> Tous les forums > Forum Linux
 configurer carte éthernet pour l'adsl?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GolMut
  Posté le 23/09/2004 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous, j'aurais aimer savoir comment je dois configurer ma carte éthernet pour l'adsl? pour le moment, voila ca que j'ai fait: le driver de ma carte est bien chargée,et eth0 est activé au démarrage de linux, j'ai eth0 en ip statique: 192.168.1.2 masque de sous réseau: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.1.1 jusque là, tout semble correct? ensuite, je passe par le gestionnaire de nouvelle connection internet de gnome(pppoe?): mais là, je sais pas quoi mettre! je rentre mon identifiant, mon password, mais ensuite, que dois je mettre pour la passerelle, le masque, etc...?? j'ai essayer avec les memes adresses que pour eth0 (192.168.1.1) mais bon, j'arrive pas a avoir une connection adsl... merci.
Publicité
Logicien
 Posté le 23/09/2004 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, comme masque, tu peux mettre 255.255.255.255, mais ce n'est pas nécessaire de préciser quoique ce soit pour la passerelle et le masque lorsqu'on connecte le poste directement à Internet et non via un réseau. Comment le pourrais-tu? La passerelle par défaut vers Internet n'est conue qu'après la négociation ppp que tu es à configurer. C'est linux qui s'occupe de définir le masque et la passerelle par défaut pour tout le réseau et l'adresse IP publique qui t'es affectée après la connexion devient cette passerelle.
GolMut
 Posté le 24/09/2004 à 12:49 
Petit astucien
bon, maintenant, j'ai une connexion(apres avoir virer mon pare-feu), mais je peux me connecter uniquement à google!!!??? pourtant quand je fait un ping www.free.fr ou ping www.tiscali.fr, ca marche! avez vous une idée? merci.
lermu
 Posté le 24/09/2004 à 14:04 
Petit astucien
salut pour suivre... j'ai le même problème pour un client de ma boite (sous Windows 98)...On ping mais rien pour les sites sauf google...
GolMut
 Posté le 25/09/2004 à 15:44 
Petit astucien
bon, voilà! chez moi, ca marche maintenant! mais je sais pas pourquoi... voilà ce que j'ai fait: j'ai completement réinstaller ma fedora2!! et j'ai configurer ma carte éthernet à l'installation (chose que j'avais pas fait la 1ere fois, je l'avais configurée apres l'install). par contre j'aurais aimer savoir comment configurer le pare feu? est ce différent d'un modem en usb? merci.
aliquando
 Posté le 26/09/2004 à 19:16 
Petit astucien
bonsoir il m'etait arrive la meme chose mais moi c parce qu'il me manquait les adresses DNS dans le fichier /etc/resolv.conf sous la forme : nameserver X.X.X.X
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
configurer ma carte ethernet pour internet[resolu]
modem ADSL sur carte éthernet: le pied...
carte ethernet et modem adsl
Cherche script pour configurer le SMTP et le POP3
Quelle carte TNT choisir pour Linux ?
Carte Ethernet non reconnue
Cherche tuto pour configurer Smoothwall
quelle carte graphique faut pour fedora 6
Aidez-moi pour Carte reseau ?????
carte graphique pour bureau 3D
Plus de sujets relatifs à configurer carte éthernet pour l''adsl?
 > Tous les forums > Forum Linux