× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configurer compte Neuf avec serveur Aol
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
franceire
  Posté le 26/01/2009 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma fille a eu un pc portable et n'a pas les moyens de prendre internet. Elle a pris un compte bas débit gratuit chez aol.fr mais elle a beaucoup de problèmes avec sa messagerie.

Je lui ai ouvert un compte messagerie chez mon serveur qui est neuf.

Ma question : comment configurer Windows Mail (elle a Vista) pour que le courrier entrant soit donc neuf(pop.neuf.fr) et que le courrier sortant soit aol.fr ???

Merci beaucoup pour votre aide

Publicité
Chm56
 Posté le 26/01/2009 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Franceire

Tu peux aller voir :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#9-telecom

dans lequel il est dit :

pop3 = pop.neuf.fr

smtp = smtp.fr.aol.com

Sinon, as-tu une Neuf Box ? Auquel cas, ta fille pourrait se connecter au haut débit grâce à tes identifiants. Il doit falloir activer la fonction "partage réseau Wofi public". Là-dessus, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas de Neuf Box, mais suis intéressée par la faisabilité.

A+

franceire
 Posté le 26/01/2009 à 23:21 
Petite astucienne

Merci beaucoup Chm56 pour ta réponse et ce lien.

J'ai vu que pour le serveur entrant (pop) le port était 110 pour donc recevoir le courrier aol.

Mais comme je lui ai fait un compte neuf, je suppose que je n'ai rien à changer le pop etant : pop.neuf.fr
mais pour le smtp, y a-t-il quelque chose à changer vu que pour le sortant c'est aol. Pas de port différent comme gmail par exemple ou d'autorisation....???

Ma fille vit en Irlande et là ou elle habite de toute façon elle le dispose pas de l'adsl. Elle ne peut avoir que le bas débit et encore avec bien du mal. Et puis elle ne peut pas s'offrir un serveur payant alors.....Je n'y connais rien mais je ne pense pas que ma neuf box puisse lui etre utile. Neuf/sfr passe à l'étranger par Neuf Fon ou quelque chose comme ça, mais elle habite en campagne et pas de point Fon ou autre aux alentours. Elle a 2 tout petits enfants et ne peut pas comme ça prendre son ordi sous le bras et aller à un Hotpost ou point Fon qui est très loin de chez elle. Vrai problème !

Merci, si tu le sais, de me dire comment je fais pour le smtp. Peut etre je laisse comme ça....ché pas :-))

Chm56
 Posté le 27/01/2009 à 15:47 
Astucienne

Bonjour Franceire,

Effectivement, vu que ta fille est en Irlande, pas la peine d'essayer "la communauté Neuf" ! Dommage !

En ce qui concerne POP et SMTP, as-tu essayé avec les paramètres que je t'ai donnés, sans autre modification ? Normailement, ça devrait fonctionner !

A+

franceire
 Posté le 28/01/2009 à 22:38 
Petite astucienne

Merci encore chm56. J'ai bien noté ce que tu m'as dit mais je n'ai pas encore pu la joindre et je n'ai donc pas essayé.

Je garde précieusement ce que tu m'as dit et dès que je peux je vois avec elle.

Très très grand merci pour ton aide. J'espère que ça va marcher...mais pourquoi pas ?

Bonne fin de semaine,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment configurer un compte different avec gmail
Configurer NAS buffalo avec Neuf/ SFR Box
comment configurer un réseau avec serveur kwartz ?
configurer un serveur NAS
pb avec le serveur free
Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
Configurer windows serveur 2008 a la maison
fusionner skype avec compte outlook
Configurer agenda avec Gmail
bien configurer serveur Cisco
Plus de sujets relatifs à Configurer compte Neuf avec serveur Aol
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux