× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configurer des comptes avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ninipinou
  Posté le 21/09/2013 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Pour créer des comptes avec les mails yahoo pas de problème :

serveur pop.mail.yahoo. fr Port 110

smtp.mail.yahoo.fr Port 25

Je n'arrive pas à configurer le mail gmail qui sur d'autres logiciels de messagerie (Dreammail et Foxmail) est configuré ainsi :

imap.gmail.com Port 995 cocher SSL

smtp.gmail.com Port 465 cocher SLL

ni hotmail :

pop3.live.com Port 995 Cocher utiliser une connexion SSL

smtp.live.com Port 587 Authentification ESMTP - Utiliser une connexion SSL

Comment configurez-vous ? Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/09/2013 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Dans Thunderbird, les paramètres des comptes sont dans... "Paramètres des comptes" ! (menu "outils")

Le pop dans "Paramètres serveur / nom du serveur". Le port dans... "Paramètres serveur / Port"

La connexion SSL dans... "Paramètres serveur / Sécurité de la connexion"

Le SMTP dans "Serveur sortant" et le port sortant en cliquant sur "modifier"

Modifié par Anonyme le 21/09/2013 10:44
DjiDji59430
 Posté le 21/09/2013 à 12:33 
Astucien

Il me semble que quand on crée un compte, il suffit de mettre son adresse et son mot de passe, et thunderbird configure tout seul le compte

Ninipinou
 Posté le 21/09/2013 à 13:46 
Petite astucienne

pour yahoo oui mais pas pour les autres adresses

j'ai configuré manuellement les autres adresses avec les pop et smtp qui marchent sur Dreammail et Foxmail mais pas sur thunderbird alors si vous avez des adresses gmail et la poste comment avec-vous configuré ?

Ninipinou
 Posté le 21/09/2013 à 14:41 
Petite astucienne

Après avoir con figuré mes comptes yahoo quand je clique sur icône Thunderbird il ouvre la fenêtre de messagerie et je ne sais où aller pour créer de nouveaux comptes car dans outils je n'ai pas créer

mjd535
 Posté le 21/09/2013 à 14:50 
Astucien

leongka
 Posté le 21/09/2013 à 23:56 
  Maître astucien

pour la poste fais comme ceci :

@+

leongka
 Posté le 21/09/2013 à 23:59 
  Maître astucien

serveur SMTP

leongka
 Posté le 22/09/2013 à 00:07 
  Maître astucien

pour yahoo tu peux utiliser le serveur SMTP par défaut de ton FAI

Modifié par leongka le 22/09/2013 00:08
Publicité
leongka
 Posté le 22/09/2013 à 00:16 
  Maître astucien

pour créer un nouveau compte tu fais options>paramètres des comptes>clic sur le bouton en bas à gauche >gestion des comptes puis "ajouter un compte de messagerie"

leongka
 Posté le 22/09/2013 à 00:22 
  Maître astucien

pour gmail as tu fais ceci :

Activer le protocole POP

Vous pouvez utiliser un client (ou un appareil) compatible POP, par exemple Microsoft Outlook, pour lire vos messages Gmail.

Pour activer l'accès POP dans Gmail, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à Gmail.
  2. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Transfert et POP/IMAP.
  4. Sélectionnez Activer le protocole POP pour tous les messages ou Activer le protocole POP pour les messages reçus à partir de maintenant.
  5. Choisissez l'action à effectuer sur les messages lorsqu'ils ont été récupérés par le client ou l'appareil en mode POP.
  6. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

L'état est indiqué dans la section "État" du protocole POP, même si l'option que vous aviez choisie ne reste pas sélectionnée. Lorsque POP est activé, vos paramètres indiquent "État : Protocole POP activé".

Si vos paramètres POP sont désactivés, l'état l'indique également.

leongka
 Posté le 22/09/2013 à 00:23 
  Maître astucien

imap port 993,

pop port 995

connection sécurisée SSL.

source

Si vous voulez utiliser le serveur SMTP de Gmail, l'adresse du serveur SMTP (smtp.gmail.com), le numéro de port (au choix : 465 ou 587) et mettez votre adresse dans le champ Nom d'utilisateur. Laissez cochée l'option Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe, tapez votre adresse Gmail dans le champ Nom d'utilisateur, sélectionnez l'option TLS et validez. Affichez enfin la section portant le nom de votre adresse Gmail, sélectionnez le serveur SMTP sortant Gmail et validez.

Une fois tous les renseignements indiqués, fermez la fenêtre des comptes en cliquant sur OK.

Modifié par leongka le 22/09/2013 00:47
leongka
 Posté le 22/09/2013 à 00:53 
  Maître astucien

pour ton compte gmail change comme ceci :

imap.gmail.com Port 993 cocher SSL

smtp.gmail.com Port 587 ou 465 cocher SLL

http://www.arobase.org/thunderbird/configurer-gmail-imap-thunderbird.htm

Ninipinou
 Posté le 22/09/2013 à 09:56 
Petite astucienne

Super, merci à tous

En fait je n'avais pas l'habitude d'utiliser imap

Ninipinou
 Posté le 22/09/2013 à 11:28 
Petite astucienne

Tout marche et pour le compte hotmail.fr quels paramètres ?

leongka
 Posté le 22/09/2013 à 12:23 
  Maître astucien

pour hotmail essaie ça :

• Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
  • Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 ou 587 avec connexion SSL)
  • Serveur IMAP : non

essaie le port smtp 25, mais orange bloque ce port, je crois.

http://www.commentcamarche.net/faq/17134-lire-ses-messages-hotmail-depuis-mozilla-thunderbird

Modifié par leongka le 22/09/2013 12:42
leongka
 Posté le 22/09/2013 à 12:29 
  Maître astucien

avec les adresses outlook essaie ceci :

Clique sur le bouton Configuration manuelle et entre les paramètres suivants :

Serveur entrant : IMAP - imap-mail.outlook.com - port : 993 - SSL/TLS
Serveur sortant : SMTP - smtp-mail.outlook.com - port : 587 - STARTTLS

Clique sur "Re-tester" pour vérifier que les paramètres sont corrects.

Clique sur le bouton "Terminé" pour valider.

Modifié par leongka le 22/09/2013 12:31
Publicité
Ninipinou
 Posté le 23/09/2013 à 08:38 
Petite astucienne

leongka pour le mail hotmail.fr c'est effectivement la configuration manuelle outlook qui marche, et plus celle hotmail. Merci

Ninipinou
 Posté le 23/09/2013 à 09:54 
Petite astucienne

Une petite question encore. J'ai sauvegardé mes contacts en fichier .csv, comment les importer sur Thunderbird ?

Anonyme
 Posté le 23/09/2013 à 10:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici un pas à pas que j'avais compilé en son temps pour exporter / importer en CSV (d'Orange ou d'ailleurs)

EXPORTER LES CONTACTS ORANGE VERS LE CARNET D'ADRESSES THUNDERBIRD

PAS A PAS

- Dans la messagerie Orange : Onglet "Mes contacts" / Exporter / Microsoft Outlook Express (format csv) / suivant / Exporter / Ouvrir avec Excel

(Il est important de choisir le format Outlook Express car il contient des points-virgules comme séparateur de champs, ce qui le rend compatible avec Excel)

- Sélectionner les colonnes vides d'information et les supprimer (sélectionner les entêtes de colonnes / clic droit / supprimer). Ne conserver que les colonnes utiles (adresse de messagerie, nom, prénom) au minimum.

Finir par : Fichier / Enregistrer sous... et mettre le fichier dans un dossier.

- Il faut maintenant remplacer les points virgules par des virgules dans le fichier pour qu'il soit acceptable par TB :

Dans l'explorateur Windows : sélectionner le fichier / Ouvrir avec... / Bloc-notes

puis : Edition / Remplacer... / dans le champ "Rechercher" taper un point virgule. Dans le champ "Remplacer par", taper une virgule. Cliquer sur "Remplacer tout", fermer la fenêtre et faire Fichier / Enregistrer.

- Dans Thunderbird : Adresses / Outils / Importer... / Carnet d'adresses / Suivant / Fichier texte... / Suivant / En bas à droite, cliquer sur LDIF et choisir séparé par des virgules... / aller sélectionner le fichier dans le dossier où il se trouve / Ouvrir

Une fenêtre à deux colonnes s'ouvre : Dans la colonne de gauche, en sélectionnant un champ, le faire correspondre en montant ou en descendant avec son équivalent dans la colonne de droite : "Adresse électronique principale" avec "Adresse de messagerie", "Prénom" avec "Prénom", "Nom de famille" avec "Nom", etc..., dans l'ordre descendant de la liste de droite.

S'assurer que les cases des champs que l'on veut importer sont bien cochées, puis OK. Une fenêtre de confirmation d'importation s'affiche; la fermer par "Terminer"

Le carnet d'adresses s'affiche alors à gauche sous le nom du fichier d'origine et semble vide à droite. Cliquer ailleurs (sur "adresses personnelles, par exemple) et revenir sur le nouveau carnet pour y voir les contacts, à droite. (On peut renommer ce carnet par double clic dessus.)

Ouvrir ensuite chaque contact (par double clic) pour l'enrichir avec, au moins, nom et prénom (pour que la recherche de destinataire puisse se faire sur ces deux critères) et renseigner le nom à afficher (par copier coller du prénom et du nom, dans cet ordre ou dans l'ordre inverse). On peut aussi renseigner les infos complémentaires telles que téléphones, adresse postale, etc.

Si on renseigne une adresse postale, on dispose alors d'un bouton "Plan d'accès" pour visualiser l'adresse géographique.

Sélectionner tout (cliquer sur un contact puis ctrl+A) ou partie des contacts (Si ils sont contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "majuscules" sélectionner le dernier. Si ils ne sont pas contigus, sélectionner un contact, puis en maintenant la touche "Ctrl", sélectionner les autres). Les cliquer / glisser ensuite dans la liste "Adresses personnelles"

Supprimer le carnet d'importation (clic droit / supprimer).

leongka
 Posté le 23/09/2013 à 18:40 
  Maître astucien

Ninipinou a écrit :

Une petite question encore. J'ai sauvegardé mes contacts en fichier .csv, comment les importer sur Thunderbird ?

vois ce tuto pour importer la sauvegarde d'outlook :

http://www.arobase.org/thunderbird/importer-comptes-carnet-adresses-thunderbird.htm

assistance orange pour les messages :

http://assistance.orange.fr/importer-vos-messages-avec-thunderbird-3663.php

l'aide de thunderbird

https://support.mozillamessaging.com/fr/home

@+

Ninipinou
 Posté le 24/09/2013 à 15:37 
Petite astucienne

Je suis nulle , cela ne marche pas

J'ai un fichier de contacts .csv. J'ouvre Thunderbird, je me mets sur Adresses - outils - importer - cocher carnet d'adresses - suivant - je choisis la ligne Fichier texte (LDIF - txt - csv...) - suivant - Si je garde LDIF je ne vois pas ma liste, il faut donc que je mette tous les fichiers pour voir apparaitre mon fichier csv - je coche ensuite chaque champ désiré et je valide

Cela indique que tout a bien été importé et j'ai du n'importe quoi qui apparait dans le désordre ou pas du tout, je le refais et rien

Anonyme
 Posté le 25/09/2013 à 16:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si tu suivais mon pas à pas à la lettre, ça marcherai.

Ninipinou
 Posté le 25/09/2013 à 17:32 
Petite astucienne

Je n'ai pas de contacts à exporter d'orange, je les exporte de Dreammail et pas tout ce choix de colonnes, point virgule, etc...

Anonyme
 Posté le 25/09/2013 à 17:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'avais indiqué lors de mon premier message "Voici un pas à pas que j'avais compilé en son temps pour exporter / importer en CSV (d'Orange ou d'ailleurs)"

Dans la mesure ou un fichier csv est un fichier csv, peu importe sa provenance. Ce qui compte, c'est de savoir si les séparateurs de champs sont des virgules ou des points virgules. On peut facilement le savoir en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte (Wordpad par exemple). Le tout est de pouvoir l'ouvrir ensuite avec excel pour éditer les champs et supprimer les champs inutiles. Voir ensuite mon pas à pas ci-dessus.

Ninipinou
 Posté le 25/09/2013 à 19:33 
Petite astucienne

J'a

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
163,94 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz RGB à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 159,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
Problème de comptes avec Thunderbird
Thunderbird - Menu déroulant avec comptes courrier
Envoyer messages avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
Modèle avec emails dans Thunderbird
Petits problèmes avec thunderbird
Couleurs avec Thunderbird
Plus de sujets relatifs à Configurer des comptes avec Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux