> Tous les forums > Forum Linux
 configuration routeur passerelle ss linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ikbpresident84
  Posté le 23/03/2006 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (passerelle) entre 2 réseaux.Quand je suis sur l'un des 2réseaux j'arrive à pinger n'importe laquelle des 2interfaces du routeur mais jamais une machine du réseau qui se trouve de l'autre coté.J'ai bien ajouter les routes et j'ai activer le forwarding.On dirai que quelque chose bloque lol... Auriez-vous la solution à ce petit bug? En tout cas merci d'avance! LG
Publicité
nada71
 Posté le 24/03/2006 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut est ce que ta mis ta passerelle des deux cotes ? sache qu'il faut que les routes soit ajoutés des deux cotés (coté réseau1 tu mets comme passerelle "interface1 du routeur" et coté réseau 2, tu mets comme passerelle "interface2 du routeur")

Modifié par nada71 le 24/03/2006 08:54
ikbpresident84
 Posté le 24/03/2006 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Merci a toi nadal! ja vais mal compris ce que tu disais,en ait effectivement sur les postes de part et d'autre du routeur les routes étaient mal configurées... Merci de ton aide! LG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre son ordi portable en Routeur linux
Modem/routeur Olitec sur Linux ?
configuration routeur
configuration reseau sous linux
configuration matérielle compatible linux et vista
problème configuration de scanner sous linux
configuration de modem-routeur
Problème configuration ddclient routeur Belkin
Quelle configuration pour linux ??
configuration modem routeur sous mandriva 2006