> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conflit avec ma nouvelle carte vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
smickael
  Posté le 02/10/2005 @ 03:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir, J'ai acheté aujourd'hui une carte vidéo RADEON 9200 ATI 128 Mo en PCI mais j'en ai une autre qui est intégré à la carte mère et qui ne fait que 8 Mo (insuffisant pour les jeux)! Le problème, c'est que quand je fixe ma carte vidéo, au démarrage de l'ordinateur, il y a un conflit entre les deux cartes ! Il me demande de faire F2 pour rentrer dans le bios, mais là, voyez-vous, je suis nul !!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Carte mère : Type de processeur : Intel Celeron, 900 MHz (9 x 100) Nom de la carte mère : FUJITSU SIEMENS D1170 Chipset de la carte mère : Intel Whitney i810 Mémoire système : 256 Mo (SDRAM) Type de BIOS: Phoenix (08/06/01) Port de communication : Port de communication (COM1) Port de communication : Port de communication (COM2) Port de communication : Port imprimante (LPT1) Menu de mon Bios : - Main - Advanced : peripheral configuration, PCI configuration, Advanced Système Configuration et Power on/off - Security - Power - Exit Merci à tous !
Publicité
MekkA
 Posté le 02/10/2005 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, N'étant pas une encyclopédie ambulante sur les différents BIOS, je ne saurais te dire exactement quoi faire dans ton BIOS. Néanmoins, il faut : - soit aller dans le BIOS et désactiver le chipset graphique intégré (ça se fait très bien) ou configurer la priorité de ta nouvelle carte comme première. - soit modifier un jumper sur la carte mère. Pour ça, ouvre l'ordi et regarde s'il n'y a pas une inscription qui se rapporterai à la désactivation du chipset intégré (ce fut mon cas avec un vieux placard bell). Dans tous les cas, si tu as le manuel de ta carte mère, ce genre d'info y figure sûrement. Si tu ne l'as pas, fais une recherche sur Google.
Elpenor
 Posté le 02/10/2005 à 13:25 
Astucien
Il faut rechercher un "onboard", généralement VGA Onboard, Primary Graphic On board ou autre....comme le dit Mekka, les BIOS sont innombrables.Mais regarde dans Main et Integrated Peripherals. En théorie, il y a désactivation automatique lors d'une insertion AGP, mais els CM plus ancienens et de bas de gamme ne le gèrent pas forcément.
smickael
 Posté le 02/10/2005 à 15:32 
Nouvel astucien
Mois, j'ai une carte avec port PCI J'ai bien onboard VGA et je peux le désactiver mais mon ecran devient tout noir au redémarrage ! Même si je mets l'écran sur ma nouvelle carte !
gologolo
 Posté le 02/10/2005 à 16:14 
  Astucien
slt retourne ds ton ancienne config desinstalle ta cg integrée ds le gestionnaire de perif coupe tout mets la nouvelle et au demarrage va ds le bios faire les modifs ad hoc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
34,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 34,99 € avec le code KVALO8CD
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 34,99 € grâce au code promo KVALO8CD. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec nouvelle carte vidéo
écran noir soudain avec ma nouvelle carte vidéo
PB AGP avec nouvelle Carte video
bleme avec instal nouvelle carte video!!!
soucis avec ma carte vidéo
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
probleme avec ma nouvelle carte graphique
cette carte video est elle compatible avec :
nouvelle carte video
pas de bip au demarrage avec nouvelle carte mére
Plus de sujets relatifs à Conflit avec ma nouvelle carte vidéo
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis