| ||||||||
Petit astucien | bonjour je viens consulter les pcastuciens pour m'éclairer sur un souci avec ma boit gmail qui fonctionne très bien quand je l'utilise directement même avec pop peeper ! mais quand je veux l'ajouter à outlook 2013 comme indiqué ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/utiliser-outlook-avec-google-gmail-HA001148898.aspx quand je clique à la fin "tester les paramètres de compte" j'ai systématiquement "echec" je précise que dans mon outlook 2013 j'ai 3 boites autres que gmail qui se sont configurées très bien ! je n'ai se souci qu'avec ma boite gmail merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Normal il te faut créer un webmail comme hotmail msn et non pas une boite mail Modifié par w36xb2w le 23/08/2014 22:04 | |||||||
Petit astucien | merci de me répondre mais je n'y connais rien ! qu'entend tu par créer un web mail ? si c'est créer une boîte mail par le web c-a-d par firefox ou ie , c'est ce que j'ai fait pour créer ma boite mail à l'époque (plusieurs années) sinon comment faire ? merci | |||||||
Petit astucien | up merci | |||||||
Astucien | Message original par cefde Bonsoir. Essaie ceci : sur le serveur Gmail, dans les propriétés de ton compte de messagerie, désactive cette protection (après avoir lu les avertissements donnés par Google) Si cela résout ton problème, relis les avertissements de Google avant de prendre ta décision définitive. | |||||||
Astucien | Nota : en arrivant sur le serveur de ton compte Gmail, tu devrais trouver un nouveau message de Google t'annonçant le blocage d'une tentative d'accès à ton compte Gmail qui correspondrait... à ta tentative précédente de paramétrage/connexion sur Outlook. [A supposer que je t'aie donné la bonne piste, bien sûr].
Modifié par Badaud84 le 23/08/2014 21:35 | |||||||
Petit astucien | Merci je verrai ça demain Car maintenant je vais me coucher bonne nuit à tous merci encore. | |||||||
Petit astucien | bonjour l'autorisation est désactivée ! et toujours le même résultat
| |||||||
Petit astucien | alors je viens de réessayer mais cette fois en activant au lieu de désactiver et là ... MIRACLE CA MARCHE !!!!
MEEEERCIIIII de ton aide Modifié par cefde le 24/08/2014 07:31 | |||||||
Astucien | cefde a écrit : J'avais effectivement inversé le sens à donner aux boutons : en croyant te conseiller de "Désactiver la protection" Il faut dire que les explications de Google sont, à ce sujet, limpides comme de l'eau de roche (Bloquer/Autoriser) . Nota, pour pouvoir accéder à ta messagerie Gmail par Outlook, J'ignore quelle valeur donner à cette information. Bonne fin de journée.
| |||||||
Petit astucien | bonjour l'erreur est humaine ! tout marche impec ! mais j'ai remarqué que lorsque je clique sur "supprimer" à partir de outlook 2013 et ensuite quand je vide la corbeille tout est supprimé sur outlook mais pas sur le serveur de gmail alors que j'ai fait dans outlook les mêmes réglages de suppression que pour mes boites hotmail/free/yahoo qui elles se vident dans le serveurs de chacune d'elles quand je les vide sur outlook je précise que dans outlook gmail j'ai mis le serveur en pop et que dans gmail j'ai les serveurs pop et imap activés Modifié par cefde le 24/08/2014 16:02 | |||||||
Astucien | Je ne peux pas t'aider pour Outlook 2013 (j'ai 10 ans de retard). En version 2003, cela suppose d'avoir vidé la corbeille : . Nota : quand j'ai le choix entre les protocoles IMAP et POP, j'opte systématiquement pour le premier. Pour le cas qui t'intéresse ci-dessus, tu n'aurais aucun paramétrage à faire, les deux boîtes aux lettres (serveur et courrielleur) étant synchronisées et à l'identique.
| |||||||
Petit astucien | j'ai tout essayé mais rien ne s'efface sur le serveur en supprimant par outlook j'ai en attendant une solution opté en créant un raccourci sur le bureau et en mettant pop peeper pour être alerté de l'arrivée de mail et là ça marche ! je te remercie de ta patience | |||||||
Petit astucien | bonjour alors ce matin j'ai retenté la configuration et tout baigne !!! suppression des mails sur le serveur à partir de outlook 2013 !!! ceci avec le serveur en imap ! je l'avais essayé hier mais : NADA mais le principal c'est que ça marche bonne journée et bonne semaine sujet définitivement résolu
Modifié par cefde le 25/08/2014 08:05 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|