> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 configurer outlook ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 11/02/2020 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous

J'ai la messagerie Orange, mais qqfois pour poser des questions sur certains sites ( nous contacter) c'est Outlook qui s'ouvre. Mais je n'ai pas Outlook et il faudrait "configurer" mais je ne sais pas choisir entre tout ce qui est proposé ( POP3, HTML,......et d'autres) . Du coup , j'abandonne. Pouvez vous me conseiller ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 21/02/2020 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour !

vous passer la souris sur le lien contact ou contactez nous et vous faite un clic droit sur copier le lien ou copier l’adresse du lien.

ouvrer le bloc-note et coller le lien vous aurez l'adresse mail (courriel).

la plus part du temps ça marche mais quelque fois il peut y avoir une adresse mail bizarre !

tout dépend comment le web développeur à écrit son mailto (html) exemple : ici (ce n'est qu'un échantillon).

si ça peut vous aider !

Modifié par Anonyme le 22/02/2020 14:30
DLUC
 Posté le 22/02/2020 à 07:32 
  Astucien

Bonjour,

As tu une version d'office Microsoft ou des adresse Microsoft ou ton PC est déclaré chez Microsoft (un compte).

A+

fgondard
 Posté le 22/02/2020 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

c'est Outlook qui s'ouvre. Mais je n'ai pas Outlook

Si tu n"avais pas Oulook, il ne s'ouvrirais pas. Je suppose que tu as une suite Office comprenant Outlook.

Comme l'immense majorité des utilisateurs tu confonds service de messagerie et logiciel de messagerie. Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet. Orange propose un service de messagerie et aussi un courrielleur en ligne (webmail). Outlook est un courrielleur local.

Quand tu cliques sur un lien de type mail to (pointant sur une adresse de messagerie) Windows ou le navigateur ouvre le logiciel de messagerie installé sur ton ordinateur et déclaré comme programme par défaut, et non une application installée sur un serveur distant accessible via un navigateur.

Toutefois un navigateur comme Firefox permet de définir certains courrielleurs en lignes (celui de Gmail ou de Yahoo) comme client de messagerie par défaut. Pour les autres il faut passer par des extensions. Je ne sais pas s'il en existe pour celui d'Orange.

Anonyme
 Posté le 23/02/2020 à 03:49 
Petit astucien

Bonjour !

fgondard a écrit : Toutefois un navigateur comme Firefox permet de définir certains courrielleurs en lignes (celui de Gmail ou de Yahoo) comme client de messagerie par défaut. Pour les autres il faut passer par des extensions. Je ne sais pas s'il en existe pour celui d'Orange.

je crois que j'ai trouvé le problème, Outllook a été choisi par défaut !

dans votre navigateur > options > Applications

Recherchez mail

et sélectionner toujours demander

Modifié par Anonyme le 23/02/2020 07:31
fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 12:29 
  Grand Maître astucien

je crois que j'ai trouvé le problème, Outllook a été choisi par défaut !

C'est ce que j'ai dit. Si outlook est le seul client de messagerie installé, c'est le défaut. Si dans le navigateur on indique de toujours demander, ça ne changera rien. Si le navigateur ne possède pas d'interface avec le courrielleur en ligne d'Orange il n'est pas possible d'ouvrir automatiquement la page correspondante.

Pour aller un peu plus loin dans le problème auquel muzillac est confronté, deux solutions.

La première a déjà évoquée : copier l'adresse du lien. Il suffit ensuite de la coller dans le champ destinataire du message que l'on rédige sans besoin de passer par le bloc-notes puisqu'elle est dans le presse-papier.

L'autre consiste à mettre en œuvre Outlook (ou tout autre courrielleur local). Là, deux cas de figure : soit on souhaite changer de méthode de travail et utiliser systématiquement un courrieleur local, soit on préfère continuer à travailler en ligne et n'utiliser qu'occasionnellement un courrielleur local (ou alternativement ce qui revient au même).

Dans le premier cas il faut déclarer le compte Orange (ajouter un compte) dans Outlook en spécifiant l'adresse, le mot de passe associé et les serveurs pour l'envoi (SMTP) et la réception (POP). Voir ici. On peut demander à ce qu'une copie des messages reçus soit conservée sur le serveur (pour la durée de son choix) mais les messages envoyés ne serront pas visibles en ligne.

Dans l'autre il faut utiliser le serveur IMAP au leiu du serveur POP pour la réception. On aura la même arborescence de dossiers avec leur contenu dans Outlook et sur le serveur d'Orange.

Anonyme
 Posté le 23/02/2020 à 19:02 
Petit astucien

bonsoir !

voui !

mais elle a pas outlook ! c'est ça qui est curieux !

L'autre consiste à mettre en œuvre Outlook (ou tout autre courrielleur local). Là, deux cas de figure : soit on souhaite changer de méthode de travail et utiliser systématiquement un courrieleur local, soit on préfère continuer à travailler en ligne et n'utiliser qu'occasionnellement un courrielleur local (ou alternativement ce qui revient au même).

perso j'opte pour la 1ere solution pop ou imap au choix ! et continuer à travailler en ligne de temps en temps si on est en pop ! music

Modifié par Anonyme le 23/02/2020 19:09
fgondard
 Posté le 23/02/2020 à 19:20 
  Grand Maître astucien

mais elle a pas outlook !

Pourtant

c'est Outlook qui s'ouvre

muzillac
 Posté le 29/02/2020 à 16:39 
Astucienne

bonjour à tous et excusez de mon retard à vous répondre mais j'étais partie en vacances....oui, j'ai une suite office (2003).....je déduis de vos remarques que j'ai Outlook mais que je ne l'ai pas configuré....ce que je souhaite, c'est pouvoir écrire avec ces fenêtres Outlook qui s'ouvrent pour certains sites mais je veux garder ma messagerie habituelle (orange). N'étant pas très calée en informatique, j'avais peur que répondre avec Outlook (en admettant que je sache choisir entre POP3, IMAP HTML etc) n'entraîne la "fermeture" de ma messagerie orange.

Publicité
fgondard
 Posté le 29/02/2020 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Tant pis si je me répète. Tu as visiblement un compte de messagerie Orange et tu te sers de leur courrielleur en ligne (webmail). En d'autre terme tu passes par ton navgateur pour relever tes messages et en envoyer. Compte de messagerie et courrielleur sont deux choses différentes et indépendantes. Rien ne t'oblige à utliser leur courrielleur en ligne et tu pourrais tout aussi bien utiliser Outlook ou tout autre courrielleur local, aussi bien pour un compte Orange que pour tout autre compte géré par n'importe quel autre prestataire (Yahoo, Google, Microsoft, etc.). Il s'agit simplement de 2 manières différentes de travailler avec un compte de messagerie.

Si tu veux utiliser alternativement ces deux méthodes il faut que tu déclares ton compte Orange dans Outlook en choisissant IMAP comme protocole de réception des messages. Pour le protocole d'envoi c'est forcément SMTP. HTML n'a rien à voir dans l'histoire. C'est simplement un format de massage pour leur rédaction. Quand on rédige un message en HTML on peut enrichir le texte (police, taille, couleur, etc.), inclure des liens, insérer des images, etc. L'autre format est texte brut où comme son nom l'indique, on ne peut mettre que du texte sans aucune fioriture.

Pour Orange les paramètres pour la réception sont les suivants :
- serveur : imap.orange.fr
- numéro de port : 993
- sécurité : SSL

Pour l'envoi :
- serveur : smtp.orange.fr
- numéro de port : 465
- sécurité : SSL

À la première connexion d'Outlook sur les serveurs d'Orange il y aura synchronisation. Tous les dossiers et leur contenu seront dupliqués sur ton PC et ça prendra donc pas mal de temps. À chaque fois que tu réutiliseras Outlook le processus de synchronisation sera de nouveau déclenché mais ça ne concernera que les différences par rapport à la précédente.

Tu peux personnaliser Outlook selon tes préférences et notamment préciser si la connexion doit être établie automatiquement à l'ouverture ou bien déclenchée à la demande (envoyer/recevoir). Un courrielleur local permet de relire des mssages déjà reçus ou d'en rédiger même hors connexion. Celle ci-n'est nécessaire que pour envoyer et recevoir.

Modifié par fgondard le 29/02/2020 20:42
muzillac
 Posté le 29/02/2020 à 20:12 
Astucienne

Merci, ça devient plus clair pour moi....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 59 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer messagerie Outlook 2007
Comment configurer Gmail et Outlook 2016 ?
impossible de configurer outlook 2007 avec yahoo mail
Configurer Outlook pour Gmail
configurer outlook vers win live mail
configurer Outlook
Configurer Outlook Express pour relever hotmail
Configurer Outlook
Configurer correctement ma messagerie Outlook 2007
PROBLEME POUR CONFIGURER OUTLOOK EXPRESS !!
Plus de sujets relatifs à configurer outlook ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux