| ||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de faire une remise sortie usine sur un portable Vista. Je souhaiterais reconfigurer les emplacements des données sur une autre partition ,ou disque. Avant que je ne fasse cette remises sortie usine tout était sur la partition C: mais il y a une autre partition ainsi qu'un disque qui ne servaient à rien. Voici les disques et partitions telles qu'elles existent. Merci de votre concours. Modifié par le futé le 15/06/2011 14:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, 2 disques durs physiques dans un portable ? es-tu certain ?
Tu as la partition E: qui est disponible pour tes données. @+ Modifié par y.bli le 15/06/2011 15:30 | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit :
D'après la copie écran du portable, je pense qu'il y a en effet 2 disques durs. Le disque 0 et le disque 1. Ca m'a étonné aussi, mais si D:\ était une partition du disque dur je pense qu'elle aurait été à la suite de C: C'est d'ailleurs sur d: que je souhaiterais mettre toutes les données, puisqu'il y a 150 Go de disponible. Mais que ce soit sur D ou E, je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre tout ce qui est Images, musique, documents. Actuellement je suis en cours de mise à jour windows puisque le fait d'avoir remis le vista en état sortie usine a supprimé les SP1 et SP2 (94 MàJ à télécharger et installer) Ce n'est pas mon portable, mais celui d'une voisine. Le mien est en XP et c'est par lui que je communique en ce moment. Modifié par le futé le 15/06/2011 16:15 | |||||||
![]() | le futé a écrit : Il faudrait déjà être certain de la présence de 2 DD physiques, ce qui m'étonnerait... Effectivement si c'était une partition, elle serait sur la même ligne. Revérifie quand même de plusieurs manières : par le Poste de travail, avec un partitonneur comme Easeus... Pour tout déplacer, comme en général les utilisateurs lambda ne cherchent pas trop à comprendre comment ça marche et qu'ils laissent Windows tout mettre dans "Mes Documents", il n'y a qu'à déplacer ce dossier : http://www.commentcamarche.net/faq/979-windows-modifier-le-chemin-de-mes-documents-mes-images-etc @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu pourrais, p'têt, faire un RAID 0, ce qui te permettrait de ne voir qu'1 seul Disque de 300 Go ! Pour transférer tes dossiers sur l'autre DD : http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/ | |||||||
![]() ![]() |
Pour l'instant je suis bloqué avec les mises à jour, (3 heures que ça dure) y.bli ; par le poste de travail, c'est l'image que j'ai mis dans mon 1er post. Le Fêlé ; faire un raid 0, je ne sais pas ce que c'est. Le lien que tu m'as mis pour déplacer les documents, c'est pour windows 7. celui de y.bli semble aller pour Vista, mais il faut aller trifouiller dans le registre, et je ne connais pas encore vista. De toute façon, il me faudra relire les 2 tutos que je n'ai fait que survoler pour l'instant. Merci à vous deux. Edit: quand je disais que je n'ai que survolé, j'avais raison, je viens de voir que le tuto de Le Fêlé est aussi valable pour vista. Modifié par le futé le 15/06/2011 18:00 | |||||||
![]() ![]() | le futé a écrit : En mode RAID 0, le système d’exploitation gère les deux disques durs comme une seule et unique unité de stockage dont la capacité totale est égale à la somme des capacités de chaque disque. Les données sont stockées indifféremment sur l'un ou l'autre des deux disques (la gestion est effectuée par le système d'exploitation). L'écriture ou la lecture des données se faisant en parallèle et de façon synchronisée sur les deux disques, le mode RAID 0 offre des performances meilleures (écriture et lecture plus rapides) que le mode 'Standard' ou le mode 'RAID 1'. Mais attention, en cas de problème sur l’un des deux disques, l’autre disque ne sera plus accessible et vous perdrez l'ensemble de vos données.
Il est valable pour Vista ! | |||||||
![]() ![]() | En fait, qu'il aie un ou deux disques durs n'a pas trop d'importance, le déplacement sera fait de la même manière et pour l'usage qu'il est prévu de faire avec ce portable !!!! La seule chose qui me fait pencher vers une redistribution des données, c'est pour la sauvegarde et parce que je trouve que n'utiliser que 70Go sur 300Go c'est un peu dommage . Sur mon PC c'est la même chose, mais le problème c'est que moi je n'ai pas fait de remise sortie usine. Là sur vista je me suis dit que je pouvais mettre les données sur E: et les sauvegardes sur D: Mais je ne suis pas sur que la voisine fasse des sauvegardes. | |||||||
![]() ![]() | De plus si j'arrive à faire passer les données sur une autre partition, j'aurai un peu d'expérience pour le faire sur le mien par la suite. | |||||||
![]() | le futé a écrit : ben si, car je n'ai jamais vu un portable avec 2 disques durs physiques intégrés... bien sûr, je n'ai pas encore tout vu... mais j'aimerais bien que quelqu'un indique s'il a déjà rencontré.... es-tu certain de ce qu'indique la gestion des disques ? @+ | |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : Oui, moi ! J'ai 3 DD sur mon portable dont 2 sont en RAID 0 ! | |||||||
![]() ![]() | Je n'en sais rien, et dans ce cas qu'il y ai un ou deux disques ne va rien changer. Cet ordi ne servira que de messagerie et pour internet. Au plus le stockage de photos et films d'APN. En revanche pour ma curiosité personnelle, j'aurais bien voulu être sûr. Surtout qu'il me faudra sans doute intervenir de nouveau, mais je n'en ai pas encore fini car il y a quelques problèmes, comme le lecteur CD qui ne fonctionne pas et un écran sur lequel il y a un soucis d'affichage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|