> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configuration vidéo sur vieux Pc avec Win 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alaindanel
  Posté le 08/05/2006 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'utilisais un tres ancien PC pour les jeux de mon fils (Celeron 400MHZ, 128Mo, Window 98) il fonctionnait mais plusieurs signes de bug dû aux nombreuses supréssions de jeux. J'ai donc voulu le formater et réinstaller Win 98. Là pas de probleme. Par contre désormais je n'arrive plus a modifier les proprités d'affichage. en couleur je n'ai le choix qu'entre 2 ou 16 couleurs et en zone d'ecran uniquement 640 x 480. Hors avant tout fonctionnait parfaitement pour ces paramètres. Comment revenir a des choix plus important et retrouver mon affichage que j'avais avant la réinstallation de Win 98
Publicité
BNJ-DJ
 Posté le 08/05/2006 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Le problème est que , la technologie avacant , je pense pas que tu retrouve de vieux drivers qui ne demande que très peu de ressource .. surtout qu'avec un tel pc , appart pacman et les jeux de casse briques , je sais pas vrmt ce que tu compte installer comme jeu !! Allez papa , un ptit effort :p ya des super pc pour 300€ ;)
alaindanel
 Posté le 08/05/2006 à 22:17 
Nouvel astucien
Merci, mais détrompte toi, il y avait dessus des jeux comme Rayman, Dora, Pouce Pouce, Oui Oui, Coup d ePouce, Adibou.....etc etc et tout cela fonctionnait parfaitement. Je l'ai formater car j'avais des messages d'erreur au démarrage et mon fils n'arrivait plus a démarrer sans mon aide....maintenant c'ets votre aide dont j'ai besoin
jupiter235
 Posté le 08/05/2006 à 23:18 
Astucien
salut quand tu as reinstalle win98 tu t es retrouve en mode graphique VGA il faut installer les pilotes graphiques de ta carte pour avoir des possibilites autre que 800x600 2 ou 16 couleurs a+
alaindanel
 Posté le 08/05/2006 à 23:26 
Nouvel astucien
Oui je pense bien que c'ets cela, le probelme c'ets que c'ets un PC Parckard Bell je n'ai pas les pilotes. et sur Internet meme sur Msi, je ne trouve plus cette carte la. Quelqu'un aurait-il une autre source que le site de MSI ? merci
obiwanwilly
 Posté le 08/05/2006 à 23:45 
Astucien
Bonsoir Everest http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest.html devrais pouvoirs te donné le type de carte graphique installé sur cette machine et de la trouvé les bon pilotes [clindoeil]
jupiter235
 Posté le 09/05/2006 à 19:08 
Astucien
salut ou tu aussi aida32 qui te dira la meme chose et te donnera les lien de fabriquant pour les drivers et tu as encore plus pratique tu intalle le plugin et tu relance la detectionet elargir la recherche te voila le lien http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_compatibilite=0&v_compression=0 Mes Drivers - détection en ligne automatique de la configuration matérielle et des drivers compatibles
PointeurDeVide
 Posté le 11/05/2006 à 18:24 
Astucien
Et les pilotes pour une machine datant du 400MHz et Win98 se trouvent les doigts dans le pif.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Mini PC MeLE PCG35 (Celeron J4125, 8Go RAM, 128 SSD, Windows 10 Pro) à 179,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MeLE PCG35 à 179,99 € au lieu de 219,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 128 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement M.2 libre pour ajouter un SSD supplémentaire jusqu'à 4 To, un emplacement SATA 2.5 pouces pour ajouter un disque dur supplémentaire, le WiFi, le bluetooth, 4 ports USB 3.0, 2 ports HDMI 2.0 qui supportent jusqu'à la 4K, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 Pro (que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11). Il est entièrement silencieux puisqu'il bénéficie d'une conception sans ventilateur et d'un refroidissement naturel. 

Branchez ce mini PC sur une TV (support VESA fourni) ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant pour Internet, de la bureautique et regarder des films.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
149,99 €Ecran LG 24 pouces 24MP60G-B (FullHD, IPS, 75 Hz) à 149,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces LG 24MP60G-B à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran offre une résolution Full HD de 1920x1080 pixels avec une dalle IPS 75 Hz 1 ms compatible FreeSync. Il possède un port HDMI, un port VGA et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récuperer ses docs, vidéos, courriels avec Recuva en vidéo
Fusionner 2 partitions avec AOMEI en vidéo
Créer une partition avec AOMEÎ en vidéo
Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0
extraire le son d'une video you tube avec VLC
compatibilité ssd avec ma configuration pc
soucis avec ma carte vidéo
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Lire vieux disque dur avec windows 8
Problème vidéo avec CM ASROCK G41C-GS
Plus de sujets relatifs à Configuration vidéo sur vieux Pc avec Win 98
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis