> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configurer internet avec Windows XP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 11/12/2012 @ 21:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

connexion internet à configurer :

Bonjour, j'ai réinstalé windows xp sur un vieux portable Toshiba PIV suite à un changement de DD ( en ethethernet ). Et là, je n'ai plus accès à internet et ne me souviens plus comment faire avec xp pour configurer la config réseau ! Dès que j'y serais parvenu, j'essaierai de connecter le PC ave une carte PCMCIA UTStarcom WNIC1015 dont je ne trouve ps le driver sur un autre PC ...

mais aucune connexion pour l'instant :

et ce tuto ne fonctionne pas ! tu parles d'une simplicité : là c'est juste en ethernet ...http://www.generation-nt.com/installation-connexion-adsl-ethernet-sous-win-xp-article-24737-1.html

Modifié par trebligue le 12/12/2012 00:55
Publicité
ferrand
 Posté le 12/12/2012 à 01:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

En ethernet, dans le cas général, on connecte la carte réseau de l'ordinateur (port RJ45) à la Box au moyen d'un câble réseau et on est connecté...

Ta capture d'écran montre que le câble réseau n'est pas branché (Connexion au réseau local) : difficile que ça marche.

Je suggèrerais de supprimer ta "Connexion large bande", qui semble être un résidu de configuration antérieure (et qui pourrait être toujours active et empêcher la connexion).

Mais auparavant il serait certainement utile que tu précises comment tu te connectes à Internet ? Cela évitera des suppositions hasardeuses.

fgondard
 Posté le 12/12/2012 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement la présence d'une connexion large bande laisse supposer une utilisation antérieure directement derrière un modem. Auquel cas il faut sans doute aller dans les Options internet et choisir l'option "ne jamais se connecter".

Il est imposssible d'en dire pour l'instant.

Le pilote de cette carte PCMCIA est disponible sur Driver's Guide. Ce site est une vraie mine pour les pilotes de matériel ancien ou exotique mais en principe il faut s'inscrire et suivre leur procédure lorque l'on n'a pas d'abonnement.

FG

Modifié par fgondard le 12/12/2012 13:09
trebligue
 Posté le 12/12/2012 à 14:58 
Astucien

Merci, pour la carte wifi, on verra ça plus tard mais ce que je voudrais comprendre c'est comment configurer la connexion internet par le RJ45 ( ethernet) !!!

fgondard
 Posté le 12/12/2012 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Tu n'a pas répondu à la question de Ferrand et je t'ai donné une première indication.

FG

trebligue
 Posté le 12/12/2012 à 15:57 
Astucien

Ferrand a dit : "on connecte la carte réseau de l'ordinateur (port RJ45) à la Box au moyen d'un câble réseau et on est connecté..." eh bien si je lui ai répondu que la cable ethernet était branché!!!!et pas de connexion ... enfin j'ai oublié de lui répondre ça en fait!

Modifié par trebligue le 12/12/2012 16:37
pantouflarde
 Posté le 12/12/2012 à 16:00 
Petite astucienne

Le câble Ethernet c'est le blanc et le câble ADSL c'est le petit gris.

ferrand
 Posté le 12/12/2012 à 16:12 
  Astucien

trebligue a écrit :

Ferrand a dit : "on connecte la carte réseau de l'ordinateur (port RJ45) à la Box au moyen d'un câble réseau et on est connecté..." eh bien si je lui ai répondu que la cable ethernet était branché!!!!et pas de connexion ...

Et à l'appui tu mets une capture d'écran qui montre que le câble... n'est pas branché ! Il faut donc développer un peu plus.

En second lieu tu ne dis toujours pas comment tu veux te connecter à internet : quel FAI ? et quel moyen : box de FAI, autre modem-routeur ou modem... ? On ne peut comprendre ce qui se passe et fournir des réponses qu'à partir de tes informations !

trebligue
 Posté le 12/12/2012 à 17:21 
Astucien

le cable ethernet est pourtant bien branché dans la box adsl freebox et sur le portable : alors la croix rouge ???? j'ai essayé avec un cd d'ubuntu qui semblerait accepté la connexion en wifi mais pas en ethernet mais avec une clé WEP alors que j'ai réglé la box avec une clé WPA plus sécurisée ! comme le WEP ne m'inspire pas confiance, je laisse tomber le wifi mais le problème se trouve avec l'ethernet !!!

Modifié par trebligue le 12/12/2012 19:41
Publicité
trebligue
 Posté le 12/12/2012 à 22:38 
Astucien

ca devait etre le cble ethernet car je répond cette fois là avec le portable en question mais avec ubuntu ! windows je n'y arrive pas!

trebligue
 Posté le 13/12/2012 à 12:27 
Astucien

j'ai installé firefox avec une clé USB et j'ai juste cliqué sur firefox et internet était là : j'ai pu enfin activer windows !!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connection internet impossible avec windows XP
internet avec windows XP Pro
Ma connexion internet ne marche pas avec windows 7
windows vista connection impossible avec internet
Internet explorer 9 avec Windows Mail
plus d'accès internet avec windows sur le neuf !
configuration club internet avec windows vista
pb connexion internet avec windows xp pack3
Probleme internet avec les sessions windows
configurer emule avec la club internet box
Plus de sujets relatifs à configurer internet avec Windows XP ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux