× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration pour avoir un routeur wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coucou2003
  Posté le 31/12/2006 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

j ai un ami qui a un p3 avec win200o pro peu on y mettre le wifi ou pas ?

merci et bon reveillon a tous

Modifié par coucou2003 le 05/01/2007 12:24
Publicité
calimero-78
 Posté le 31/12/2006 à 20:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

avec l informatique on peut pratiquement tout faire

WK2 supporte le wifi ,si c est la question ?

@+

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 05:55 
  Maître astucien

Bonsoir, et bonne année,

Oui avec l'informatique on peut tout faire, mais moi je ne tenterais pas le coups.

Car je suppose que la config de ce PC n'est pas très forte !

Donc moi je ne lui imposerait pas une perte de ressouce suplémentaire.

Par contre, je le brancherai bien à un répèteur (sorte de routeur Wifi, qui reprend le signal lui même pour le retransmettre ou par RJ45 ou par Wifi), à travers sa carte réseaux, pour ne pas le surcharger.

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 05:56 
  Maître astucien

En plus de celà ils sont bien plus puissant et sensible que les solutions interne en général.
coucou2003
 Posté le 01/01/2007 à 17:51 
Petit astucien

merci de vos reponse

en faite c est pour branche une console dessus, c est vrai c est pas un ordi puissant, p3 avec proc a 733 mhz, je pensez trouve une sorte de routeur qui fasse comme la live box rj45 et wifi sans perturbe l ordi de base qui sert a la connection internet.

je ne sais pas si s exprime bien ma pense lol

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 18:20 
  Maître astucien

Si tu choisis un modem/routeur/wifi reste dans les marques réelles, et prends de l'ADSL2 et non de l'ADSL pour la norme.

Pour le WIfi au minimum la norme G.

Et si tu veux faire un partage équitable de la bande passante vérifie que le routeur possède une fonction QoS avancé.

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 18:21 
  Maître astucien

Quant aux USB-Wifi ne perd pas ton argent dedans car ce ne sont pas réellement (et même pas du tout pour la plus grosse majorité) des antenne à gains.
calimero-78
 Posté le 01/01/2007 à 20:11 
Petit astucien

Avec numericable il faut prendre un routeur§wifi et pas modem/routeur/wifi

Ce qui te permettra de rfaccorder les pc soit en ethernet soit en wifi.

Rajouter des cartes reseau ou carte wifi sur des P3 ne va pas prendre beaucoup de resource, c est pas de la video c est du transfert bas niveau avec des drivers pour l ethernet de 300 K.

Ci joint un lien pour modele de materiel par exemple: http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur/11334/routeur-sans-fil-TRENDNET-1

@+

Havok
 Posté le 01/01/2007 à 20:31 
  Maître astucien

Peut être mais ici on ne connait pas le modem qu'il utilise
Publicité
calimero-78
 Posté le 01/01/2007 à 21:11 
Petit astucien
modem cable
Havok
 Posté le 01/01/2007 à 21:50 
  Maître astucien

Il faut savoir si ce modem fait aussi routeur, pour ne pas acheter du matéril pour rien.

coucou2003
 Posté le 05/01/2007 à 12:28 
Petit astucien

coucou

j ai eu des soucis de net lol

existe t il sur le marche un routeur qui puis faire rj45 et Wifi qui passe par le telephone.

c est pas pour moi j ai le cable et un routeur.

merci a tous

Havok
 Posté le 05/01/2007 à 13:30 
  Maître astucien

Bonjour,

90% des modem/routeur/wifi sont en Ethernet, c'est à dire en RJ45 et RJ11 et utilise la thecnologie ADSL à travers une ligne PSTN (et non ISDN).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 199,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche de Driver pour routeur WIFI ou parametrages manuels
Aide pour la configuration de mon routeur
Configuration ROUTEUR WIFI
Configuration d'une Freebox pour imprimante Wifi
Aide pour achat routeur WIFI
configuration ASUS A6K pour liaison Internet wifi
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
configuration pour un routeur derriere une trio3D
quel routeur wifi pour Cegetel?
configuration du modem routeur netgear pour numeri