| |||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour au membres de la communauté je viens d'installer un ssd 120go que j'ai cloné via le hdd avec (EAEUS)..mon matériel ( ASUS I7 4790S SOUS WINDOWS 10)...celui-ci apparait en (NTFS) sur le bureau ,dans le gestionnaire de disque...dans le bios il apparait dans (SATA INFORMATION) mais absent dans le (BOOT PRIORITY) ce qui m'empêche de le mettre en priorité au lancement du pc...y aurait'il un membre qui pourrait m'aider à solutionner ce problême...(je signale que la photo jointe est une copie du web,mais reflétant ,mon problême......merci à vous | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | ||||||||
Astucien | salut, essaye tout bêtement de démarrer et taper fur F8 pour faire partir le boot menu et voir si tu vois ton ssd et booter dessus ;) | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Ton probleme vient du fait que ton Bios est reglé pour que le pc ne démarre que sur des HDD montés en UEFI. Voila ce qu'il faut faire (j'ai à peu pres le meme matos) : Tu ouvres le Bios, Tapes F7 pour passer en Mode advanced, ensuite tu vas sur l'onglet BOOT Cliques sur CSM (Compatibility Support Module) , sur la nouvelle page tu cliques sur Launch CSM (Exécuter CSM) et tu sélectionnes "Enabled". Il apparaît alors 4 nouvelles options : Boot Devices Control : tu optes pour [UEFI and Legacy OpRom] Boot from Network Devices : tu n'y touches pas Boot from Storage Devices : Tu sélectionnes [Both, Legacy OpRom First] Boot from PCIe/PCI Expansion Devices : Tu t'en fous Ensuite tu reviens à la page principale BOOT et tu sélectionnes "Secure Boot" Sur la nouvelle page ne touches surtout pas à "Key Management" mais sélectionnes "OS Type" et choisis [Other OS] (Fonctionnalités optimales lors du démarrage en mode non-UEFI Windows etc...) Reviens sur la page de BOOT et là ton HDD devrait apparaitre. Que ce soit le cas ou non tu tapes (pas trop fort) sur F10 pou renregistrer. Ton PC va redémarrer et ça devrait être bon. Si ce n'est pas le cas retourne danns le Bios pour sélectionner ton HDD de démarrage. Voila ça a été un peu long mais j'espère que ça va t'aider.
| ||||||||
Astucien | Si il a fait un clone ça devrait rester compatible avec l'uefi non? | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour aux membres, je viens de recevoir vos messages , je vais essayer cette aprés midi , vos réglage...mais ce matin, j'ai tout simplement , débranché mon dd qui était sur l'autre port sata et le lecteur dvd qui se trouvait sur la carte additionnelle sur le port PCI EX1, j'ai relancé le pc (avec le ssd seul branché sur l'autre port sata, et une fois entré dans le bios (il apparait à la place du dd) ensuite j'ai rebranché le dd sur le sata et le lecteur dvd sur la carte controle, (MAINTENANT J'AI LE ssd en priorité de démarrage , le dd et le lecteur sur le bureau ) mais le seul probleme , c'est que dans le BOOT DE DEMARRAGE ,je n'ai que le SSD , ,alors que les trois devraient figurer, ce qui veut dire ,qu'il me faudrait ouvrir mon pc si je veux changer de BOOT DE DEMARRAGE.....je vois cette aprés midi vos astuce vont apporter la solution,,merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | rebonjour lio.rig_pca...je suis allez dans le bios ,mais des que je suis dans (mode avancé puis démarrage , je n'ai pas CSM ), je t'envoie le lien de la photo http://zupimages.net/up/15/49/1l5k.jpg moradin , j'ai essayé (f8) comme j'ai fait la manip (voir message précédent) je vois le ssd mais pas le dd et le lecteur dvd merci à vous deux de vous pencher sur mon probleme | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai eu récemment un problème de boot sur une carte Asus et regarde sur la doc si tu t'es pas planté de port. sur ma carte 6 port 4 ide,raid,ahci et 2 ide.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour michel j'ai pris ce pc pour du montage vidéo ,on m'avait conseillé de prendre un (i7) pour la rapidité , donc ne connaissant pas grand chose dans ce domaine , j'ai pris cet ASUS I7 4790S AVEC 4 GO de mémoire,j'ai été mal conseillé ,en plus pour moi il est lent ...donc pour te dire que sur la carte il n'y a presque rien, ça ressemble à celle d'un portable : 2 ports sata = 1 de sata 6 et 1 de sata 3 ...2 slots de barettes mémoire , comme j'avais le dd et lecteur sur ces ports...j'ai ajouter sur la seule possibilité ( une carte sur le pci ex1 ) avec une sortie sata pour mettre mon lecteur dvd ,et donc le ssd sur le sata 6 et le dd sur le sata 3...donc vraiment maigre à coté du tient....ma doc (elle est trés minimaliste) mon bios est n°0507
| ||||||||
Astucien ![]() | ça fait combien de temps que tu là? en boutique ou sur le net | ||||||||
Petit astucien ![]() | excuse moi de t'importuner avec mes problemes de bios
| ||||||||
Astucien ![]() | T'as pas répondu à ma question | ||||||||
Petit astucien ![]() | j'avais crus que mon explication était trop longue ...je suis sur le net. pour verifier s'il y a une réponse merci de ton aide | ||||||||
Astucien ![]() | avec une photo de l'intérieur ça serait mieux.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | http://zupimages.net/up/15/49/swsd.jpg c'était à l'ouverture car il y a eu la garantie d'un an (poussiere disparue) as-tu besoin d'autre chose ? | ||||||||
Astucien ![]() | Tu as bien branché le ssd sur port prévu Sata 6G = SSD | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | oui le ssd sur la fiche jaune et le dd sur la fiche noir....regarde la photo ......http://zupimages.net/up/15/49/i7at.jpg | ||||||||
Astucien ![]() | 1) Tu as rien sur le boot séquence? 2) Essai avec le HHD débranché voir s"il démarre bien sur le SSD | ||||||||
Astucien ![]() | une chose me viens à l'esprit le HDD est-il formaté? | ||||||||
Petit astucien ![]() | j'ai essayé un ou l'autre séparément .il n'y a pas de probleme tour à tour ils apparaissent en icone dans le boot de priorité ,mais les deux branché , c'est le dernier qui a été branché seul qui apparait dans ce boot pour le hdd ,c'est celui d'origine du pc (1 an) il était divisé en deux partitions (1 pour l'os & 1 pour une reserve) j'ai donc réinstallé proprement l'os (w10) sur le hdd en mettant aussi mes logiciels courant ...ensuite avec eaeus j'ai cloné cette partition sur le ssd et tu connais la suite | ||||||||
Astucien ![]() | Il y a peut être confusion au boot car tu as deux systèmes installés 1sur le SSD et l'autre sur le HDD. | ||||||||
Petit astucien ![]() | normalement tout et impec sauf que si je veux changer du ssd au hdd ,je suis obligé d'ouvrir le pc et de débrancher les cables...ce que je ne pige pas c'est que LIO.RIG-PCA (membre) àa trouvé dans le bios avancé (f7) dans l'onglet (boot) don (démarrer ) la ligne CSM...peut etre que son astuce aurais fonctionnée ...mais ce CSM est absent sur mon bios | ||||||||
Astucien ![]() | Tu as pas un second HDD ou tant faire prêter un pour tester? Ou l'idéal est d'avoir un boitier externe pour mettre ton HDD dedans, récupérer le plus important et le formater. ton bios est différent surement .
| ||||||||
Petit astucien ![]() | pour l'instant ça marche en priorité sur le ssd ...donc , des que je vais pouvoir me procurer un autre hdd , je vais le mettre à la place de celui-ci et donc ,je devrais l'avoir en visu (dois-je formater et partitionner le nouveau venu)et surtout en quel format (NTFS) ou (FAT32) | ||||||||
Nouvel astucien | Suite à la photo que tu as envoyé, tu es sur la bonne voie mais il faut descendre dans la page, (avec la roulette souris) pour trouver les reglages du CSM | ||||||||
Astucien ![]() | En NTFS surtout pour du montage vidéo, les ou la partition c'est a toi de voir.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | merci michel pour ta patience,,je te tiendrais au courant pour l'évolution...derniere question ( sur ma carte montée sur mon port pci ex1 , j'ai aussi un port ide de libre ,je peux peut etre mettre un hdd ide pour faire l'essai ( il devrait apparaitre aussi dans le boot ) il y a aussi une alimentation molex sur mon alim
| ||||||||
Astucien ![]() | si tu as un HDD ide pourquoi pas? | ||||||||
Petit astucien ![]() | merci bonne soirée | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Si effectivement le CSM n'existe pas sur ton Bios il reste à mes yeux une solution : convertir ton HDD en UEFI , ainsi les 2 DD apparaitront. Il est possible que le Bios ne puisse pas simultanement gérer le MBR + l'UEFI.
Tu trouveras renseigements, explications et méthode par là : http://lecrabeinfo.net/dossiers/tout-savoir-sur-luefi-le-remplacant-du-bios http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html http://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html Le seul bémol c'est qu'il te faut un DD pour sauvegarder ce que tu as car il y a formatage obligatoire. Peut-être as-tu de la place sur le SSD ? PS : un conseil : avant de lancer dans la conversion débranche ton SSD , comme ça tu ne risqueras pas de faire d'erreur en effacant ta partition Windows
| ||||||||
Petit astucien ![]() | je n'y connais pas grand chose , mais quant mon hdd est en boot priority , il y a le logo UEFI pour sauvegarder , j'ai vue hier avec michel , il me reste un port IDE sur la carte controle montée sur le port PCI EX1 , peut etre vais-je pouvoir l'installer , car sur mon alim il y a un connecteur MOLEX sur le SSD ,je le reserve pour mon OS et mes logiciels courants ( car il est vraiment plus rapide) et il n'a que 120 go (95 go) donc 50go non utilisé sinon pour le formatage du hdd ,y a t'il une manip spéciale à faire pour le changement de format si je débranche mon SSD ( qui fonctionne à merveille) comment je vais avoir les info pour rentrer dans le processus de formatage du HDD MERCI à toi comme à michel d'avoir la patience de m'aider | ||||||||
Astucien ![]() | C'est pour ça qu'il te faut un boitier pour HDD externe et un second HDD pour sauvegarder tes dossiers importants. Tu branche le second HDD externe dans le boitier, tu sauvegarde tes dossiers dessus. Tu sort du boitier le second HDD tu mets le HDD Toshiba et tu le formate en ntfs et surtout pas en fat 32 car il y a restriction de fichier de 4go. Tu est de quelle région?
| ||||||||
Petit astucien ![]() | de la région de ROUEN et toi | ||||||||
Astucien ![]() | Région parisien, ça fait loin.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | je te reprends ce soir , je m'absente ..bonne journée à toi | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir miche_91800 & lio.rig-pca j'ai reçus un mail de asus ,je leur avais expliqué mon probleme de démarrage de bios il m'on répondus que le bios était fait ainsi sur cette carte mere, et que dans le bios de démarrage , il ne pouvait pas y avoir plusieurs périfériques à choisir pour la priorité de démarrage(seul était prévus le HDD ) donc pour l'instant je reste comme ça ,et un peut plus tard je mettrais en pratique vos sujetions....actuellement j'au une barette 4go sur le pc ,il paraitrait que ce serais du LOW donc bas voltage (1,35 volt , je voudrais mettre plus de mémoire (8go) est 'il possible d'y adapter une normal (1,5 volt ) voir photos... bonne soirée à vous | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|