× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configuration réseau local ethernet TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nony06
  Posté le 25/10/2013 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouver de solution, faut dire dans tous ce qui est configuration routeur adresse IP etc je nage.

J'ai connecter ma TV directement à mon pc en ethernet pour pouvoir lire mes vidéo.

Mais mon réseau local reste non identifié.

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/10/2013 à 00:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Par ethernet de ton pc a ta tv ? Sa serai pas mieux par vga dvi ou hdmi a par si ta tv a un port ethernet

w36xb2w
 Posté le 26/10/2013 à 09:44 
  Astucien

Bonjour

Si ton pc est relié a ton modem par cable ou wifi tu ne devrais pas avoir de souci internet et reseau

c'est ma config

un pc relié au modem par câble

le pc configuré en réseau

les dossiers partagés

le pc de mon épouse en wifi et réseau

le TV Samsung 3D led dlna en wifi et de fait en réseau voir ci dessous

je lis tout sur le tv musiques, photos, vidéos, web etc..

mais il te faut un logiciel de communication appelé allshare a télécharger chez Samsung

Modifié par w36xb2w le 02/11/2013 11:31
fgondard
 Posté le 26/10/2013 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux bien sûr relier directement ton PCet ta TV en ethernet mais pour qu'ils puissent communiquer il faut créer un réseau ad hoc entre les deux. ce n'est pas la solution la plus simple mais si tu y tiens on verra plus tard le détail.

Si la desscription de ta configuration est à jour, tu as, je suppose, une Livebox. Précise le modème exact. Comment y es-tu connecté : Wifi, ethernet ?

Il te suffit donc de connecter ta télé à ta Livebox à l'aide d'un câble ethernet pour y avoir accès depuis ton ordinateur.

FG

Banzaiii
 Posté le 26/10/2013 à 14:34 
  Maître astucien

Pour lire des vidéos provenant d'un Pc sur une TV, encore faut-il qu'il y ait un protocole présent sur les 2 (Dlna la plupart du temps), un serveur sur le Pc (Windows média player l'assume) et un client dans la TV

En connexion directe par câble il faut que l'un des deux assume la fonction mdi/mdix qui croise le câble quand c'est nécessaire et configurer les adresses manuellement car il n'y a dans ce cas pas de serveur DHCP pour attribuer les config.

Le mieux étant de connecter la tv et le pc à la Livebox ( si Livebox récente, 4 ports disponibles, sinon à un switch.)

La Livebox embarque un serveur DHCP et attribue automatiquement les adresses

Modifié par Banzaiii le 26/10/2013 14:55
fgondard
 Posté le 26/10/2013 à 19:15 
  Grand Maître astucien

MISS68 a écrit :

Pour lire des vidéos provenant d'un Pc sur une TV, encore faut-il qu'il y ait un protocole présent sur les 2 (Dlna la plupart du temps), un serveur sur le Pc (Windows média player l'assume) et un client dans la TV

Salut MISS,

Je n'ai pas voulu m'avancer sur ce terrain. Une brève recherche sur la toile m'a appris que c'était dans le domaine du possible et je n'ai pas appronfondi.

Il faudrait connaître la marque et le modèle de cette télé pour voir si oui ou non elle dispose de ce qu'il faut pour l'usage envisagé.

FG

PS : et est-ce que ça ne marcherait pas avec la télé tout simplement branchée sur le décodeur ?

Modifié par fgondard le 27/10/2013 18:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
211,70 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 211,70 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 179,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, le disque dur vous reviendra à  211,70 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC, un NAS, ...

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
Reséau Local Ethernet + VPN
Gros souci de configuration réseau local XP/7
Réseau local en ethernet et internet via hotspot
configuration reseau local
Configuration réseau local entre 2 PC
Creer reseau local par ethernet !
réseau local courant orteur Live box-ethernet-wifi
Partage de dossiers en réseau local Ethernet
réseau local mixte wifi / ethernet sécurisé