> Tous les forums > Forum Linux
 configurer ma carte ethernet pour internet[resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 13/02/2005 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour je viens de reformater mon pc pour mieux placer mandrake sur un dd plus gros, enfin bref!! je me connecte en adsl en ethernet avec neuf tel je n'arrive pas à configurer la carte reseau à l'allumage cette carte marque "echec" là je vous ecris depuis xp avec la même configuration (adsl et ethernet) ça fonctionne hier ça marchait bien mais pas aujourd'hui pouvez-vous m'aider à configurer cette carte le problème ne vient pas de la configuration internet fait sur la konsole puisque je me suis servi d'un document neuf tel pour linux merci[boom]

Modifié par pascal_21 le 14/02/2005 09:55
Publicité
pascal_21
 Posté le 13/02/2005 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
comment configurer la carte reseau ethernet ? svp
dargas
 Posté le 13/02/2005 à 20:37 
Petit astucien
Salut, Dans ce post https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=148468 le lien sur le site de lea t'avait permis de configurer ta connextion au net ? sinon quelque chose de proche en ethernet pour la freebox, c'est globalement pareil pour le type de connexion, de la configuration d e la carte ethernet sauf pour la gestion de la freebox. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=136997 Quand tu vois, au boot, echec pour eth0 ou eth1, cela n'est pas très important. Une recherche sur ce forum te donnera plus d'infos. @+

Modifié par dargas le 13/02/2005 20:39
pascal_21
 Posté le 13/02/2005 à 21:26 
Astucien
ça commence à m'[boom]ce truc demain je me connecterai en usb pour voir si il y a du changement je ne comprends pas grand à ces histoires d'adresses IP et pourquoi ça marchais encore hier soir et plus ce soir après reformatage?
dargas
 Posté le 13/02/2005 à 22:05 
Petit astucien
Salut, J'avais partiellement expliqué ce qu'est une adresse IP statique ou dynamique dans le lien ci-dessus. Une adresse IP dans le domaine informatique, c'est à peu près ce qu'est un n° de téléphone dans le monde du téléphone. Un routage IP c'est un peu comme lorsque tu postes une enveloppe, elle va passer par différents centres de tri et le facteur va la délivrer à la personne dont le nom est écrit sur l'enveloppe. Je ne vais pas refaire une explication car je ne le ferai pas très bien et il y a une littérature énorme sur internet à propos de TCP/IP Même sans rentrer dans les détails, tu trouveras de nombreux tutos (donnt les liens que je cite) pour configurer l'adresse IP de la carte ethernet, de ta neufbox,etc.. @+
pascal_21
 Posté le 14/02/2005 à 10:01 
Astucien
merci dargas après une lecture de deux pages du lien que tu m'as donné j'ai enfin réussi à me connecter pour info: il s'agissait du firewall qui bloquait tout pour configurer: etoile/système/configurer/configurer votre ordinateur/sécurité/firewall,et cocher "tout(pas de fire wall)" ou cocher les cases qui vous interressent si ça peut servir à quelqu'un eh ben! tant mieux
abourgeo
 Posté le 14/02/2005 à 15:31 
Astucien
à ceci prés que le Firewall, ça sert à ....... se protéger !!! En général, on "déconnecte" effectivement le Firewall lors d'une installation, mais pour le ..... remettre en service par la suite quand tout est OK (avec la config adéquate)................. ;-)

Modifié par abourgeo le 14/02/2005 15:33
pascal_21
 Posté le 14/02/2005 à 16:21 
Astucien
tout à fait d'accord avec toi mais si j'ai tenu à indiquer comment j'ai réussi à me dépanner cest uniquement parceque l'on ne pense jamais au firewall ,la preuve aucune des personnes qui ont bien voulue me répondre n'avaient pensé à cette possibilité j'ai déjà galèré sur windows en instalant un réseau local ,pour la même raison, le firewall
abourgeo
 Posté le 14/02/2005 à 16:34 
Astucien
c'est juste: on l'oublie souvent .... ;-)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
configurer carte éthernet pour l'adsl?
Disque USB passé en RAW pour XP (Résolu)
Configurer mon accès à internet
Cherche script pour configurer le SMTP et le POP3
installation clé usb wifi pour internet
Quelle carte TNT choisir pour Linux ?
Carte Ethernet non reconnue
Cherche tuto pour configurer Smoothwall
quelle carte graphique faut pour fedora 6
Aidez-moi pour Carte reseau ?????
Plus de sujets relatifs à configurer ma carte ethernet pour internet[resolu]
 > Tous les forums > Forum Linux