> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configuration Wireless d'une IpCamera
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Informaty
  Posté le 07/11/2016 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Est-ce qu'il y aurait une personne compétente pour m'aider à configurer le Wireless d'une caméra IP ?

Avec cette configuration ça ne fonctionne pas et ça donne ceci :

Je suis sous Windows 10 et c'est une Caméra TV-IP422W TRENDnet.

D'avance merci

Bien cordialement

Modifié par Informaty le 07/11/2016 16:10
Publicité
fgondard
 Posté le 07/11/2016 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme pour n'importe quelle station Wifi il faut que tu lui dises à quel réseau Wifi elle doit se connecter (le SSID du tien) et saisir la clé de cryptage associée.

En principe tu ne devrais pas avoir besoin de spécifier le mode de cryptage.

Informaty
 Posté le 07/11/2016 à 17:48 
Petit astucien

Avec cette configuration pas de connexion. Je précise : la caméra envoie l'image

mais n'enregistre pas sur la clé USB. "Channel : Not Connected"

Bonne soirée. Cdt

fgondard
 Posté le 07/11/2016 à 18:07 
  Grand Maître astucien

C'est quoi cette copie d'écran, l'un des menus de configuration de ta caméra ?

Il faut choisir réseau Infrastructure pour que ta caméra se connecte à ton réseau Wifi, celui de ta Livebox a priori. Un réseau ad hoc est un réseau poste à poste sans point d'accès Wifi.

Noramlement tu n'as pas à spécifier le type de cryptage, seulement la clé, ni le canal à utiliser. Ce sont des paramètres qui se fixent au niveau du point d'accès Wifi de ta Livebox.

C'est quoi "la clé USB" ? Connectée sur quoi ?

Informaty
 Posté le 08/11/2016 à 14:20 
Petit astucien
fgondard a écrit :

C'est quoi cette copie d'écran, l'un des menus de configuration de ta caméra ?

Il faut choisir réseau Infrastructure pour que ta caméra se connecte à ton réseau Wifi, celui de ta Livebox a priori. Un réseau ad hoc est un réseau poste à poste sans point d'accès Wifi.

Noramlement tu n'as pas à spécifier le type de cryptage, seulement la clé, ni le canal à utiliser. Ce sont des paramètres qui se fixent au niveau du point d'accès Wifi de ta Livebox.

C'est quoi "la clé USB" ? Connectée sur quoi ?

Il faut que je précise que cette caméra à déjà été mise en service il y a 2/3 ans et a parfaitement fonctionnée même sous DynDns. C'était sous Windows Vista

Je l'avais configurée moi même mais j'ai perdu toute les coordonnées suite à un petit incident de PC et le CD d'installation ne fonctionne pas sous Windows 10

Oui la copie d'écran est la partie Wireless de Network à configurer. Du moins c'est mon point de vu.

Ok, je choisi Infrastructure. Je dois rentrer la clé de la Livebox ?

La clé USB est une clé externe fixée sur un port de la caméra. Elle enregistre une image fixe chaque fois qu'il y a un mouvement.

Merci et bon après-midi

fgondard
 Posté le 08/11/2016 à 14:34 
  Grand Maître astucien

Je dois rentrer la clé de la Livebox ?

Ben oui. Que ce soit une caméra ou n'importe quelle autre station Wifi le processus est le même pour la connecter à son réseau Wifi.

Informaty
 Posté le 08/11/2016 à 17:31 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Ben oui. Que ce soit une caméra ou n'importe quelle autre station Wifi le processus est le même pour la connecter à son réseau Wifi.

Voilà ce que ça donne avec la clé Livebox. Je ne peux pas dire de suite si la caméra enregistre.

Il faut attendre 24h qu'il y ai des mouvements.

* Tableau récapitulatif informations

Merci et bonne soirée

fgondard
 Posté le 08/11/2016 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Il faut que l'adresse IP de ta caméra soit fixe et donc ne pas la laisser en client DHCP, notamment si tu veux pouvoir y accéder depuis l'extérieur. Attribue lui toi-même une adresse IP choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP (voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, chapitre DHCP).

Pour voir si elle est bien connectée au réseau local il te suffit d'ouvrir une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et de passer une commande ping adresse_IP_caméra.

