| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour
Je cherche a configurer un routeur belkin F5D7632-4 pour DC++. De ce fait je cherche a ouvrir le port 1412
Ca parait c.., et j'ai trouvé un sacré paquet de tutos dans ce but, certains meme tres tres complets avec "screenshots". Notament: http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Belkin/F5D7632-4/default.htm dans la langue de shakespear (je comprend bien le texte, et pourtant....) Je teste ensuite leur effet avec:
Et magré tous mes essais, jamais a aucun moment il ne m'est possible d'acceder au port 1412. Que je supprime le firewall de mon routeur (j'ai déconnecté celui de windows, je ne me sert que de celui de mon routeur d'habitude), ca ne marche pas, j'ai tenté tout et n'importe quoi, jamais reussit a n'ouvrir qu'un seul port.
Je suis sous windows XP, j'ai déja tenté d'ouvrir par le passé d'autre ports (pour battlefield 2142 par exemple) et toujours idem, ca ne marche jamais, j'ai tenté de creer des redirections de ces ports.
Je suis dans l'impasse, j'y ai passé des heures et des heures sur plusieurs mois, et je n'arrive a rien, je suis en train de me demander si ce modem n'est pas d'origine russe pour etre si ergonomique.
Deux questions, savez vous ou se situe le probleme (je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos pour cela?) Avec vous la marque d'un modem routeur wifi tres simple a configurer (je compte recycler mon belkin a coup de masse sur la g..., a defaut de résoudre le probleme ca me détendra,
Merci pour les réponses, et ce forum qui m'a déja bien aidé par le passé, je participe enfin. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pour rediriger un port il est indispensable que le pc ayant la redirection soit en ip fixe donc tu va devoir mettre dans les propriétés de ton pc adresse ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle xxx.xxx.xxx.xxx c est l adresse ip du modem sur ton reseau
dns xxx.xxx.xxx.xxx c est l adresse ip du modem sur ton reseau
pour trouver l adresse du modem il faut aller sur ta connection reseau clic droit / statut puis onglet support et la tu a les infos ensuite pour ediriger un port il faut aller dans l interface du modem/routeur et rediriger le port voulu vers l adresse ip du pc en question
voila | |||||||
Nouvel astucien | Déja, merci de vouloir m'aider. Concernant l'IP fixe, je l'ai déja fais. Maintenant, au vu des photos j'ai peut etre fais une anerie, c'est pourquoi je vous ai fais des screens (c'est souvent pour une case cochée ou non cochée que rien ne marche) Voir photo: http://images2.hiboox.com/images/4507/7abb1ra5.jpg et le reglage dans l'onglet "reseau" http://images2.hiboox.com/images/4507/nr4sc62n.jpg
Concernant cette partie, je "pense" ne pas avoir fais d'erreur.
edit: J'ai également utilisé le "virtual server" pour rediriger ces ports sur mon ordinateur. voir http://images2.hiboox.com/images/4507/uy55ltbh.jpg (j'aurais pu utiliser "both" pour rediriger en "UDP et "TCP" en meme temps, mais dans tous les cas ca foire, j'ai également tenté d'ouvrir du port 1410 au port 1420, des fois que ca ouvrirait entre les deux, nada egalement.) Ca fais déja pas mal de temps que je cherche , pour tout dire, j'ai meme mis a jour le firmware de ce routeur, sans plus de résultat.
Modifié par nikopol73100 le 10/11/2007 19:52 | |||||||
![]() ![]() | maintenant tu va dans ton routeur tu va dans firewall gateways puis tu indique l adresse ip sur la gauche en ne rajoutant que le dernier nombre de ton ip dans ton cas 8 a coté tu ouvre le port en tcp tu indique ensuite le numéro de port 1412 lan et public tu coche enable
ensuite il te faut enregistrer et peut etre redemarrer le routeur et voila le port selectionné est ouvert vers ton pc
Modifié par 45phh le 10/11/2007 19:56 | |||||||
Nouvel astucien | J'ai essayé... toujours au meme point. J'ai tenté en ayant eteint le firewall du routeur et le résultat est le meme, les ports ne sont pas redirigés. ET j'ai bien vérifié et reverifié, il n'y a aucun firewall d'integré sur mon ordi, le firewall windows est eteint, celui du routeur aussi, et je n'utilise aucun antivirus/firewall (je fais tout par image disque, une image disque toutes les semaines et je ne conserve aucune données cruciale sur mon ordi, je trouve ca plus pratique).
Je suis sur de mon coup, j'ai installé moi meme l'ensemble des softs sur ce PC, je suis persuadé que ca vient du routeur. moi =>
D'ailleur, je devrais bientot etre fixé, j'ai commandé un routeur linksys sur le net, il devrait arriver cette semaine, au pire, je pourrais toujours dire si le probleme venait de la ou pas, ca peux toujours aider certains, a ce que j'ai pu voir sur la toile, beaucoup de monde en ch.. avec les routeurs belkin. | |||||||
![]() ![]() | deja c est ecrit en anglais sur belkin !!!!! je pense que c est une bonne raison
comment as tu testé ton routeur pour dire que cela ne fonctionne pas ? | |||||||
Nouvel astucien | Je nai pas trop de mal avec l'anglais, je le lis couramment.
Pour tester je verifie avec le site que j'avais donné au debut pour controler que mon port est ouvert. Et c'est toujours niet.mais meme en me servant du soft qui requiert l'ouverture de ce port c'est la meme réponse, il considere que le port est fermé. | |||||||
![]() ![]() | j ai quelques doutes avec ton site
en effet je teste les port 21 et 22 ports utilisés pour mon serveur ftp ils sont bien ouverts et bien redirigés car le serveur fonctionne et d après ton site "rien" | |||||||
Nouvel astucien | peut etre que le site ne marche pas alors ??? Dans tous les cas, j'ai commandé un modem/routeur wifi linksys il y'a deux jours (30 euros pour du materiel neuf ca vaut le coup) Je te tiendrais au courant si jamais ca marche.
Mais dans tous les cas, mes ports ne sont pas redirigés, je teste avec le site, avec les jeux en ligne dont je me sers, et egalement de DC++, et ca fais deux ans que je n'ai jamais reussit a rediriger un seul port.
A suivre donc si jamais ca marche avec le linksys. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|