> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configuration pour montage d'un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paulpolux
  Posté le 19/09/2010 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, celà fait un momment que je bidouille les ordinateurs, et comme le besoin d'une nouvelle machine se fait sentir, j'ai choisi de la construire moi même en achetant les composants au détail. Je rédige ce post pour que les bidouilleurs chevronnés du forum veuillent bien regarder la fameuse config et dénicher les éventuels problèmes (compatibilité, manque de composants, mauvais assemblages...). Je précise que cet ordinateur est "optimisé" pour le dessin 3D sur ordinateur ainsi que le traitement/conversion d'image et de vidéo.

La config:

-Boîtier

-carte mère

-processeur

-carte graphique

-Alimentation

-Lecteur/graveur

-disque dur

-RAM

-Refroidissement

-Écran

PS: si vous souhaitez apporter des modifications, je vous serais reconnaissant de trouver les composants sur le site materiel.net (minimisation des frais d'envoi).

Merci à tous pour vos réponses!!

Publicité
apotropaique
 Posté le 19/09/2010 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

RAM,lecteur CD/DVD alimentation à revoir, DD aussi, pourquoi du watercooling sur un PC destiné à cet usage ?

Quel OS ?

paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 14:19 
Petit astucien

As tu des suggestions pour changer les composants qui ne te conviennent pas? Le watercooling est la pour un futur overclocking du processeur, de plus je n'ai jamais eu envie d'un imposant ventirad au milieu de ma carte mère.

Au niveau de l'os, je suis assez content de mon système actuel soit un dual boot avec ubuntu 10.04 et seven, je pense que cette future machine aura droit au même sort.

Modifié par paulpolux le 19/09/2010 14:36
Le-Baron-Noir
 Posté le 19/09/2010 à 14:45 
Petit astucien

Slt la ram ds le 10600 jai vu sa je pense quen 10600 on peut pas faire mieux (prix bas pour une bonnne qualite)

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/50624-DDR3_2_x_2_Go_PC10600_Platinum_Edition.html

sinon en 12800 je tai deja proposer.

Pour le dd tu as changer et baisser en prix ya soit celui que je tavais proposer a 52€ memoire cache a 32mo et 7200trmin et 500go sinon dans tas branche de prix soit tu prend un 500go 16mo (7200trmin bien sur) ou un 320go 16mo

Et je ne vois pas non plus on du watercloking ici malgre que les ad chauffe un bon ventirad (pas specilement gros) ferai laffaire)

Modifié par Le-Baron-Noir le 19/09/2010 14:47
paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 14:58 
Petit astucien

LBN, ce modèle de RAM ne convient pas?

Pour le DD, je serais surement amené à le troquer contre 1 To un de ces jours donc 16mo de cache ou 32, je m'en fiche pas mal. Pour le watercooling, je pense que le problème du refroissement ne se pose pas et je trouve beaucoup d'avantage à cette solution (bruit, encombrement,...) donc si je peut me permettre financièrement de garder cette solution, je le ferais.

Concernant le post d'apotropaique, je ne vois pas où est le problème avec l'alim et le lecteur CD/DVD. Mes doutes étaient surtout portés sur la carte mère.

Le-Baron-Noir
 Posté le 19/09/2010 à 15:12 
Petit astucien

La ram pourrais convenir mais cest au niveau des timing 9,9,9,20 si je me rappelle bien plus il sont bas et mieux les barette son performante par ex ce que je tai proposer en 10600 on 7,7,7,20 mais pour un prix plus elever en se qui concerne le disuqe dur mon avis et que 1to comme disque dur ou l'os et installer nest pas lidealle vaut mieux voire dans un 320go 7200trmin et 16mo de cache pour l'os et ensuite rajouter un secnd dd pour les donne

paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 15:17 
Petit astucien

Pour la RAM, le modèle que je te propose est suffisant non? C'est quand même pas du bas de gamme! et pour le DD je vais peut être me rabattre sur un 320Go puisque je possède un DD dur externe de 500Go. Sa me semble logique. Est-il nécéssaire de prendre 32mo de cache sur ce 320Go destiné à l'OS?

Esclapion
 Posté le 19/09/2010 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour le disque, pourquoi un Barracuda plutôt qu'un Caviar Black, qui a des performances beaucoup plus élevées ?

paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 15:22 
Petit astucien

En fait le changement de disque dur est initérressant car il y a seulement 2€ de différence entre le 320Go et le 500Go (étonnant comme le prix du Giga varie d'un constructeur à l'autre)

Esclapion: Pour le prix 39€ pour le barracuda contre 56€ pour le caviar, pas énorme certes, mais en faisant la même opération sur chaque composant...

Modifié par paulpolux le 19/09/2010 15:27
Publicité
Esclapion
 Posté le 19/09/2010 à 15:43 
  Grand Maître astucien

Ben oui, mais si tu as pas mal de données à manipuler, le disque est l'organe qui travaillera le plus.

Je n'ose pas te conseiller en second choix un Spinpoint F3, tu vas me répondre la même chose (pas faux pour le prix, d'ailleurs).

Ton alim, c'est pareil. Il y a mieux, et elle est un poil trop puissante vu le reste.

(edit)

Pour l'alim, je prendrais CELLE-CI.

Modifié par Esclapion le 19/09/2010 15:46
Le-Baron-Noir
 Posté le 19/09/2010 à 15:47 
Petit astucien

Moi ce que je te conseil cest de prendre un bonn dd de 320go pour los et ensuite si tu veux en racheter un de 1 to pour les donner pour tas branche de prix

genre celui ci

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/28988-Caviar_Blue_S_ATA_320_Go_16_Mo.html

et ensuite pour le 1to plus tard choisi 7200trmin et 64mo de cache.

paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 16:02 
Petit astucien

Pour l'alimentation, je suis d'accord avec toi esclapion mais ce modèle étant le premier choix en "modulaire",pas si cher que sa, et convenait plutôt avec ma config, je l'avais choisi. Si tu pense qu'une alim modulaire n'est pas nécéssaire (juste un histoire de fil après tout) et que ton modèle de chez corsair est assez puissant, alors je suis ton conseil!

