> Tous les forums > Forum Linux
 configuration modem routeur sous mandriva 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
whitefox
  Posté le 20/03/2006 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour a tous Je souhaite configurer un modem routeur bewan 6104xg sur une mandriva 2006 powerpack+. Quelle rpm faut-il installer ? Comment faire la config ensuite? merci d'avance a tous
Publicité
k.rouge
 Posté le 22/03/2006 à 02:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, As-tu déjà installé mandriva ? Sinon mandriva détectera ton routeur pendant l'installe et optiendra une adresse iP automatiquement donc tu n'auras rien à installer et la config internet avec un routeur , c'est le top sous Gnu/Linux... @+
whitefox
 Posté le 22/03/2006 à 08:47 
Nouvel astucien
k.rouge a écrit :
Salut, As-tu déjà installé mandriva ? Sinon mandriva détectera ton routeur pendant l'installe et optiendra une adresse iP automatiquement donc tu n'auras rien à installer et la config internet avec un routeur , c'est le top sous Gnu/Linux... @+
bonjour k.rouge merci pour la reponse oui mandriva est deja installe c'est pour ca que je demande quelles rpm installer je n'ai pour l'instant aucun moyen de voir le routeur y aurait il un utilitaire qui me permet de le detecter j'aurai au moins les informations de base et je saurais comment y acceder merci pour vos reponses
k.rouge
 Posté le 22/03/2006 à 11:59 
Petit astucien
Salut, D'abord, tu dois savoir si mandriva a installé un driver pour ta carte Ethernet , colle moi la commande : [code]ifconfig -a[/code] Ta carte Ethernet doit faire partie du lot d'interfaces !!! Si c'est le cas tu dois activer cette interface réseau: -a- Connaître le script qui active cette interface :[code]ls /etc/init.d | grep eth*[/code] -b- Activer ton interface:[code]/etc/init.d/nom_de_ton_interface start[/code] options {start,restart,stop} -c- Regarde avec:[code]ifconfig[/code] si ton routeur a attribué une adresse IP à ta carte réseau... Tu dois faire tout cela en root et ds une console (konsole sous kde, et gnome-terminal sous gnome)et observe bien si tu n'a pas d'erreur... Si à la première commande ci-dessus , ta carte n'y est pas , il faudra chercher un driver pour elle et pour savoir quelle est ta carte réseau : [code]lspci | grep Ethernet[/code] en passant lspci tout seul te donne la liste de ton matos... Je ne crois pas qu'il faille installer un rpm magique car toutes les distribs généralistes on se qu'il faut d'office pour se connecter automatiquement via dhcp si il y a un routeur, il faut plutôt savoir, pourquoi mandriva n'a pas détecté ton routeur... @ +
whitefox
 Posté le 22/03/2006 à 15:23 
Nouvel astucien
c'est super merci pour tout k.rouge ca fonctionne je n'arrivait pas a acceder a eth0 maintenant ca marche encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation modem alice sous mandriva 2006
Wine - configuration sous mandriva 2006
Problème configuration utilisateur sous Mandriva
[Mandriva 2006] décalage des sous-titres
driver sagem 800 sous mandriva 2006
configuration de modem-routeur
Mode graphique sous Mandriva 2006
wanadoo sous mandriva 2006
Serveur http sous mandriva 2006
bureau plus grand que l'ecran sous mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à configuration modem routeur sous mandriva 2006