> Tous les forums > Forum Windows 8
 Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
razibus
  Posté le 15/03/2015 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous Astuciens et Astuciennes: Après crash de mon disque dur système j'ai en partie? réinstallé W8 pro mais à partir du Cd d'installation avec sa clé mais le cd était en anglais......pas toujours facile d' installer en Français depuis l'anglais... c'est fait mais encore des Welcomes et pas mal de terme en anglais donc :

1ere question: ou télécharger le Windows 8 en Français et le graver sur un Cd ? DVD? au cas ou ......ensute

je suis seul administrateur et seul utilisateur du Pc et donc je veux supprimer le mot de passe d'ouverture bien évidemment la procédure n'aboutie pas à chaque fois je suis obligé d 'entrer le mot de passe...ensuite le Pc n'est pas approuvé etc donc synchronisation impossible. je veux approuver l'application d'application...code par téléphone .....j'arrive sur une page:

1-Rechercher "authentificateur" dans votre magasin d 'application?????ça se mange comment ? ou c 'est ça ce magasin d'applications

2-Ouvrez l'application ?????

3-Associez l 'application à votre compte Microsoft en lisant ce code-barres

dessous un cryptogame et en 4- Vérefiezque l 'association a réussi en entrant le code ci-dessous. ç'a peut paraitre simple mais ..pas pour moi. Merci d'avance e votre aide.

Publicité
mchl
 Posté le 15/03/2015 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

regarde si cela répond à ta première question https://forum.pcastuces.com/telecharger_w81_avec_cle_legale_w8-f7s2275.htm

razibus
 Posté le 15/03/2015 à 09:32 
  Astucien

mchl merci je sais que ça fonctionne ..je ne me rappelais plus c'est avec que j'ai procédé, je tenterai ça demain..aujourd'hui....spectateur rugby et téléspectateur foot....j'avais tenté la réinstallation depuis le cd avec cette astuce mais il faut d 'abord entrer la clé W 8 et passer ensuite à Windows 8.1 je n'avais pas vu à l 'époque ..les clés données pour W8.1 qui passe d'ailleurs en W8.1 Pro. Merci encore.

mchl
 Posté le 15/03/2015 à 09:36 
  Astucien

Bonjour

de rien

cordialement

Xerta
 Posté le 15/03/2015 à 09:53 
Astucien

La solution donnée par "Australien" est obsolète. La bonne méthode pour créer un média d’installation pour Windows 8.1 est maintenant fournie par Microsoft lui-même (depuis le mois de décembre dernier) :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-reset-refresh-media

mchl
 Posté le 15/03/2015 à 10:05 
  Astucien

Bonjour Xerta merci pour cette précision c'est bien ce que je pensais en donnant ce lien

razibus
 Posté le 15/03/2015 à 10:08 
  Astucien

Xerta merci mais le Windows Store qui est préconisé dans mon cas puisque je suis encore en W8 avant de passer en 8.1......je ne donnerai pas de nom pour ne pas être impoli, je vais voir ..demain.

Xerta
 Posté le 15/03/2015 à 11:25 
Astucien
razibus a écrit :

Xerta merci mais le Windows Store qui est préconisé dans mon cas puisque je suis encore en W8 avant de passer en 8.1......je ne donnerai pas de nom pour ne pas être impoli, je vais voir ..demain.

Le lien Microsoft marche également avec Windows 8 installé. (Citation: Si vous n’exécutez pas Windows 8 ou Windows 8.1, vous devez saisir une clé de produit Windows 8 ou Windows 8.1) mais pas si vous avez l'un ou l'autre.

Modifié par Xerta le 15/03/2015 11:32
razibus
 Posté le 15/03/2015 à 11:45 
  Astucien

Ok: comme souvent j'ai lu trop vite, je mettrais en application demain après avoir essayé maintenant le dvd Windows 8.1 gravé par le lien obsolète maintenant mais qui ne fonctionnait pas quand j'ai voulu installer directement Windows 8.1 avec la clé de Windows 8 il fallait passer par celui-ci pour ensuite avoir W8.1 mais j 'utilisais la clé W8 il faut une clé spéciale ...rien n 'est fait pour que la simplicité soit et aussi pour le moins cher possible ...pour l 'utilisateur. j'ai aussi un autre SDvd ou j'ai inscris Récupération Windows 8.1 Dart x86......ça n'est pas loin d 'être du chinois pour moi.Merci encore.

Modifié par razibus le 15/03/2015 11:46
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2015 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense qu'on peut télécharger/construire depuis tout PC sous 7, 8, ou 8.1 ; et sans clé. http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815

"Si vous n’exécutez pas Windows 8 ou Windows 8.1, vous devez saisir une clé de produit Windows 8 ou Windows 8.1" Non, ça c'est pour installer. (et encore, ce n'est même pas la peine si le PC est vendu avec 8 ou 8.1 préinstallé, la clé est alors engrammée sur la carte-mère)

Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2015 11:52
razibus
 Posté le 15/03/2015 à 11:51 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je pense qu'on peut télécharger/construire depuis tout PC sous 7, 8, ou 8.1 ; et sans clé. http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815

Merci pour ce lien mais je pense que vais laisser tomber pour aujourd'hui, suite à demain matin et passez tous un bon après-midi. Je tenterai demain.

yves.vaissiere
 Posté le 15/03/2015 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Ce lien correspond seulement au bouton de téléchargement de l'outil "mediacreationtool" de [téléchargement + construction] du support d'installation (en fait iso du DVD, qui sera donc à graver, ou gravure directe, ou construction d'une clé usb d'installation ; je conseille d'avoir l'iso sous le coude, ça se sauvegarde comme n'importe quel autre fichier et de toute façon on peut construire une clé usb avec).
C'est le lien sous le bouton "Créer un support" figurant sur la page indiquée par Xerta :

Mais il ne faut pas la lire, le texte s'applique surtout à un cas de figure, 8 --> 8.1, alors qu'on peut utiliser le bouton pour juste obtenir (l'outil puis) le support qui permettra d'installer "from scratch", depuis zéro, ce qui est plus souple et plus puissant.

Il faut juste utiliser le bouton (ou mon lien, c'est celui qui est sous le bouton) et lancer l'outil, même sans insérer de clé usb ou de DVD ; l'outil se chargera du téléchargement, et de la construction à la fin.

Et, si ça n'a pas changé, ça peut être fait depuis tout PC sous 7, 8, ou 8.1, sans renseigner la moindre clé de licence ; le support sera utilisable envers tout PC "8 ou 8.1-capable" (du coup aussi 7-capable et par suite Vista-capable ) mais évidemment seuls les PC vendus avec 8 ou 8.1 n'auront pas besoin de clé de licence lors de l'installation, vu que celle dans le matériel est alors automatiquement récupérée.

Bref ...

le Windows Store qui est préconisé dans mon cas puisque je suis encore en W8 avant de passer en 8.1

Non-non, plus besoin de ces manoeuvres : tu peux installer 8.1 direct, avec ce que te permettra d'avoir l'outil, et l'outil marche sur tout PC sous 7, 8, ou 8.1.

Tu devrais donc télécharger l'outil et lui faire commencer le téléchargement aujourd'hui, puisque ça se fait tout seul sans toi (typiquement pendant la sieste, ou la nuit, selon ta connexion ça peut être long) ;
et demain, graver et installer, sans mentionner ton compte Microsoft puisqu'apparemment c'est lui qui te casse les pieds. (il est à la limite tout-à-fait possible de ne même pas avoir de mot de passe avec 8 ou 8.1 - "Bouton --> Bureau" - mais avec un compte "local" et pas Microsoft)

Revoici le bouton, cette fois cliquable :

Créer un support

Modifié par yves.vaissiere le 15/03/2015 13:03
razibus
 Posté le 15/03/2015 à 13:07 
  Astucien

Merci je préfère surveiller ce qui se fait-on ne sait jamais des fois qu'il bloc au bout de cinq mn j'aurai l'air malin de voir que rien n'est fait....je vais le faire mais en me mettant sur cette page et ses liens depuis l'autre Pc c'est plus aisé. pour aujourd'hui: clap de fin, sport en direct et ensuite à la télé.Donc la suite est pour demain.

razibus
 Posté le 16/03/2015 à 09:55 
  Astucien

ça se complique:un message comme quoi Windows n 'est pas activé, je suis invité à entrer la clé .il est indiqué que la clé fonctionne dans une fenétre avec "Activer" à cocher qui me renvoi à une autre fenétre ou je suis invité à entrer mon mot de passe administrateur mais ou ?????? puis de cliquer sur oui ...la case est grisée et il est impossible de cliquer????

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2015 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Tu as le DVD en main ?

razibus
 Posté le 16/03/2015 à 10:53 
  Astucien

Je m 'excuse mais lequel? l'origine ou ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2015 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Depuis la première réponse de Mchl, il est question de télécharger un media d'install correct (trop de foot, ou trop de rugby ? ) ; à partir de la réponse de Xerta ça le fait.

Car si tu ne veux pas réinstaller proprement et que tu n'avais pas de sauvegarde (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5) je ne vois pas ce que tu devrais faire ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2015 11:15
Publicité
razibus
 Posté le 16/03/2015 à 11:15 
  Astucien

Je ne peux pas telecharger le Dvd il m'envoi vers la fenétre que j'indique à 9h55 et pourtant ma clé est bonne quand je veux activer ça me répond que ma clé est valide en bas de la fenétre et d 'entrer le mot de passe administrateur mais je n'ais pas la main pour le faire -pas de fenétre et le oui est grisé seul le non est accessible.

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2015 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Récapitulons : tu as mediacreationtool.exe sur DD, sous tes yeux ?

razibus
 Posté le 16/03/2015 à 11:20 
  Astucien

razibus a écrit :

Je ne peux pas telecharger le Dvd il m'envoi vers la fenétre que j'indique à 9h55 et pourtant ma clé est bonne quand je veux activer ça me répond que ma clé est valide en bas de la fenétre et d 'entrer le mot de passe administrateur mais je n'ais pas la main pour le faire -pas de fenétre et le oui est grisé seul le non est accessible.

Non

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2015 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Si tu cliques sur ce lien :

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815

... que se passe-t-il pour toi ?

(moi j'ai une proposition de téléchargement dans mon répertoire de téléchargement habituel :

... qui est le Bureau, mais ça revient au même)

razibus
 Posté le 16/03/2015 à 11:38 
  Astucien

J'atterri toujours et encore sur cette fenétre de 9h55

nenemarcel
 Posté le 16/03/2015 à 12:48 
Astucien

Bonjour Yves, Razibus ...

Ma config ... Win8.1 Pro Fr 32bits (origine Vista -> Win7 Pro Fr 32 bits -> Win8.0 Pro Fr 32 bits ("Update" à sa sortie) "validée" -> Win8.1 Pro Fr 32 bits (via WinStore à sa publication) ....

J'avais le lien du nouvel outil MSoft mais pas encore testé .... (en fait je me protège en "clonant" régulièrement mon SSD sur un autre que j'utilise ensuite comme "maître") ...

Je viens de tester le lien donné par Yves ...

Téléchargement très rapide de "l'outil" ...

Démarrage de cet "outil" ...

Dans la fenêtre qui apparaît il est demandé "dans quelle langue" ... ensuite "quelle version" ... enfin "32 bits ou 64 bits" ....

Ayant répondu correctement à ces 3 questions (pour ma version Win8.1 ... le téléchargement de l' "iso" s'effectue ... encore 13 min sur les 26 annoncées ...

Je testerai plus tard cette "iso" sur un autre de mes SSD ...

Mais pour l'instant je confirme la validité du lien donné par Yves ...

Et pour utiliser cette "iso" par la suite ....

http://windows.microsoft.com/fr-BE/windows-8/boot-install-partition-media-usb-dvd?ocid=W8_setup_partition

Bonne journée et merci Yves !

razibus
 Posté le 17/03/2015 à 08:09 
  Astucien

yves.vaissière ,xerta merci d'avoir tenté de m'aider mais je n'avais méme plus la main je ne pouvait plus rien faire "excécuter en administrateur "n 'était plus possible donc direction... dépannage le Cd d 'installation n'était plus accessible non plus....... donc je récupère la béte mercredi ou jeudi. Je ne met pas en résolu volontairement jusqu'à mercredi ou jeudi.Merci encore

Modifié par razibus le 17/03/2015 08:10
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2015 à 08:43 
  Grand Maître astucien

Pour installer, quand on a le DVD en main, il n'y a aucun besoin de "prendre la main" ! Comment as-tu fait avec ton disque neuf, donc vierge ?

Après crash de mon disque dur système j'ai en partie? réinstallé W8 pro

Ou alors ce n'était pas le crash-disque, qui voit partir le DD à la poubelle, mais un simple crash-système ...

Je l'ai dit, le media est téléchargeable et constructible depuis tout PC, sous 7 ou sous 8 ...

A partir de lui, on peut installer en bonne et due forme : en bootant dessus, sans passer par le système existant (qu'on supprime allègrement) et sans aucun besoin d'exécuter quoi que ce soit, "administrateur" (rien à faire à ce stade) ou pas.

Trop de foot ou trop de rugby tu n'as pas suivi suffisamment ton sujet, je te disais de ne pas lire la page (dédiée principalement à l'upgrade de 8 à 8.1) mais de juste obtenir le DVD.

Bref, tu devrais renseigner avant de prendre des initiatives, plutôt qu'après.

En prévision de toute phase où tu pourrais te trouver sans système, donc sans possibilité de (te) renseigner ici, tu pourrais te procurer (en kiosque ou à graver) un liveCD de Linux, sans installer bien sûr : système de secours, communicant.

Mais normalement en pareil cas on se contente de restaurer une image de partition-système ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

razibus
 Posté le 17/03/2015 à 09:54 
  Astucien

A partir du moment ou le media....... que j'avais téléchargé mais qui ne prenait pas le exe ne fonctionnait pas et au bout d'un moment me disait d'exécuter en tant qu'administrateur et que rien ne se passait ......qu'est ce que je fais?j'attend ? peut-étre que j'attendrais encore.Le DVD d 'installation d 'origine étant en anglais j'ai plutot mal que bien réussi à l 'installer mais le Windows n 'étant pas pris en compte..... demande d' approbation effectuée et approuvée avec le code transmis par téléphone avec les dernier chiffres du numéro de téléphone ...encore une fois/ qu'est-ce que je fais? la clé Windows 8 Pro étant valide il était demandé d 'activer et redemande d'agir en administrateur....ça peut durer longtemps.

Je l'ai dit, le media est téléchargeable et constructible depuis tout PC, sous 7 ou sous 8 ...

J'avais compris mais comment je fais si le exe de Média...n'etait pas pris en compte?

Trop de foot ou trop de rugby tu n'as pas suivi suffisamment ton sujet, je te disais de ne pas lire la page (dédiée principalement à l'upgrade de 8 à 8.1) mais de juste obtenir le DVD.

Bref, tu devrais renseigner avant de prendre des initiatives, plutôt qu'après. Concernant leTrop de foot ou trop de rugby tu n'as pas suivi suffisamment ton sujet, je te disais de ne pas lire la page (dédiée principalement à l'upgrade de 8 à 8.1) mais de juste obtenir le DVD.

Bref, tu devrais renseigner avant de prendre des initiatives, plutôt qu'après.

Concernant le sport c'est mon problème et celui de personne d 'autre. JE PENSE QUE JE PEUX ALLER ET VOIR CE QUE JE VEUX.Je suis sur un pc équipé en Linux et ça je l 'ai dis (celui que j'utilise actuellement, avec les fautes d'accents dues au clavier)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,20 €Nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control à 95,20 €
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K3 Full Control 1600 W à 95,20 € avec le code promo BR20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le Nettoyeur haute pression K3 Full Control est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 6 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse.

> Voir l'offre
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Crash windows 8 et 8.1 après installation propre
windows 8.1 inacessible après installation ubuntu
Après installation Windows 8.1 impossible de rentrer dans mon ordinateur
impossibilité egaliseur graphique beats audio apres windows 8.1
Portable bloqué après une mise à jour windows.
DVD d'installation de Windows 8.1
concerne Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Tuile installation Windows 8.1 ????
Apres démarrage Windows 8.1 mouline longuement
Plus de sujets relatifs à Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
 > Tous les forums > Forum Windows 8