> Tous les forums > Forum Windows XP
 Confirmer la modification du non de fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 29/05/2014 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Lorsque je change un non de fichier je ne voudrais plus que la fenêtre me demande "Confirmer la modification du fichier".

Comment faire.

Merci pour vos réponses.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/05/2014 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Windows ne demande confirmation que lorsque l'on change l'extension du nom de fichier (ce qui se trouve après le point), ce que l'on très rarement besoin de faire.

Il n'y a pas lieu de supprimer cette confirmation qui est un garde-fou utile.

Modifié par Banzaiii le 29/05/2014 17:02
Delta01
 Posté le 29/05/2014 à 17:03 
Astucien

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses changer ça, c'est une mesure de sécurité.

enfermedehors
 Posté le 29/05/2014 à 18:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans les Options des dossiers, onglet Affichage, coche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et il n'y aura plus ce message quand tu renommeras un fichier.

Sinon, sélectionne uniquement le nom, sans le point l'extension.

Patoche
 Posté le 29/05/2014 à 19:52 
  Astucien

Bonsoir,

Tu as tout bon enfermedehors:

Encore une fois tu me dépannes.

Merci et bonne soirée.

Banzaiii
 Posté le 30/05/2014 à 07:16 
  Maître astucien

Et merci pour les autres .... qui t'ont expliqué la même chose 2h avant ..

Patoche
 Posté le 30/05/2014 à 08:06 
  Astucien

Bonjour Banzaiii,

Je remercie aussi les autres mais seul enfermedehors m'a donné la solution.

delta01 me dit que ce n'est pas possible: Oui c'est possible

Quand à toi tu me dit "Il n'y a pas lieu de supprimer cette confirmation qui est garde-fou utile".

Ma question était de supprimer cette "Confirmation" et non de savoir si c'est un garde-fou utile.

Je sais pertinement qu'en supprimant cette confirmation que je prends un risque de faire une mauvaise manip mais je l'assume.

Ce post n'est pas fait pour créer une polémique mais quand je lis des questions postées par des membres il arrive que certaines personnes ne répondent pas à la question posée (En l'occurrence c'est que que tu as fait)

Cordialement.

Banzaiii
 Posté le 30/05/2014 à 08:28 
  Maître astucien

Patoche a écrit :

Quand à toi tu me dit "Il n'y a pas lieu de supprimer cette confirmation qui est garde-fou utile".

Ma question était de supprimer cette "Confirmation" et non de savoir si c'est un garde-fou utile.

Delta01 a raison, ce n'est pas possible si on modifie l'extension du nom de fichier

Je t'ai D'ABORD expliqué pourquoi tu avais cette demande de confirmation.

Si tu cites, cites tout

De toute façon, il est plus que normal de remercier tous les intervenants que tu croies ou non qu'ils t'aient amené la solution.

Cacher les extensions c'est bien, maintenant le jour où tu voudras par exemple créé un fichier bat (.bat) à partir d'un document texte (.txt), tu auras oublié cette option et tu obtiendras à l'affichage un fichier nommé toto.bat qui sera en réalité un fichier nommé toto.bat.txt et ça ne marchera pas

Modifié par Banzaiii le 30/05/2014 08:38
Patoche
 Posté le 30/05/2014 à 08:38 
  Astucien

Ma question n'était pas de changer l'extention d'un fichier mais le nom.

Je suis d'accord pour qu'une fenêtre s'affiche pour nous mettre en garde si l'on veut changer l'extention mais pas quand je veux changer le nom.

Donc si c'est l'extention vous avez tous les deux raison mais comme ma question portait uniquement sur le changement du nom c'est enfermedehors qui a répondu à ma question c'est pour ça que je l'ai remercier.

Cordialement.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/05/2014 à 08:45 
  Maître astucien

Ta question était de ne pas avoir de message de confirmation.

La seule solution est de ne pas modifier l'extension

Le nom d'un fichier c'est l'ensemble (ce qui se trouve avant et après le point).

Si tu ne changes que ce qui se trouve avant le point, tu n'as pas de demande de confirmation.

La manip de enfermedehors, qui est une solution, te cache l'extension et donc tu ne la modifies plus.

Ça ne contourne en rien la demande de confirmation qui survient quand on change l'extension.

Bonne journée

Patoche
 Posté le 30/05/2014 à 08:57 
  Astucien

Alors là je fais mon méa culpa.

Effectivement ça masque l'extention donc je vous présente à vous deux mes excuses les plus sincères sincères.

Ceci dit avant de formaté mon pc cette diablesse de fenêtre je ne l'avais pas mais je ne me souviens pas si j'avais fait une manipe.

Je vais donc refaire la manipe inverse pour que l'extention apparaisse et ma question reste d'actualité.

Merci pour ta réponse concernant cette précision importante.

enfermedehors
 Posté le 30/05/2014 à 10:29 

La question importante, c'est :
Est-ce que tu souhaite changer l'extension du fichier ?
Si c'est le cas, il n'y a pas de solution, sinon, celle-ci, qui permet d'économiser un clic.
https://forum.pcastuces.com/extension_de_fichier-f1s187957.htmLe script n'est plus en ligne, mais je pense que si tu envoies un MP à PC-Facile13, il te l'enverra.

Sous XP, en affichant les extensions, comme déjà dit, sélectionne uniquement le nom, sans le point l'extension.

Ou encore renomme-le en ajoutant l'extension au nom.

Patoche
 Posté le 30/05/2014 à 10:43 
  Astucien

Ce que je veux c'est uniquement changer le nom du fichier mais pas l'extention.

Lorsque je le renomme je ne saisis pas le point.

Merci.

enfermedehors
 Posté le 30/05/2014 à 11:34 

Si tu ne sélectionnes que la partie située à gauche du point, il ne devrait pas y avoir de message de confirmation.

Delta01
 Posté le 30/05/2014 à 12:28 
Astucien

Ce problème de confirmation est propre à l'Explorateur de Windows, si on utilise MultiCommander, Total Commander ou d'autres gestionnaires de fichiers, on n'a pas cet inconvénient.

Il y a bien longtemps que j'ai opté pour Total Commander.

Patoche
 Posté le 01/06/2014 à 14:37 
  Astucien

Bonjour,

j'ai solutioné mon problème en cherchant sur Internet.

Voici la solution pour celles ou ceux que ça intéresserait.

Il faut cliquer avec le bouton droit sur le dossier qui contient les fichiers, aller sur Propriété, décocher Lecture seule, cliquer sur oK, une fenêtre s'ouvre cliquer sur Appliquer à tous les dossiers et sous dossiers.

Tous les fichiers et sous dossiers ne sont plus en lecture seule.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €Chaise de bureau ergonomique Motiffe (accoudoirs,soutien lombaires, appui-tête réglable) à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur la chaise de bureau ergonomique Motiffe qui passe à 84,99 € au lieu de 150 €. La livraison est gratuite. Cette chaise vous permettra de travailler confortablement toute la journée. Avec appui-tête, accoudoirs et soutien lombaire réglables.  En cas de fatigue au travail ou lorsque vous étudiez, vous pourrez aisément ajuster et verrouiller l'inclinaison du dossier entre 95 et 136°. Charge max 110 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
modification fichier
Recherche logiciel de modification icone fichier
modification de fichier
Modification extension fichier joint à e-mail
date de modification d'un fichier sur XP
modification extension type de fichier
creer un fichier de modification de l affichage
Modification de fichier .eml RÉSOLU
Modification de fichier PDF
Modification d'un fichier PDF