> Tous les forums > Forum Mobilité
 Configurer une boite e-mail microsoft sur portable androidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 02/05/2016 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser cette question. Comme beaucoup de monde, j'ai un smartphone androïd, donc qui fonctionne avec un compte Google.
Mais depuis quelques temps, Google a modifier ses moyens d’authentification avec le bordel à deux étapes, et depuis c'est un calvaire pour synchroniser quoi que ce soit, j'ai donc décider de me créer une messagerie microsoft pour pouvoir paramétrer plus facilement Outlook ou Thunderbird sur mon PC (je ne sais pas encore lequel choisir, il n'y en n'a pas un pour rattraper l'autre j'ai l'impression)

Mais comment peut'on configurer un compte microsoft sur androïd. J'ai quitter Apple pour Androïd en partie à cause de leur système trop fermé, mais je m'aperçois que Androïd est tout aussi fermé, voir pire, car avec un iphone je pouvais installer n'importe quel compte de messagerie.

Publicité
mchl
 Posté le 02/05/2016 à 17:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

avec un compte microsoft c'est la même chose :il faut rentrer ton adresse mail là il te demande un code pour obtenir le code tu rentre une autre adresse mail valide sur laquelle tu recevras le code ,tu récupère le code et tu le rentre à l'endroit demandé,

sinon tu as cette appli qui en principe simplifie l'identification (non testée) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.msa.authenticator&hl=fr

tu peux peut être désactiver l'identification à deux étapes sur ton compte google https://support.google.com/accounts/answer/1064203?hl=fr

Modifié par mchl le 02/05/2016 17:30
clbugnot
 Posté le 02/05/2016 à 17:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour tofff

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poser cette question

Ce sujet serait mieux sur le forum Mobilité. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

tofff
 Posté le 02/05/2016 à 21:22 
Petit astucien

Merci.

Mais si quelqu'un a trouver la solution pour paramétrer un compte outlook.fr, je suis preneur, car Gmail c'est une vrai usine à gaz, et apparemment un compote microsoft est plus simlpe à paramétrer. Ma copine qui possède les deux me confirme que son adresse hotmail (devenu maintenant Outlook) est plus simple d'utilisation que sont compte Gmail.

pcastuces
 Posté le 03/05/2016 à 08:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
tofff
 Posté le 09/05/2016 à 23:06 
Petit astucien

Etant donné que lorsque j'essaye de faire des trucs simples sous Windows, j'ai l'impression de demander le lune, j'ai décidé de supprimer mon compte Windows et de rester chez Gmail qui est nul à chier aussi.

PS: Ce n'est pas un coup de gueule envers ce forum, mais envers Windows.

DLUC
 Posté le 10/05/2016 à 10:31 
  Astucien

Bonjour,

Que se soit l'un ou l'autre il y a du pour et du contre, ils te fliques tous les deux mais je pense que Google plus que Microsoft.

Tu as un appareil android (de Google) il est bon d'avoir un compte Gmail (Google) question commodité.

Tu as un appareil avec Windows ou office Microsoft là c'est un compte Microsoft qu'il faut aussi.

Tout est question de préférence et de bon paramétrage, ils essaient de faire en sorte qu'ils soient le plus sécurisé.

Mais rien ne t'empêche d'utiliser tous tes compte sur tous les appareils.

Comme on dit les (dé)gouts et les couleurs e se discutes pas.

A+

jujube2
 Posté le 10/05/2016 à 12:17 
  Astucien

j'essaye de faire des trucs simples sous Windows,
Ce n'est pas un coup de gueule envers ce forum, mais envers Windows.

quand je veux voir mon "hotmail" je vais sur hotmail !! quand je veux voir mon "gmail" je vais sur gmail.... sans passer par un intermédiaire!!

>> C' est simple et ça marche sur les trois!! windows, android, linux ( et de n' importe où )

bye

tofff
 Posté le 10/05/2016 à 17:10 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

j'essaye de faire des trucs simples sous Windows,
Ce n'est pas un coup de gueule envers ce forum, mais envers Windows.

quand je veux voir mon "hotmail" je vais sur hotmail !! quand je veux voir mon "gmail" je vais sur gmail.... sans passer par un intermédiaire!!

>> C' est simple et ça marche sur les trois!! windows, android, linux ( et de n' importe où )

bye

Mais quand tu rentre un événement dans ton agenda sur ton smartphone, est-ce que tu le synchronise avec un autre agenda pour pouvoir le visualiser depuis un PC ?

Quand tu rentre les coordonnées d'un nouveau contact, ou que tu modifie celles d'un contact existant, tu le fait sur chacun de tes comptes ? Ou tu arrives à tout synchroniser ?

Et dans le cas où tu possède un PC portable qui n'a pas forcement tout le temps accès à internet, tu ne peu plus visualiser ton calendrier, ni tes contacts, ni même aller voir tes mails archivés.

Et sur un smartphone, là tu n'a pas le choix, tu es bien obligé d'avoir tout sur ton téléphone ? Au moins le calendrier et les contacts. Donc il te faut forcement une application dédiée. Et c'est là qu'est le soucis, androïd ne fonctionne pas avec autre chose que Gmail.

Outlook.com, ça va, c'est pas mal. Mais Alors Gmail.com c'est nul ! Le calendrier est chiant à utiliser, les e-mails c'est pas mieux.

Donc à la limite, si je passe directement par le site, je veux bien utiliser Outlook.com, c'est d'ailleurs une des solutions que j'avais envisager, mais pour utiliser un compte Outlook sur un téléphone, c'est la misère. C'est même impossible apparemment.

Publicité
jujube2
 Posté le 10/05/2016 à 23:00 
  Astucien

Mais quand tu rentre un événement dans ton agenda sur ton smartphone, est-ce que tu le synchronise avec un autre agenda pour pouvoir le visualiser depuis un PC

Comme dit précédemment , je ne m' emmerde pas !! je me sers de l' agenda d' outlook ( en fait hotmail) que je consulte de partout et qui, cerise sur le gâteau peut m' envoyer des rappels de RV sur mon mail ( j' ai ça aussi >>> Agenda )

PS : vu le nombre de sujet que tu multiplies, tu devrais aussi faire au plus simple

bonne soirée

tofff
 Posté le 10/05/2016 à 23:05 
Petit astucien

Donc lorsque tu veux noter un rendez-vous sur ton téléphone, tu es obligé d'avoir du réseau, ensuite tu es obligé d'aller sur le site Outlook.fr pour le consulter, ce n'est pas très pratique à mon gout.

Moi, mon agenda est directement sur le téléphone, je peux le consulter sans avoir de réseau. Je peux le modifier, et dès qu'il trouvait du réseau, il se synchronisait automatiquement. Et quand j’ouvrais mon agenda sur mon macbook, il allait se synchroniser automatiquement avec l'agenda Google en ligne.

Quand on y a gouter, c'est difficile de s'en passer. Surtout lorsque ça fait 7 ans qu'on y a gouté, et que lorsqu'on passe sur PC 7 ans après, on s'aperçoit que Windows n'est toujours pas capable de faire ce que faisait Apple il y a 7 ans.

Le problème vient du PC, car aucun logiciel n'est capable de se synchroniser avec l'agenda de Google.

Modifié par tofff le 10/05/2016 23:05
tofff
 Posté le 10/05/2016 à 23:56 
Petit astucien

Comme je teste un peu tout, je viens de tester l'agenda en ligne sur Outlook.fr. Je le trouve encore moins facile d'utilisation que Google calendar.

Jujube2, comment fait-tu pour copier/coller des évènements ? Je n'y arrive pas. J'ai essayé avec ctrl+C et aussi en faisant un clic droit sur l'évènement, mais je ne trouve pas comment copier.

tofff
 Posté le 11/05/2016 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir.

Grâce à un membre du forum, j'ai enfin trouvé la solution !

Je conserve mon compte Gmail qui est le plus simple à utiliser avec mon smartphone. Et pour le synchroniser sur mon PC, j'utilise eM Client

Il m'a tout l'air d'être parfait dans ce domaine ! Il est très simple d'utilisation, c'est à se demander si les autres ne font pas exprès de compliquer les paramétrages de leur logiciel.

De par sa simplicité d'utilisation, sa convivialité d'affichage, l’extrême rapidité du paramétrage, on aurait presque l'impression d'être sur un iMac !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
apps Microsoft dans le play store d'Android
Applications mail sous Android supprimant adresse d origine
insérer un texte reçu par SMS (Android) dans un mail WLM
comment configurer smartphone Android
Supprimer adresse mail avant transfert sur Gmail sous Android
Problème encodage yahoo mail (Firefox Android)
Boîte intelligente pour ma tablette Android
Cherche équivalent Pop Peeper /android notificateur de mail
antivirus sur portable android
Boite mail se ferme aussitôt sur ipad air
Plus de sujets relatifs à Configurer une boite e-mail microsoft sur portable android
 > Tous les forums > Forum Mobilité