> Tous les forums > Forum Linux
 configurer un noyau pour mandrake 10.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mahef
  Posté le 03/03/2005 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec ma carte son. Malgré votre aide (il y a quelques semaines), je n'ai pas réussi à le résoudre. J'aimerai essayer (pour peut-être résoudre ce problème et sutout pour le fun) récupérer et installer un noyau plus récent. Etant newbie en ce domaine, j'ai cherché de la documentation sur Internet, mais la phase de configuration semble très peu décrite. J'ai essayé de commencé une telle configuration en console : une série de question affirmatives me sont posées, auxquelles j'ai du mal à répondre. Auriez-vous par hasard un lien qui m'expliquerait comment configurer le noyau? Où avez vous appris ces options "sur le tas"? Merci d'avance.
Publicité
luteola
 Posté le 03/03/2005 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut tu parles de la configuration du noyau ? tu devrais passer pas make xconfig ou make menuconfig, c mieux... plus d'infos sur la compil ici : http://www.trustonme.net/didactels/285.html a+
fuit
 Posté le 03/03/2005 à 14:04 
Petit astucien
Salut moi aussi j'ai souffert au début sur cette configuration du noyau. La remarque précédente est vraie il vaut mieux faire un make Xconfig c 'est plus facile en plus tu verras y a presque systématiquement quelques lignes d'aide (in english of course). Apres pour résoudre ton pb essais sur google de trouver le module qui correspond a ta carte ton (ton matériel) et qu'il te faudra cocher. Tu trouveras une foule d'aide sur la compilation du noyau soit dans les archives de ce forum soit sur la toile (trustonme lealinux...) Les astuciens seront aussi la pour te guider
mahef
 Posté le 03/03/2005 à 17:35 
Petit astucien
Alors, je viens de commencer à recompiler mon noyau, mais je suis confronté à un premier problème : lorsque je lance make xconfig, j'ai le message suivant : * Unable to find the QT installation. Please make sure that the * QT development package is correctly installed and the QTDIR * environment variable is set to the correct location. Or j'ai vérifié, le package qt-devel est bien installé. Auriez-vous une suggestion? Merci.
fuit
 Posté le 04/03/2005 à 10:59 
Petit astucien
salut je crois savoir quel est ton pb j ai deja eu le meme.Seulement je ne me rappel plus précisement ce que j'ai fait. Ma mémoire me dit que c'est un Path qu'il te faut modifier un peu comme si ton système n'allait pas chercher au bon endroit. Affiche tes 10 -15 dernières lignes de pb de compilation peut etre ce path va t il apparaitre. Sinon voit en tentant une réinstallation mais je pense que le resultat sera le meme. Désole je ne peux t aider plus a cause de ce trou de mémoire mais rassure toi cette erreur n'est pas tres compliquée à résoudre
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Image noyau pour boot ?
Image noyau pour boot ?
Cherche script pour configurer le SMTP et le POP3
Cherche tuto pour configurer Smoothwall
Pas de noyau 3.0 pour Linux
Problème pour configurer aticonfig
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
mandrake 10.1(pour voir)
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
Plus de sujets relatifs à configurer un noyau pour mandrake 10.1