> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit d'adresse ip
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angemaca
  Posté le 07/07/2010 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai eu il y a une semaine un probleme avec ma freebox qui a lache un soir d'orage

le chenillard tourne lentement sans cesse,j'ai contacté free qui fait des recherches sur ma ligne et qui ne semble pas etre presse pour me depanner

hier j'ai retrouvé un ancien modem sagem en usb (fourni par free) j'ai donc recupere les pilotes usb du modem puis essayé de me connecter

le ligne est operationnel ,j'ai reussi a obtenir une connexion (tout est au vert) mais je n'arrive pas a me connecter sur le net

j'ai un message d'erreur comme quoi il y aurai un conflit d'adresse ip entre 2 pc,je ne comprend pas bien 1 seul pc est en service

ma freebox etait en mode routeur je ne sais pas si cela a de l'importance sur le sagem 808

merci de m'aider a comprendre

cordialement

Publicité
koopa
 Posté le 08/07/2010 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

{#}angemaca,

Il se pourrait que l'autre pc qui provoque le conflit d'IP se trouve non pas chez toi...mais chez ton voisin !!

C'est tout à fait dans le domaine du possible!

Il suffit que ta connexion wifi soit non sécurisé (pas de code wpa ou wpa2) ce qui permet à un intru (à proximité de chez toi) de se connecter automatiquement et facilement à ton réseau!

C'est une piste à explorer!

kleretnet
 Posté le 08/07/2010 à 19:01 
  Maîtresse astucienne

tu fais un clic droit sur ta connexion, propriété, tu déroules le menu jusqu'à protocole tcp/ip et propriétés, tu te rentre une ip fixe style 192.168.0.10 (pour ton pc) passerrelle tu mets 192.168.0.200 (free) et tu appliques. Il se peut que l'adresse ip que ton pc envoie au modem pour se connecter soit déjà prise, donc tu fixe la tienne, et ça devrait y aller

angemaca
 Posté le 08/07/2010 à 19:06 
Petit astucien

bonjour

merci de vos reponse mais j'ai une protection wifi et j'ai deja rentre une ip manuellement avant de poster mais cela n'a rien change

je desespere{#}

kleretnet
 Posté le 08/07/2010 à 19:08 
  Maîtresse astucienne

quand on rentre une ip manuelle pour chaque pc et qu'on a une protection digne de ce nom sur du wifi, il ne doit pas y avoir de conflits d'adresses ip, ou alors la même adresse est attribuée à 2 pc différents

tiobilout
 Posté le 09/07/2010 à 08:01 
  Maître astucien

Je ne comprends pas très bien comment tu es connecté au net actuellement ?

Avec un Fast 800 USB ou avec ta Freebox ?

Si c'est le Fast 800, tu n'as plus la main sur l'adresse ip, c'est Free qui te la délivre.( Ce n'est pas un routeur donc plus d'adresse en 192.xxx.xxx.xxx )

Voyons ta config, peux-tu faire :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur OK
  • Supprimer la ligne Adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 )
  • Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message

Modifié par tiobilout le 09/07/2010 08:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP
Conflit d'adresse IP
connexion : conflit adresse ip dixit windows
Conflit d'adresse IP
conflit d adresse IP
conflit adresse IP
Conflit d'adresse IP automatique vers manuel
conflit d'adresse IP
conflit adresse IP
Plus de sujets relatifs à conflit d''adresse ip