| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toute et à tous, Je voudrais créer un site sur Free. J'ai donc créé une adresse mail chez Free et j'attends l'activation de mes pages perso.
Mais je voudrais pouvoir créer plusieurs sites en créant plusieurs répertoires. La racine de mon site est monlogin.free.fr. Je voudrais créer des répertoire pour que les adresses de mes sites soient : monlogin.free.fr/site1/index.htm, monlogin.free.fr/site2/index.htm,... Comment dois-je configurer le répertoire de l'hôte dans les infos distantes de Dreamweaver pour qu'il prenne en compte que les pages de mon site1 doivent aller dans le répertoire monlogin.free.fr/site1 ?
Merci beaucoup et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour si j'ai bien compris, si tu veux plusieurs sites identifiés et référencés sur le web, il faut créer plusieurs mail free, sinon tu configures dreamweaver normalement comme si tu avais un seul site, tu crées des répertoires pour chacun que tu alimentes en ftp. | |||||||
Petit astucien | Euh... Je vais tenter de mieux expliquer ce que je voudrais faire. J'ai créé une adresse (monpseudo@free.fr) Je vais donc disposer d'un espace pour ma page perso. Je voudrais que l'adresse de mon site soit monpseudo.free.fr/nomdusite/index.php et pas "juste" monpseudo.free.fr/index.php ayant plusieurs loisirs dont je voudrais faire des sites web, l'adresse monpseudo.free.fr/nomdusite/index.php me permettra par la suite de créer un site monpseudo.free.fr/nomdudeuxiemesite/index.php et les deux n'auront aucun lien ni rapport entre eux. juste la racine identique mais qui reste vague.
Merci beaucoup Modifié par philbouq le 23/12/2010 16:08 | |||||||
Petit astucien | si c'est juste pour montrer un genre porfolio , tu indiques toi-même le chemin monpseudo.free.fr/nomdeuxiemesite/indes.php avec la même adresse, c'est ce que je fais, sinon il faut créer autant d'adresse mail que de site. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu aura toujours le rapport "racine" ! Mais si tu ne "relies" ça par aucun lien, le mélange ne se fera pas. Toutefois n'importe quel internaute avisé "remontra" toujours à la racine pour voir ce qui se passe Notons que cette pratique chez certains hébergeurs PROS est sanctionnée illico preto (free, je ne sais pas). Sanctionnée car des petits malins se réunissent afin de faire comme toi dans le principe = chacun un sur-répertoire différent et un site différent. @+ | |||||||
Petit astucien | Ah non mais moi, je n evex arnaquer personne ! Je veux juste créer deux sites différents à partir de mon unique compte perso ! Genre un site sur mon métier, et un autre sur mes loisirs. Je sais bien qu'ayant la même racine, il sera aisé de faire le rapprochement. Mais je veux juste les différencier. | |||||||
![]() ![]() | Mais même tu sais, sans partir sur de mauvaises intentions, faut lire le contrat. Car pas évident pour "l'autre" de savoir que toi tu ne cherches pas à... Alors le règlement tombe | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|