| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, depuis l'achat de mon nouvel ordinateur, mon routeur marche parfaitement sauf que je n'arrive plus à le configurer pour ouvrir certains ports (pour MSN, Emule ....). En fait d'après ce que je pense, mon routeur garde en mémoire l'adresse ip de mon ancien ordinateur (192.168.1.3) alors que l'adresse de celui-ci est 192.168.1.2 et l'adresse de mon ori dans la chambre est le192.168.1.4. Alors, quand je vais voir dans virtual serveur pour ouvrir les ports, c'est toujours l'adresse 192.168.1.3 qui y est indiquée en priorité et je n'arrive pas à l'enlever. Je suis arrivée à l'enlever mais dès que je stoppe mon ordi et mon routeur et que je les rallume, c'est l'adresse 192.168.1.3 qui vient en priorité avec les bons ports qui sont ouverts. Quand je vais dans LAN clients, j'ai une adress IP statique 192.168.1.3 et une adresse dynamique 192.168.1.2, je suis arrivée à supprimer la statique mais elle revient à chaque fois (si je fais dans invite comande "ipconfig" j'obtiens 192.168.1.2 (c'est donc bien celle-là qui est la bonne !) Je pense que je dois faire un reset de mon routeur (?? appuyer avec un objet pointu à l'endroit du reset pendant quelques secondes ???) Cela doit-il se faire routeur et ordi allumés ? Mais j'ai peur que si je fais cela, après je n'arrive plus à reconfigurer complètement le routeur pour avoir internet sur mes 2 ordis et pour partager mes fichiers et imprimante sur mes 2 ordis ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Je dois tenter le coup ? Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | j'ai un dl 604 et derriere il y a un petit trou accessible avec un trombone pour faire un reset ( regarder doc du routeur ) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Et pourquoi tu remettrais pas l'IP statique : 192.168.1.3 sur ton nouveau PC ?
A+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Rappelons quelques règles de bases sur les routeurs et les réseaux, surtout si l'on travaille sous XP : - la plus mauvaise config, c'est d'être en IP dynamique (DHCP) sur le routeur et les PC - la meilleure, c'est en statique de part et d'autre - le compromis, c'est en statique sur le routeur et en dynamique sur les PC (c'est quelques fois la seule solution avec un portable professionnel où l'on n'a pas les droits d'administrateur pour modifier les propiétés TCP/IP) Il est bien évident que l'on peut mixer les solutions : DHCP sur un portable et statique pour le reste. Il est prudent de limiter le nombre d'adresses DHCP que le routeur est autorisé à affecter (c'est paramétrable dans le routeur) Enfin, toujours dans les préliminaires, il est vivement recommandé de paramétrer son routeur avec un PC connecté en filaire et non en Wifi. Avant toute modif, note bien les n° MAC de tes cartes réseau (ipconfig, sur les PC), et le nom réseau des PC (ainsi que le nom du groupe, qui doit bien sûr être le même partout !). C'est indispensable pour la création des adresses statiques. Dans le routeur, vérifie bien si des plages de n° IP sont réservées En premier lieu, déconnecte tous les PC du routeur, sauf celui "principal" Choisis d'attribuer des adresses "mnémotechniques" : commence par exemple à x.x.x.11, puis x.x.x.12, etc, au lieu de commencer à x.x.x.3 Il est bien évident que tu dois conserver la "famille" IP du routeur, à savoir les trois premiers nombres de l'adresse IP du routeur.
Ensuite, pour que ton réseau fonctionne corectement, il est impératif de : - affecter un mot de passe à tous les comptes, sur tous les PC - créer chaque utilisateur (avec son mot de passe) sur chaque PC ; tu peux ne pas les mettre dans un Groupe, afin qu'il ne soient pas proposés à l'ouverture de XP - créer les règles de sécurité (autorisations) puis les partages, dans l'onglet de paramétrage du partage de dossiers (supprimer le partage "tout le monde" !) - lorsque tout fonctionne, tu commence à jouer avec le Wifi.
Bon courage ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|