> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configuration d'une connexion réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
setym
  Posté le 14/09/2019 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'UTILISE WINDOXS 8.1 PRO

Après avoir installé un dongle WI FI ainsi que son pilote , il m'est impossible de créer une connexion internet sans fil.

Quand je vais dans la rubrique Configurer une connexion à un réseau on me propose

se connecter à internet

configurer un nouveau réseau

conexion à votre espace de travail

Il manque la 3ème proposition se connecter manuellement à un réseau sans fil.

Comment remédier à cette situation ? Merci de votre aide.

Modifié par setym le 14/09/2019 16:23
Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2019 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La rubrique "configurer une connexion à un réseau" ne concerne que la création d'une connexion directe à internet via un modem. Pour la connexion à un réseau local, ethernet ou wifi, il n'y a rien à configurer.

Comme l'a dit jujube sur ton autre fil, si le pilote a été correctement intallé, l'icône réseau figurant dans la zone de notification doit te permettre d'afficher la liste des réseaux wifi à portée, dont le tien. Il suffit de demander à t'y connecter. Il faudra en suite saisir la dé de crytptage quand ellle te sera demandée (ou bien utiliser le bouton WPS sur ton modem routeur s'il dispose de cette fonction).

Modifié par fgondard le 14/09/2019 16:56
setym
 Posté le 14/09/2019 à 20:23 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'utilise un appareil de récupération sur lequel j'ai réinstallé windows 8.1 Pro.

J'utilise actuellement un cable ethernet qui relie le PC à la livebox . . . installée dans une autre pièce. Pas très commode !

Je souhaite donc établir une connexion WI FI avec ma livebox. J'ai tenté d'installer un dongle WI FI mais aucun réseau WI FI n'est affiché pas plus qu'avant son installation.

Ce PC était connecté à une autre box précédemment et disposait d'un autre adresse IP. Peut-être subsiste-t-il d'anciens règlages qui provoquent ce problème ?

fgondard
 Posté le 15/09/2019 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Est-ce que ton adaptateur réseau wifi apparaît dans le gestionnaire de périphériques (rubrique cartes réseau) et si oui est-ce qu'il est en anomalie ou non ?

Exécute services.msc et vérifie que le service de configuration automatique WLAN est bien en démarrage automatique.

setym
 Posté le 16/09/2019 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour,

Le service WLAN est bien règlé en automatique mais pas d'adaptateur visible dans le gestionnaire de périphériques.

Sans doute est-ce la raison des difficultés recontrées.

Modifié par setym le 16/09/2019 10:23
fgondard
 Posté le 16/09/2019 à 12:24 
  Grand Maître astucien

pas d'adaptateur visible dans le gestionnaire de périphériques

Déploie la rubrique cartes réseau et joins en une copie d'écran dans ton prochain message.

Si effectivement ton adpatateur wifi n'y figure pas c'est qu'il n'est pas installé.

Il n'est pas forcément judicieux d'exxécuter le programme d'installation fourni avec l'adaptateur USB. Windows étant démarré tu le connectes. S'il est détecté Windows installe automatiquement le pilote s'il figure dans ses tablettes ou te demande de fournir le CD où il se trouve.

Avant de procéder ainsi désinstalle tout ce qui a pu être ajouté en exécutant le programme contenu sur le CD.

S'il n'est pas détecté, essaie sur un autre port USB. S'il n'est détecté sur aucun port tu le retournes et en demande le remboursement.

setym
 Posté le 16/09/2019 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais déjà tente une désinstallation du pilote - sans succès. J'ai retenté à nouveau comme vous me le suggériez.

Tout est en ordre maintenant. Merci pour toutes les réponses reçues.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cONFIURATION D4UNE CONNEXION RÉSEAU
connexion au réseau
connexion au reseau
Anomalie connexion reseau sans fil
Connexion réseau sans fil
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
activer une connexion réseau domestique
Problème connexion réseau
Problème de connexion et de débits sur réseau local
Connexion au réseau internet local inégale