> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configurer routeur pour pc sans fil??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelly
  Posté le 19/06/2010 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, J'ai un windows xp avec un routeur. J'ai aussi un portable sans fil de connecté dessus mais j'ai pas eu besoin de faire de configuration.

On m'a donné un windows millenium compaq presario pour que les enfants s'amusent sur le net. Le problème c'est que je ne suis pas capable d'aller sur internet.

On m'a dit qu'il fallait configurer le routeur et je n'y comprend absolument rien. C'est un D-link Wireless WBR-2310. Merci pour votre aide.

Publicité
jpl2776
 Posté le 20/06/2010 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour commencer essaie de brancher ton portable avec millenium en éthernet (avec le cable) puis suis le tutoriel suivant:

www.presence-pc.com%2Fforum%2Fppc%2FTelecomsReseaux%2Freseau-switch-marchant-sujet-10413-1.htm">www.presence-pc.com%2Fforum%2Fppc%2FTelecomsReseaux%2Freseau-switch-marchant-sujet-10413-1.htm" target="_blank">http://redirectingat.com/?id=1402X522808&xs=1&url=http%3A%2F%2Fdelafaye.chez-alice.fr%2Flan9X.pdf&sref=http%3A%2F%2Fwww.presence-pc.com%2Fforum%2Fppc%2FTelecomsReseaux%2Freseau-switch-marchant-sujet-10413-1.htm

Après vérifie que ton pc portable a une carte WI-Fi ou rajoute une clé usb Wi-fi.

Je pense du fait que tu la paramétré tu devrais retrouver ton réseau ( bien etendu tes pc doivent être dans le même groupe de travail)

kelly
 Posté le 20/06/2010 à 12:10 
Petite astucienne

Bonjour,

C'est mon ordinateur de bureau windows xp qui a le câble éthernet et qui est dans mon bureau et je ne veux pas tout débrancher. L'ordinateur millenium n'a pas de prise pour le cable éthernet. C'est quoi une carte wi-fi et tu veux dire quoi: une clé usb Wi-fi. Aussi, tu dis que mes pc doivent être dans le même groupe de travail

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil. Sois précis dans les explications car c'est du vrai chinois pour moi. J'ai bien hâte de réussir. Bye Bye

kelly
 Posté le 20/06/2010 à 12:17 
Petite astucienne

Bonjour,

Une autre petite question, l'ordinateur que je t'ai parlé est une millenium d'usine. Je lui ai mis windows xp et mon neveu avait base vitesse et tout gelait. Je voulais lui remettre millenium mais si je peux la configurer sans fil avec ma haute vitesse, je pourrais voir si je la laisse comme ca.

Aurais-tu un tutoriel comme celui que tu m'as envoyé pour windows 98 et me pour Windows xp. Encore un immense merci car j'ai pas eu d'autres réponses à ma question.

kelly
 Posté le 20/06/2010 à 12:35 
Petite astucienne

Rebonjour,

Je viens de lire sur le net la connexion Wi-fi, c'est un certificat pour se connecter. A un endroit, il est payant pour le téléchargement. A quel endroit pourrais-je l'avoir gratuit. Quand j'aurai réglé le problème pour la connection réseau, j'aurais une autre question à te poser concernant mon portable et quand je pars en vacance, si je puis me connecter sans fil. Merci

Kelly

jpl2776
 Posté le 20/06/2010 à 16:23 
Astucien

Re-Bonjour,

Voilà le tuto pour XP :

http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+wifi+sur+xp-432

Quand je te parlais de clé Wi-Fi c'est parce que je pense qu'un portable avec millénium n'a pas de carte wi-fi ; il faut l'une ou l'autre.

Tu sais les portables qui sont encore avec millénium ne doivent pas avoir suffisamment de mémoire RAM; pour tourner normalement il faut au minimum 512Mo avec XP, 64 ou 128Mo avec millenium.

Tu pourras consulter des mails, des pages web, mais pour les jeux? ça va ramer.

Si tu n'as par de clé WIFI, ni carte, cela ne vaut pas le coup d'investir, compte tenu de l'obsolescence de ton matériel.

A ma connaissance, il n'y a pas de certificat à payer si tu as une box ( freebox, livebox....)

Pour les enfants tu peux trouver des jeux comme banana qui sont passuionnant et qui ne mangent pas de mémoire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Choix d'un modem routeur pour société
Paramétrage du routeur orange pour une caméra en 3G
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
avis pour un achat: clavier et souris sans fil
quel casque audio sans fil pour pc
Dock pour DD se déconnecte sans cesse
Configurer bios pour carte graphique
configurer Avira pour accepter fichier
Plus de sujets relatifs à Configurer routeur pour pc sans fil??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis