× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Confinement : si vous ne savez pas ce que représente
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 06/04/2020 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Confinement :

si vous ne savez pas ce que représente 1 km autour de chez vous

https://carte-sortie-confinement.fr/

Publicité
poussebois
 Posté le 06/04/2020 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

,

Ton site se contente de tracer un cercle de 1 km autour d'un point.

Perso, je l'ai sortie sur le Géoportail de l'IGN. Lui tient compte des rues et que l'on ne se déplace pas à vol d'oiseau !

• Rentrer son adresse,
  • Outils,
  • Calculer une isochrone,
  • Choisir isodistance puis 1 km.
  • La carte s'affiche !

Et sans carte : 10 minutes dans une seule direction en marchant d'un bon pas (6 km/h) !

ou 12 minutes à 5 km/h ou 15 minutes à 4 km/h ou 20 minutes à 3 km/h, selon votre "vitesse de croisière" !

Modifié par poussebois le 06/04/2020 11:59
beorcs
 Posté le 06/04/2020 à 12:37 
  Astucien

J'exécute mon footing quotidien et mon training dans la forêt durant 1h30 , (50mn montée, 40mn descente cool)💃

accompagné de Sam Montsek et Donkya Degun (au moins jusqu'à l'Espagne).

Et même une bulle du pape ne m'y fera pas déroger. (pas envie de perdre la "gniak" à mon âge, désolé.)

[Constat : renards, cerfs, chevreuils et consorts ne sont pas confinés, les salopiaux !]

Pour le reste de mes rarissimes déplacements, je suis religieusement les règles.⚖️

• Je suis pour un durcissement des contrôles et aussi des sanctions pour les villes, et les zones à risque.
  • Nous ne devrions pas hésiter à exiger la mise en quarantaine stricte des zones sensibles : quartiers sensibles, pourquoi pas villes, cantons ou départements ?

Papyjan07
 Posté le 06/04/2020 à 13:05 
Astucien

Bonjour, beorcs,

"J'exécute mon footing quotidien et mon training dans la forêt durant 1h30 , (50mn montée, 40mn descente cool)" + "Nous ne devrions pas hésiter à exiger la mise en quarantaine stricte des zones sensibles"

Le confinement, c'est pour les autres?

tecnic
 Posté le 06/04/2020 à 13:12 
Petit astucien
poussebo

Perso, je l'ai sortie sur le Géoportail de l'IGN. Lui tient compte des rues et que l'on ne se déplace pas à vol d'oiseau !

• Rentrer son adresse,
  • Outils,
  • La carte s'affiche !

Bonjour .ll n'est pas dit que l'on doit parcourir 1 km (ou 2 pour le retour) au maximum ! Seulement rester dans un rayon de 1 km autour de chez soi ! A pied ,à cloche pied ,en rampant ,en marche arrière ,c'est vous qui voyez .

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 13:15 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour, beorcs,

"J'exécute mon footing quotidien et mon training dans la forêt durant 1h30 , (50mn montée, 40mn descente cool)" + "Nous ne devrions pas hésiter à exiger la mise en quarantaine stricte des zones sensibles"

exactement,

tu vas te fouler une cheville ou te blesser et tu vas gonfler le nombres de personnes aux urgences...

Le confinement c'est vraiment pour les autres...

Pat6868
 Posté le 06/04/2020 à 13:17 
  Astucien

poussebois a écrit :

,

• Rentrer son adresse,
  • Outils,
  • La carte s'affiche !

Et sans carte : 10 minutes dans une seule direction en marchant d'un bon pas (6 km/h) !

ou 12 minutes à 5 km/h ou 15 minutes à 4 km/h ou 20 minutes à 3 km/h, selon votre "vitesse de croisière" !

de toute facon, 1 km c'est théorique,

le tout c'est de ne pas se trouver a 10 km de chez soit...

beorcs
 Posté le 06/04/2020 à 13:33 
  Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour, beorcs,

Les règles du confinement, pour tout le monde, bien sûr :

Et merci de me permettre de préciser.

c'est le contact entre les gens et avec les objets susceptibles d'être contaminés, qui est proscrit et doit être respecté coûte que coûte .

Si un coin de bois, un espace vert public, ou un bord de mer est très fréquenté, (ou fréquentable) : c'est évident.

Tout comme partir en rando (ou en mer) sans raison, car c'est potentiellement mobiliser des secours qui feront défaut ailleurs.

Ceci précisé, celui qui ne dispose que d'un jardin, ne sera pas de la même manière secourable, que celui qui vaque à ses occupations d'agriculteur au fond de sa trentaine d'hectares : pourtant, ils sont tous deux confinés de la même manière, avec les mêmes obligations et les mêmes droits, non ?

[Du reste, quelques parcelles de bois ( restreintes c'est vrai ) nous appartiennent, _ donc même à un pandore hargneux, obtus, et rongé par une jalousie déplacée de citadin frustré, ...je pourrais prouver que je me rend tout simplement sur ma parcelle, nécessairement par voie terrestre, puisque enclavée, comme la majorité des parcelles qui ne sont pas en bord de route . ]

Modifié par beorcs le 06/04/2020 13:37
le zen
 Posté le 06/04/2020 à 15:05 
Petit astucien

tecnic et ok avec ce que vous dites : << Bonjour .ll n'est pas dit que l'on doit parcourir 1 km (ou 2 pour le retour) au maximum ! Seulement rester dans un rayon de 1 km autour de chez soi ! A pied ,à cloche pied ,en rampant ,en marche arrière ,c'est vous qui voyez . >>

Car j'ai posé cette imprécision de l'attestation de déplacement dérogatoire au géomètre des services techniques de ma ville; réponse : prends un compas,ta carte IGN,pique la pointe du compas sur ton lieu de résidence,et à l'échelle tu décris un cercle de 1 km de rayon. Ca te donnera les points que tu peux atteindre en restant dans un rayon maximal d'un kilomètre autour de ton domicile. Et tu verras que pour te rendre de chez toi jusqu'au point B par exemple,en suivant route ou chemin forestier ou sentiers du P.R. tu vas couvrir facilement 2 kms tout en restant dans le rayon de 1 km. Evidemment je me suis empressé de communiquer ce résultat à la Brigade de Gendarmerie locale.Après concertation les Militaires ne l'on pas contesté. Dont acte.

le zen

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/04/2020 à 16:23 
Nouvel astucien

Je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de le zen et c'est que j'ai fait, tenir compte aussi que l'on a droit à 1 heure de sortie

Modifié par Anonyme le 10/04/2020 16:25
frkmr
 Posté le 10/04/2020 à 16:37 
Petit astucien

Pour faire avancer un peu la discussion, moi je fais des zig-zags dans la zone de 1 km, réalisée avec IGN et isochrone.

Et je dépasse un peu beaucoup (30 mn) le temps de 1 heure.

Avec la maréchaussée, c'est négociable puisqu'on se trouve à moins d'un kilomètre

Une fois par jour, ça fait peu tout de même. Alors je m'occupe informatiquement avec le forum

Bon confinement

Marie-louise
 Posté le 10/04/2020 à 17:03 
Petite astucienne

frkmr a écrit :

Pour faire avancer un peu la discussion, moi je fais des zig-zags dans la zone de 1 km, réalisée avec IGN et isochrone.

Et je dépasse un peu beaucoup (30 mn) le temps de 1 heure.

Avec la maréchaussée, c'est négociable puisqu'on se trouve à moins d'un kilomètre

Une fois par jour, ça fait peu tout de même. Alors je m'occupe informatiquement avec le forum

Bon confinement

bonjour,

Bien sûr, mais pas avec le covid19...Patience

@

le zen
 Posté le 10/04/2020 à 19:50 
Petit astucien

frkmr

Si ce n'est pas interdit c'est autorisé.

L'attestation de déplacement dérogatoire laisse à chacun le libre choix de son moyen de déplacement pour achats de première nécessité ( à pieds,en voiture à cheval,à trottinette ,avec les T.C. etc etc ) Je profite donc de cette possibilité pour,en plus de ma sortie quotidienne "" marche nordique "", planifier mes courses et, un jour sur trois,me rendre, à pieds,sac de montagne au dos chez un ou deux fournisseurs. Podomètre à l'appui aller retour 3 kms 600. ( Bon ok je n'ai aucun mérite je fais ça depuis des années . Je randonne depuis l'âge de 17 ans et j'en ai 83 ).Bien évidemment j'ai le ffp2 et les gants et le respect des distances entre les personnes.

La radio locale diffusait ce matin que 80% des gens continuaient,chaque jour,à se rendre en voiture en grande surface pour s'approvisionner en "" première nécessité "" ! ! ! Là je pige pas bien. Mais ils ont certainement des raisons sur lesquelles je n'ai pas à porter de jugement............si je ne veux pas être jugé .

Protégez-vous.

Sans sortir pour s'en sortir.

le zen

beorcs
 Posté le 10/04/2020 à 21:52 
  Astucien

le zen a écrit :

je n'ai pas à porter de jugement............si je ne veux pas être jugé .

Tant que les lynchages ne sont pas d'actualité, chacun est libre de son opinion...mais responsable de sa conduite.

le zen
 Posté le 11/04/2020 à 11:08 
Petit astucien

et alors ? ça vous pose problème ?

Ce n'est pas d'une grande honnêteté ( intellectuelle ) qu'amputer une phrase d'un paragraphe pour en extraire que quelques mots.

Nos politiques rivalisent de louvoiement dans ce genre d'exercice. Ne faites pas comme eux.

Merci tout de même de m'avoir donné l'occasion de dire que je maintiens l'intégralité de mon écrit.

le zen

Scapo
 Posté le 11/04/2020 à 11:14 
  Astucien

Et si c'est autorisé , quel est le souci ?

le zen
 Posté le 11/04/2020 à 13:36 
Petit astucien

Pouvez me répéter la question ?

( un petit un ça fait toujours plaisir )

le zen

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A voir si vous ne connaissez pas
Si l'Amazonie ne vous laisse pas indifférent (e)
"Vous ne le savez pas, mais vous êtes déjà mort"
Ne pas voir ... si vous avez peur en avion !
Si vous êtes italien, n'ouvrez pas ce topic !
Si vous croyez au Pére Noël, ne lisez pas ça!
Ne vous trompez pas ce matin !
Si vous pouviez, ce serait bien, ils méritent
Nouvelle Freebox Delta Ce que Free ne dit pas
Si pas envie....n'allez pas au boulot ce matin et demain, etc etc !
Plus de sujets relatifs à Confinement : si vous ne savez pas ce que représente
 > Tous les forums > Forum À côté