Si tu ne peux pas faire autrêment que d'indiquer le mode de cryptage il faut qu'il soit strictement identique à ce que tu as mis dans le Livebox. Idem pour le canal Wifi qui ne peut donc pas rester en automatique sur la Livebox. Le choix du canal devra plutôt être fait avec un portable pour tester lequel donne le meilleur résultat.

w36xb2w
 Posté le 08/11/2016 à 19:27 
  Astucien

Informaty a écrit :
fgondard a écrit :

Voilà ce que ça donne avec la clé Livebox. Je ne peux pas dire de suite si la caméra enregistre.

Il faut attendre 24h qu'il y ai des mouvements.

* Tableau récapitulatif informations

Merci et bonne soirée

Bonjour

Qu'y a t il dans event config, motion détect ?

Ma IPcamera m'envoie tellement de photos que j'ai décoché

Publicité
Informaty
 Posté le 09/11/2016 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w c'est à Informaty que vous posez cette question ?

Cdt

w36xb2w
 Posté le 09/11/2016 à 12:57 
  Astucien

Bonjour

Oui,chaque parametre est important dans la gestion des cameras IP j'en ai fia les fait au début , et après de longs contacts et prise en main de mon PC a distance avec le fabricant, il en a déduit que c'était les logiciels fournis qui n'étaient pas à jour, une foi passé ca allait mieux mais il y avait encore un souci avec l'envoi des photos et qui a été réglé en changeant un parametre de sécurité que personne ne pouvait imaginer.

Informaty
 Posté le 09/11/2016 à 14:21 
Petit astucien

Pour fgondard : voici les résultats de Ping

Pour le mode de cryptage de la Livebox je n'y ai pas touché il est WPA/WPAZ Mixed. Sur la caméra il n'y est pas (il y a : WEP ou WPA-PSK/TKIP ou WPA-PSK/AES)

Si je change sur la box je risque d'avoir des ennuis pour les autres appareils. Non ?

Je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il y a eu des mouvements sur la clé. Je vais le faire dans la foulée.

Bon ap-midi

Informaty
 Posté le 09/11/2016 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w voici la configuration de Event Config Motion Detect

PS : Ca peut donner des infos à fgondard Après vérif pas de détection clé vide

Informaty
 Posté le 10/11/2016 à 11:38 
Petit astucien

Rien à faire la caméra n'enregistre pas

fgondard
 Posté le 10/11/2016 à 12:16 
  Grand Maître astucien

La caméra est effectivement bien connectée au réseau local. Cependant son adresse IP étant attribuée par le serveur DHCP rien ne garantit que ce soit la même d'une fois sur l'autre ce qui interdit une redirection de port pour un accès depuis l'extérieur.

Pour le reste je te laisse entre les mains de w36xb2w qui semble connaître le fonctionnement de cet appareil.

Informaty
 Posté le 10/11/2016 à 14:51 
Petit astucien
fgondard a écrit :

La caméra est effectivement bien connectée au réseau local. Cependant son adresse IP étant attribuée par le serveur DHCP rien ne garantit que ce soit la même d'une fois sur l'autre ce qui interdit une redirection de port pour un accès depuis l'extérieur.

Pour le reste je te laisse entre les mains de w36xb2w qui semble connaître le fonctionnement de cet appareil.

Je l'ai mise Static IP comme ci-dessous. en plus j'ai un compte DynDns. Avec mon smartphone hors wifi (en 4G) je ne la capte pas. ?????

Il faut qu'on soit bien d'accord : la caméra ne détecte pas les mouvements ou n'enregistre pas. Si non elle envoie bien l'image qui est dans

son champ de vision.

C'est à mon avis une question de configuration, oui mais voilà, où et quoi ?

fgondard
 Posté le 10/11/2016 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Je l'ai mise Static IP comme ci-dessous. en plus j'ai un compte DynDns. Avec mon smartphone hors wifi (en 4G) je ne la capte pas. ?????

Tu as fait la redirection de port au niveau de ta Livebox ?

Publicité
Informaty
 Posté le 10/11/2016 à 15:15 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tu as fait la redirection de port au niveau de ta Livebox ?

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire.

fgondard
 Posté le 10/11/2016 à 15:46 
  Grand Maître astucien

Pour que ta caméra soit accessible via internet il faut aller dans les menus de configuration de ta Livebox et rediriger le ou les ports utilisés vers son adresse IP. La présentattion de l'interface dépend du modèle de la Livebox. Voir ici par exemple pour une Libebox 2.

Je ne comprend pas pourquoi on te parle de dyndns au niveau de la caméra.

w36xb2w
 Posté le 10/11/2016 à 19:32 
  Astucien

Bonjour

Je n'ai absolument rien modifié dans les paramètres de la box ni dans les paramètres du smartphone.

Tout est dans les paramètres du logiciel soit sur le PC (soit sur le net je n'aime pas beaucoup)

http://www.trendnet.com/langfr/support/supportdetail.asp?prod=155_TV-IP422W

http://www.trendnet.com/langfr/support/supportdetail.asp?prod=155_TV-IP422W#tabs-solution02

Je lis

• Port USB
  • USB 1.1 (Type A)
    Périphérique d'une puissance allant jusqu'à 500mA avec le format FAT16/32

J'ai téléchargé un utilitaire pour ton ip il ne correspond pas a ta copie

Le nouveau microprogramme fonctionne de manière native avec Internet Explorer 10. Si vous disposez de la version Internet Explorer 11 ou supérieure.

Ajoutez la caméra sur la liste des paramètres de compatibilité.
Veuillez modifier le paramètre Java avec l'application Java Control pour désactiver le blocage des applications d'auto-signature.
Plus de détails inclus dans le fichier d'instructions de mise à niveau du microprogramme.

ICI je pense ton utilitaire et tes réglages sur le net

http://www.trendnet.com/emulators/TV-IP422W/admin/setup.asp?thepage=video

• Pas besoin de câble de connexion Ethernet : l'image est transmise via un signal crypté sans fil
  • Visibilité de nuit jusqu’à 5 m
  • Surveillez une grande étendue grâce au pan and tilt
  • Faites pivoter la caméra latéralement pour obtenir un angle de vue de 330° et faites la basculer de haut en bas de 105°
  • Programmez la détection des mouvements et des alertes via des e-mails grâce au programme gratuit

Modifié par w36xb2w le 10/11/2016 20:02
fgondard
 Posté le 10/11/2016 à 23:37 
  Grand Maître astucien

Je n'ai absolument rien modifié dans les paramètres de la box ni dans les paramètres du smartphone.

Aucune station de son réseau local ne peut être accédée directement via internet. La seule adresse IP vue de l'extérieur est celle attribuée par son FAI au routeur. Il faut donc ouvrir le port qui doit être à l'écoute et le rediriger vers l'adresse IP de la station avec laquelle on veut communiquer.

Sauf chez Free ou autre cas particulier l'addresse Ip du routeur est attribuée dynamiquement. Elle est donc susceptible de changer. Un service de type dyndns fournit une URL invariante et prend en compte toute modification de l'adresse IP pour maintenir à jour la correspondance URL/adresse IP.

w36xb2w
 Posté le 11/11/2016 à 11:37 
  Astucien

Bonjour fragondard

J'ai attribué une IP fixe pour IPcaméra pour plus de commodité avec tous les matériels qui sont connectés.TV,Blu-ray, Ampli, Imprimante, smartphones,tablette,PC portables, IPcamera.

Par contre je n'ai pas comme lui une gestion via internet mais locale.

J'étais chez Orange et suis chez SFR aucun souci avec ce changement de FAI et IPcaméra

Modifié par w36xb2w le 11/11/2016 11:42
fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 13:36 
  Grand Maître astucien

J'ai attribué une IP fixe pour IPcaméra pour plus de commodité avec tous les matériels qui sont connectés.TV,Blu-ray, Ampli, Imprimante, smartphones,tablette,PC portables, IPcamera.

Informaty a parlé de dyndns ce qui suppose un accès via internet. Dans ce cas l'adresse IP de la caméra doit être connue donc attribuée manuellement pour rester immuable.

Quelle que soit la raison qu'on peut avoir de procéder ainsi il faut respecter la règle intangible : une adresse IP attribuée manuellement doit être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Sinon on court le risque d'un conflit d'adresse IP.

