| ||||||||
Astucien | Bonjour, je crois que la réponse est oui, mais je veux confirmer. Si je configure le routeur de quelqu`un à mon domicile, une fois rendu chez lui, il va fonctionner sans problème? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Tout dépend de ce que tu appelles "Configurer" | |||||||
Astucien | changer mot de passe, configurer la sécurité et entrée les mots de passe dans les tablettes. | |||||||
![]() ![]() | Je pense que ce que tu appelles modem doit en fait être un modem routeur ou un routeur (voir 3e lien dans ma signature). Tu peux configurer les paramètres Wifi chez toi mais il n'est pas sûr que le numéro de canal que tu auras sélectionné soit celui qui convienne le mieux là où cet appareil sera installé. Petite remarque, il ne s'agit pas d'un mot de passe mais d'une clé de cryptage. Les paramètres relatifs au modem et au routeur dépendent du FAI sachant que pour certains il n'y a rien à faire. De quel modem routeur s'agit-il et quels sont les FAI ? | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit :
Modifié par Banzaiii le 31/12/2014 18:04 | |||||||
![]() ![]() | sunfire a écrit : Si tu parles bien d'un simple routeur, oui, pour ce que tu cites, c'est ok Modifié par Banzaiii le 31/12/2014 18:05 | |||||||
Astucien | Message original par sunfire Bonjour, A+ Gazby. | |||||||
Astucien | bonjour, tout a très bien fonctionner. J`ai mis le routeur invisible et en plus configurer pour accepter que les adresses MAC dans la liste approuvé et en WPA2.
Je crois que la sécurité sera bonne.
| |||||||
![]() ![]() | Activer le filtarge sur adresses MAC n'est pas forcément une bonne idée. Cela n'interdira pas à un plaisantin du voisinage de passer outre et en définitive ça ne gênera que le propriétaire légitime qui ne comprendra pas pourquoi un invité de passage chez lui ne peut pas se connecter à son réseau Wifi. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Slt +1 et ... Idem pour le SSID caché | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir, je crois qu'il manque pas mal de précision pour répondre à ce genre de question : - quel routeur (marque, modèle)? - quel type de réseau (ethernet, wifi)? - quel reseau (familial, pro)? - combien de postes (2, 4, 50 ...)? fgondard et Banzaiii t'aideraient encore mieux avec ces précisions
| |||||||
Astucien | le routeur est un linksys wrt54g. Comment un petit comique peut finir par le voir et passer les adresses mac ?
Quand on visite quelqu`un ce n`est pas pour être sur son portable ou autre. | |||||||
Petit astucien ![]() | sunfire a écrit : il y a des petits comiques ... et les autres.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 07/01/2015 14:29 | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver sur la toile un guide expliquant comment ce servir d'un logiciel de supervision de réseau Wifi pour afficher les adresses MAC des appareils connectés au réseaux du voisinage. Il suffit alors pour la personne indélicate de remplacé sa propre adresse MAC par une adresse licite pour tromper le filtrage. On trouve aussi des guides pour craquer un cryptage WEP. Il est donc inutile de mettre en œuvre ce filtrage complètement illusoire et impératif d'être en WPA, et avec une clé longue pour qu'elle soit efficace. Modifié par fgondard le 05/01/2015 11:32 | |||||||
Astucien | Finalement qu`Est-ce qui est le plus sécuritaire?
WPA personnel ou entreprise? SSID masqué ?
| |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit : Slt
Le filtrage MAC n'a rien à voir avec l'attribution d'une adresse ip. Il autorise simplement la connexion ou pas de cette adresse MAC au réseau wifi (et non pas hi-fi) concerné. De toute façon, comme le dit fort justement FG, c'est totalement illusoire et se contourne très facilement tout comme le SSID masqué. | |||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 07/01/2015 14:22 | |||||||
![]() ![]() | L'attribution d'un bail permanent n'a rien à voir avec le filtrage des adresses MAC et, sauf cas particulier et rare d'une station nomade donc client DHCP mais devant avoir chez soit une adresse IP connue, c'est une méthode irrationnelle de rendre cette adresses invariable. C'est comme si on voulait toujours avoir la même place de parking mais qu'on en redemandait le numéro à chaque fois. | |||||||
![]() ![]() | Gazby a écrit : Je te laisse règler le problème avec ton immense science ....théorique et confuse Modifié par Banzaiii le 07/01/2015 17:15 | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien | merci à tous. | |||||||
![]() ![]() | Pas de quoi .. J'espère que tu as pu faire le tri entre les âneries et les conseils judicieux .. | |||||||
Publicité | ||||||||
|