| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous
Je souhaite configurer un modem routeur bewan 6104xg
sur une mandriva 2006 powerpack+.
Quelle rpm faut-il installer ?
Comment faire la config ensuite?
merci d'avance a tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
As-tu déjà installé mandriva ?
Sinon mandriva détectera ton routeur pendant l'installe et optiendra une adresse iP automatiquement donc tu n'auras rien à installer et la config internet avec un routeur , c'est le top sous Gnu/Linux...
@+ | |||||||
Nouvel astucien | k.rouge a écrit :
bonjour k.rouge
merci pour la reponse
oui mandriva est deja installe
c'est pour ca que je demande quelles rpm installer
je n'ai pour l'instant aucun moyen de voir le routeur
y aurait il un utilitaire qui me permet de le detecter
j'aurai au moins les informations de base
et je saurais comment y acceder
merci pour vos reponsesSalut, As-tu déjà installé mandriva ? Sinon mandriva détectera ton routeur pendant l'installe et optiendra une adresse iP automatiquement donc tu n'auras rien à installer et la config internet avec un routeur , c'est le top sous Gnu/Linux... @+ | |||||||
Petit astucien | Salut,
D'abord, tu dois savoir si mandriva a installé un driver pour ta carte Ethernet , colle moi la commande :
[code]ifconfig -a[/code]
Ta carte Ethernet doit faire partie du lot d'interfaces !!!
Si c'est le cas tu dois activer cette interface réseau:
-a- Connaître le script qui active cette interface :[code]ls /etc/init.d | grep eth*[/code]
-b- Activer ton interface:[code]/etc/init.d/nom_de_ton_interface start[/code] options {start,restart,stop}
-c- Regarde avec:[code]ifconfig[/code]
si ton routeur a attribué une adresse IP à ta carte réseau...
Tu dois faire tout cela en root et ds une console (konsole sous kde, et gnome-terminal sous gnome)et observe bien si tu n'a pas d'erreur...
Si à la première commande ci-dessus , ta carte n'y est pas , il faudra chercher un driver pour elle et pour savoir quelle est ta carte réseau :
[code]lspci | grep Ethernet[/code]
en passant lspci tout seul te donne la liste de ton matos...
Je ne crois pas qu'il faille installer un rpm magique car toutes les distribs généralistes on se qu'il faut d'office pour se connecter automatiquement via dhcp si il y a un routeur, il faut plutôt savoir, pourquoi mandriva n'a pas détecté ton routeur...
@ +
| |||||||
Nouvel astucien | c'est super merci pour tout k.rouge
ca fonctionne
je n'arrivait pas a acceder a eth0
maintenant ca marche
encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|