Pour le disque dur, pourquoi se priver de tous ces gigas, car losqu'on compare les caractéristiques des deux disques, la seule chose qui déffère hormis la capacité est le temps d'accès: 8.9 ms pour le caviar blue contre 9ms pour le barracuda YOUHOU

en plus les prix sont identiques: 38,99€ !

Esclapion
 Posté le 19/09/2010 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Pour les disques, regarde CE COMPARATIF (datant d'Août). Il n'est pas mal.

Esclapion
 Posté le 19/09/2010 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Re,

pour l'alim, regarde CETTE CONFIGURATION, elle ressemble à la tienne.

(edit)

En 500W, tu as sinon, Silver Power (à base Seasonic).

Modifié par Esclapion le 19/09/2010 16:27
apotropaique
 Posté le 19/09/2010 à 16:26 
Astucien

paulpolux a écrit :

As tu des suggestions pour changer les composants qui ne te conviennent pas? Le watercooling est la pour un futur overclocking du processeur, de plus je n'ai jamais eu envie d'un imposant ventirad au milieu de ma carte mère.

Au niveau de l'os, je suis assez content de mon système actuel soit un dual boot avec ubuntu 10.04 et seven, je pense que cette future machine aura droit au même sort.

Si watercooling ultérieur-et donc O/C massif-il va falloir reviser également le boitier...

Pour l'alimentation: elle est mauvaise, plus que surdimensionnée,et va user prématurément les périphériques, prends une dérivation de bloc seasonic

Pour le lecteur CD/DVD, Optiarc

Pour la RAM, elle n'ira pas bien loin si O/C, c'est du Micron, il faut prendre des puces en Elpida, autrement dit Gskill ou Kingston, les timings importent peu.Si pas d'O/C, il faut chercher la moins chère en Micron, et bien souvent c'est celle de la marque fille (Crucial)

Pour le DD, Western Digital Black ou F3 de chez Samsung, comme le dit Esclapion avec justesse .Le Seagate 12 est en deçà, et qui plus est il ne faut pas se fixer sur la capacité, mais sur la densité surfacique au cm2.Et si possible 1 To de préférence à 500 Go, il sera plus rapide à modèle équivalent.

Modifié par apotropaique le 19/09/2010 16:26
paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 16:28 
Petit astucien

Effectivement pour l'alim, mes 400W semblent amplement suffisants! Car cette config est gourmande en watts que la mienne est son alim est une 380W. Cela me laisse une belle marge!

Au niveau du disque dur, le comparatif semble placer le samsung en haut du podium, il faut que je pèse le pour et le contre.

Modifié par paulpolux le 19/09/2010 17:24
paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 17:19 
Petit astucien

apotropaique: Pour l'alim, je trouve les seasonic trop chères mais l'alim corsair de 400w semble mieux convenir. J'ai suivi tes conseils pour le lecteur/graveur, j'ai opté pour celui-ci (optiarc). Je fais confiance à Esclapion pour DD en prenant le Samsung spinpoint F4. Pour la RAM le choix est plus complexe trois modèles retiennent mon attention (pour leur prix essentiellement) OCZ, Corsair, Gskill qu'en pensez-vous?

PS: question subsidiaire, vu la facade arrière de ma carte mère (connections), et l'orifice du boitier... pas besoin de s'appeler einstein pour s'apercevoir qu'il y aura des trous. Y a t-il un cache vendu avec la carte?

=>Je crois avoir trouvé ma réponse tout seul , dans éléments fournis avec la carte on trouve oh! "1 cache port"

Modifié par paulpolux le 19/09/2010 17:40
Publicité
paulpolux
 Posté le 19/09/2010 à 17:27 
Petit astucien

Je pense qu'avec ces petits changements, une mise à jour de la config s'impose:

-Boîtier

-carte mère

-processeur

-carte graphique

-Alimentation màj

-Lecteur/graveur màj

-disque dur màj

-RAM

-Refroidissement

-Écran

apotropaique
 Posté le 19/09/2010 à 22:51 
Astucien

paulpolux a écrit :

a Je fais confiance à Esclapion pour DD en prenant le Samsung spinpoint F4. Pour la RAM le choix est plus complexe trois modèles retiennent mon attention (pour leur prix essentiellement) OCZ, Corsair, Gskill qu'en pensez-vous?

Esclapion ne parlait pas plutôt du F3,plus haut ?

Pour la RAM, les noms de marque comptent peu, ce sont les puces des fondeurs qui importent....et là, on a soit du Micron, soit de l'Elpida....le reste, ce ne sont que des étiquettes collées sur des puces venant des mêmes usines....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 164,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 à 164,99 € avec le code promo 15EUROS. Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
59,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar 633x 512 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 633x 512 Go qui passe à 59,99 € au lieu de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et est accompagnée d'un adaptateur SD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration pc gaming et montage photos et videos
configuration pour pc
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Configuration PC pour Gamer: besoin de vos avis
Config suffisante pour le gaming + montage ou pas?
Aide pour la configuration d'un Pc (débutant
Quvelle configuration fiable pour LInux et Windows ?
Montage d'un PC pour en faire un serveur
Construire un PC pour le montage video
Besoin d'aide pour l'achat d'une configuration extreme
Plus de sujets relatifs à Configuration pour montage d''un PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis