× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conflit ASUS / ATI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiniyo
  Posté le 16/11/2004 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'ai changé récemment de CM et j'ai donc acheté une ASUS P4P800SE équipé de 1 GO de mémoire et un P4 3ghz . J'ai reposé ma CG ATI Radéon 9700 pro. J'ai fait la mise à jour du bios et des pilotes Mon pb: lorsque je joue à des jeux exigeants en ressouces ( Doom, Far Cry )des "paquets de pixels" s'affichent après 2mn de jeu, et ceci même dans la config la plus basse Le pire, c'est que cela le fait aussi dans le "Control Center" là ou l'on peut régler la qualité d'affichage. Je pense bien sur à un conflit entre ma CG et ma CM mais comment le résoudre ? ASUS m'a répondu de faire une mise à jour des pilotes !!!! sans autre explications Quant à ATI il reste muet, malgré l'envoi d'un rapport d'erreur généré automatiquement par le Control Center. Ce fichier que je ne peux lire s'apelle "crash" ! Si quelqu'un à une idée..... Merci d'avance K
Publicité
Phil.B
 Posté le 16/11/2004 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir suite a ton changement de carte mere tu n'as pas reinstallé ton Windows ?
kiniyo
 Posté le 16/11/2004 à 18:40 
Petit astucien
Oui j'ai réinstallé XP et tout fonctionne sans pb A noter que ce défaut se passe aussi lorsque je suis "en bureautique" mais plus rarement et windows me signale qu'il doit changer les pilotes actuels par des pilotes classiques!!! @+ K
Patator
 Posté le 16/11/2004 à 21:22 
Astucien
Tu as installé le pilote de la carte mère? (Si tu as un conflit Bus SM dans tes périphériques)
kiniyo
 Posté le 17/11/2004 à 10:26 
Petit astucien
Oui. Bios, CM , CG. Que faire de plus ? @+ K
Webrik
 Posté le 17/11/2004 à 10:49 
Petit astucien
salut.. quelques petites piste pour toi 1) verife ta version de direct X 2) essaie pour voir les pilotes d'origine fournis sur le cd-rom ta carte video 3)déactive le Control Center ATI et autre gadgets du genre...
kiniyo
 Posté le 17/11/2004 à 11:58 
Petit astucien
OK je vais suivre ton conseil. Je vous tiens au courant @+ K
Ctype
 Posté le 17/11/2004 à 12:59 
Petit astucien
Salut, Tu n'as pas de surchauffe de CM ou de CG ?
kiniyo
 Posté le 17/11/2004 à 17:18 
Petit astucien
Non pas de surchauffe 50 pour la CG et 45 pour le proc Mais j'ai trouvé sur la doc de ma CM un petit nota en bas d'une page disant "pour les ATI 9500 ou 9700Pro il faut utiliser seulement les cartes de version PN xxx-xxxxx-30 ou plus" Et là je suis niqué de première, car forcément ma carte n'a pas ce n° de série. Un grand merci donc à ASUS. Il faut lire la doc d'une cinquantaine de page en anglais avant d'acheter pour voir les pbs de compatibilité. J'ai plus qu'à essayer de trouver un patch.... Merci à tous @+ K
Publicité
kiniyo
 Posté le 17/11/2004 à 20:16 
Petit astucien
J'ai désinstallé tous les fichiers ATI et j'ai installé ceux fournis avec ma CG Wait and see.... @+ K
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
402,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 402,99 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 400 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit unt toal de 404,64 € livré. On le trouve ailleurs autour de 510 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
asus x70a conflit barrete ram et alimentation
pavé numérique ne fonctionne pas sur ASUS K751
PC ASUS X5DAF
Un "conflit" au démarrage ?
instalation d'une carte mère ASUS Z97
Je chercher expert - Problème d'activation VT-x sur mobo ASUS
overclocker processeur asus k93sv
Plus de wifi sur un portable Asus
probleme avec le son d'un netboock asus
micro sur asus