Informaty
 Posté le 11/11/2016 à 16:00 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Informaty a parlé de dyndns ce qui suppose un accès via internet. Dans ce cas l'adresse IP de la caméra doit être connue donc attribuée manuellement pour rester immuable.

Quelle que soit la raison qu'on peut avoir de procéder ainsi il faut respecter la règle intangible : une adresse IP attribuée manuellement doit être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP. Sinon on court le risque d'un conflit d'adresse IP.

Revenons à nos moutons. Un petit rappel historique. Tout d'abord je ne suis pas un expert en informatique même si je me débrouille. Vous parlez purement informatique mais moi je ne comprends pas tout. Dans ce dédale d'explications je suis un peu perdu.

1° J'ai en parallèle une vidéosurveillance extérieure (4 caméras + un enregistreur) que j'ai installée il y au moins 10 ans. A l'époque ça ne fonctionnait pas à l'extérieur

2° J'ai fais venir alors un informaticien (coût + de 160€ mais à ce prix je n'ai pas envie de le faire revenir) Il a configuré la Livebox + mon PC de bureau + mon Pc portable (Windows Vista) Je n'avais pas alors de Smartphone. Il m'a fait ouvrir un compte chez DynDns. Après 1 heure 1/2 de configuration et de réglages divers (ne me demandez pas lesquels) sur la Livebox et les Pc. ça a fonctionné parfaitement sur mon PC portable hors de chez moi.

3° J'ai acheté la caméra Ip, il y a 4 ans env. je l'ai installé et configuré moi-même. En me basant, de tête, sur la configuration de la vidéosurveillance et le cd d'installation je suis arrivé à la connecter.

4° Il y a 1 an 1/2 j'ai déménagé. On m'a changé la Livebox mais je ne sais pas si on m'a remis la même configuration. Pour des raisons de santé je n'ai pas eu l'occasion de me servir du PC portable (que j'avais mis sous Windows 10) mais comme il n'était pas complétement compatible je l'ai remis sous Windows Vista. Actuellement en Wifi le système de vidéosurveillance et la caméra IP fonctionnent. Entre temps j'ai acheté un smartphone Samsung. Il y a quelques semaines j'ai été dans l'obligation de quitter pour une quinzaine de jours mon domicile. J'ai amené le PC et bien sur le smartphone. Problème je n'ai pas pu me connecter ni avec le PC ni avec le smartphone à la vidéo et à la caméra IP. Chose qui était possible avant. A noter : Dés mon retour, je me suis acheté une caméra IP COOCHEER pas chère que j'ai connectée. Elle fonctionne avec le smartphone en 4G et Wifi bien sur.

5° Pour l'instant on va oublier les PC, je voudrais pouvoir me connecter avec le Smartphone et ma tablette si possible. Si ça marche avec le smartphone je suppose que ça va fonctionner avec le PC même si j'ai l'intention de le changer.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Alors si vous êtes d'accord, ce que je souhaiterais se sont plutôt des exemples que des explications techniques. Ce sera plus facile pour moi. Je l'espère

Je suis à votre disposition si besoin.

Bien cordialement

fgondard
 Posté le 11/11/2016 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Si on veut accéder à une caméra installée chez soi via internet (c'est à dire sans passer par son réseau local, qu'il soit Wifi ou non) il n'y a pas trente six moyens. Il faut :
- paramétrer une redirection de port dans la Livebox (associer le numéro de port utilisé avec l'adresse IP de la caméra) ;
- indiquer dans cette Livebox qu'on utilise un service dydndns en indiquant les informations nécessaires pour joindre le serveur.

Les manipulations à effectuer dépendent de la présentation des différents menus de configuration et donc du modèle de Livebox (que l'on ne connaît pas). En principe on trouve sur le site d'assistance d'Orange des explications détaillées pour chaque modèle.

Ce paramétrage avait été fait sur ton ancienne Livebox par un intervenant. Il est à refaire sur la nouvelle.

Informaty
 Posté le 11/11/2016 à 16:50 
Petit astucien

Merci tout le problème est là faut-il encore savoir faire ces paramétrages. Sur Orange pas plus que chez TRENDnet, ce n'est pas bien explicite pour un semi-novice.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
59 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 59 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
13,71 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,71 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,71 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis