sur le routeur modem, spécifier une adresse en dur sur le pc filaire et une deuxieme adresse ip a l'autre routeur qui allouera des ip sur une plage différente des deux ip précédement définies.

Nicolas

louba
 Posté le 17/12/2006 à 22:20 
Petit astucien

Merci pour ta réponse...

"mais logiquement, il faut que le routeur wifi soit spécifié en dur dans le routeur-modem, afin que sa propre ip n'entre pas en conflit avec le dhcp du modem-routeur."

C'est ce que je pense aussi, mais je ne vois pas comment faire ça. Quand il s'agit d'un ordinateur, on spécifie l'adresse MAC qu iest fixe à une adresse IP. Mais pour un routeur, c'est possible?

"Aute solution : desactiver le DHCP sur le routeur modem, spécifier une adresse en dur sur le pc filaire et une deuxieme adresse ip a l'autre routeur qui allouera des ip sur une plage différente des deux ip précédement définies."

Je vais essayer cette solution, mais je vois pas comment tu peux connecter deux trucs si tu désactives le DHCP. Je vais tenter de laisser le DHCP avec une adresse fixe pour le PC filaire (xx.2 par exemple) et une adresse fixe pour le deuxieme routeur (xx.3). Le deuxième routeur sera alors configuré à partir de xx.4

Je vais essayer aussi de désactiver la fonction routeur du modem, et voir ce que ça donne...

Merci bien, et si d'autres ont des idées, je suis preneur...

louba
 Posté le 17/12/2006 à 23:49 
Petit astucien

Bon, j'ai testé la première solution, et ça a marché.

J'ai donc limité le premier routeur aux adresses de x.2 à x.5.

J'ai fixé la xx.2 au PC fixe et le xx.3 au deuxième routeur...

Puis j'ai limité le deuxième routeur aux adresses de xx.10 à xx.200

Et tout ça marche nickel.

Voilà tout.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configuration modem routeur Atlantis Land A02-RA242-W54
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Configuration modem-routeur sitecom DC 214
configuration d'un modem routeur
configuration du modem routeur netgear pour numeri
Configuration D'un Modem Routeur Wi-fi
configuration modem ADSL/routeur d-link dsl 504T
Configuration d' un routeur-modem sagem F@st 1400?
problème de configuration modem/routeur netgear
Configuration du modem routeur ASDL SWEEX
Plus de sujets relatifs à Configuration Modem/Routeur + Routeur/Wi-Fi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux