> Tous les forums > Forum Windows Vista
 configuration ok pour installer vista complet?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elanor99
  Posté le 01/03/2007 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous écrit afin que vous m’aidiez à résoudre un problème comme vous vous y connaissez mieux que moi en informatique; ça serait vraiment sympa si vous pouviez prendre le temps de lire ce post et de m’aider

Voilà le problème: j’utilise actuellement Windows xp comme système d’exploitation; cependant j’envisage de passer à vista, et plus particulièrement à la version complète ; et pour cela je voudrais savoir si je possède bien la configuration requise (je ne parle pas de la configuration minimale) pour pouvoir installer et correctement profiter de toutes les fonctions de vista; je me suis renseigné a droite et à gauche et j’ai compris qu’il me fallait posséder les composants suivants:

a) pour avoir vista version complet:

-1) 1 GO de mémoire de RAM (obligatoire)

-2) Disque dur de 40 GO au moins, dont une vingtaine de libre (obligatoire)

-3) Une carte graphique compatible ou qui supporte DirectX 9.0 (obligatoire)

-4) 128 Mo (voire 256) de mémoire vidéo avec pilote WDDM (obligatoire)

-5) un disque dur SATA 2 qui utilise la technologie NCQ (je sais pas trop si c’est obligatoire ou simplement recommandé)

-6) processeur Dual-Core (la non plus je ne sais pas si c’est simplement obligatoire ou juste conseillé)

-7)Processeur 32 ou 64 bits, cadencé à 1 Ghz (obligatoire)

(je pense n’avoir rien oublié)

b) Mais voici la configuration que moi je possède (actuellement):

-1) 256 Mo de mémoire de RAM

-2) Disque dur d’environ 80 GO

-3) Carte graphique ATI RADEON 9200

-4) 128 Mo de mémoire vidéo (l’histoire du pilote j’ai pas trop compris)

-5) l’histoire du SATA et NCQ j’ai pas non plus saisi

-6) idem pas trop compris

-7) Processeur AMD Athlon XP 2500+ (1.83 Ghz)

c) Bon maintenant ce que je sais sur leur compatibilité

-1) pas de problème: je compte passer rapidement à 1 GO de RAM en me procurant une carte mémoire; d’ailleur c’est bien une carte mémoire qu’il me faut (sorte de barette avec des broches)? Ensuite si vous pouviez m’indiquez un magazin en ligne qui en vend pour pas chère ça serait cool.

-2) pour le disque dur pas de problème non plus; c’est réglé

-3) la ça se complique: est-ce que ma carte graphique convient pour bénéficier du système aéro je sais pas quoi? Sinon ou puis-je me procurer une telle carte, pour pas trop chère si c’est aussi possible; ou bien faut-il simplement que je mette cette carte à jour (gratuitement via Windows update) après avoir installé Vista? Car j’ai utilisé le conseiller de mise à jour de Microsoft pour savoir si j’étais compatible avec vista, et le logiciel m’indique que je devrais mettre a jour cette carte vidéo mais uniquement APRES avoir installé vista

-4) 128 Mo de mémoire vidéo, c’est réglé; mais j’ai pas compris l’histoire du pilote: ça veut dire quoi? Et comment puis-je installer ce pilote?

-5) j’aimerais aussi qu’on m’explique l’histoire du SATA 2 et de NCQ si cé possible

-6) le processeur Dual-core est-il obligatoire? Si oui ça va me coûter combien et où puis-je m’en procurer?

-7) il me semble que mon processeur est OK non?

Voilà merci d’avance de m’aider dans la mesure du possible

Publicité
Bleys
 Posté le 01/03/2007 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

alors on va reprendre ta forme de présentation :

1)Ce n'est pas des cartes mémoires mais des Barettes mémoires. Pour les prix va jeter un oeil sur www.monsieurprix.com qui est un comparateur de prix

2) pas de soucis

3) DirectX est le système gérant l'affichage 3D de Microsoft. De mémoire malheureusement ta carte ne supporte que jusqu'à la version 8 (ou 8.1 je ne sait plus trop). Ce n'est pas une mise à jour qui résolvera le problème

4) WDDM est un système d'affiche particulier pour Vista ... Ce n'est pas trop le problème pour le moment, ne t'en inquiète pas

5) SATA2 et NCQ ce n'est qu'une question technologique nonn vitale pour le support de Windows Vista. En gros la lecture des disques (durs) est scencé être pus rapide ...

6) Non obligatoire le tien devrait aller ...

7) Comme je viens de dire, il devrait ... peut-être un peu léger suivant l'utilisation que tu as de ton PC mais ça devrait pouvoir tourner (du moment que tu n'ouvres pas 50 fenetres en même temps :D)

Voila, a la rigueur attends juste une confirmation pour la carte graphique et directX (désolé ma mémoire flanche de plus enplus :D)

mais pour le reste ça devrait être bon ce que je t'ai dit :)

D'autres question ? :D

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
349,90 €Ecran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD, IPS, 144 Hz) à 349,90 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces Acer Nitro XV322QUP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 349,90 € via une remise automatique de 150 € dans le panier au lieu de 499 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
16,53 €Jeu de société Abalone à 16,53 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Abalone qui passe à 16,53 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ai-je la configuration requise pour windows vista?
Erreur 1406 pour installer office 2007 sous Vista
Partitonner un disque dur pour installer vista
bug pour installer xp dans vista
configuration pour vista ?
Comment desinstaller Vista pour installer XP
Partitionner VISTA pour installer Linux
Telephone VOIP-Philips-configuration pour Vista
Vos conseils SVP pour installer Ad-aware sur Vista
installer un multi boot pour XP et Vista
Plus de sujets relatifs à configuration ok pour installer vista complet?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista