× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Configurer windows serveur 2008 a la maison
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piratezz
  Posté le 13/11/2014 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je veux installer un serveur windows 2008 chez moi pour faire des test avec un controleur de domaine ainsi qu'un active directory.Je ne sais pas quelle adresse IP lui donner pour qu'il soit sur le même réseau que mon ordi principal.De plus je voudrais pouvoir connecter mon portable via ce serveur. Comment dois-je faire ?Voici mes adresses de mon routeur en fichier sttsché.
Merci de m'aider

Publicité
fgondard
 Posté le 13/11/2014 à 17:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton sous-réseau IP est 192.168.0.0 donc tu peux attribuer n'importe quelle adresse IP de type 192.168.0.n pour ton serveur (entre 2 et 254 pour n) du moment qu'elle n'est pas dans la plage réservée au serveur DHCP (plage que tu peux modifier à ta guise). Voir 3e line dans ma signature, chapitre DHCP.

Je ne vois pas ce que tu veux dire à propos de la connexion de ton portable au serveur. Sa connexion au réseau local ne changera pas, ethernet ou Wifi, et comme tous les appareils connectés à ce réseau local il pourra communiquer avec le serveur.

FG

piratezz
 Posté le 13/11/2014 à 23:14 
Nouvelle astucienne

Ce que je veux dire, c'et que je veux mo connecter au serveur via mon portable par le nom de domaine du serveur pour tester le Active Directory.

Titus68
 Posté le 14/11/2014 à 00:58 
Astucien

Bonjour,

Dans un premier temps, il faudra donc créer un domaine à partir d'AD.

Ensuite il faut inscrire le portable dans le domaine, en remplaçant, au niveau du portable, le groupe de travail actuel par le nom du nouveau domaine. Durant cette opération il sera demandé le compte administrateur du domaine pour finaliser l'opération.

Dans AD créer également un compte utilisateur dans le domaine.

Après une fois çà fait, au niveau du portable, il y a aura le choix de se connecter au domaine avec le compte utilisateur créé précédemment dans AD (indiquer le nom de domaine dans le 3e champ lors de l'ouverture de session sur le portable), ou alors se connecter avec un compte local sur le portable (comme auparavant). Dans ce cas le 3eme champ sera à remplir avec le nom de la machine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,05 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 77,05 € livrée
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 72,29 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 77,05 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
87,02 €Set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 87,02 € livré
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set de 10 clés mixtes à cliquet Bosch Professional (8 à 19 mm) à 80,06 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,96 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 87,02 € livré. On trouve le lot ailleurs autour de 115 €. Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
58,26 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,26 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 47,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 58,26 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
html et windows serveur 2008 r2
windows serveur 2008 r2
configurer un serveur NAS
configurer gmail dans windows live mail 2012
bien configurer serveur Cisco
Gros problème avec sysprep sur Windows 2008
Refus de connexio serveur IMAP windows live mail
configurer internet avec Windows XP ?
Création serveur FTP Windows
Déployement de logiciel sur Windows Server 2008