| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
J'ai acheté aujourd'hui une carte vidéo RADEON 9200 ATI 128 Mo en PCI mais j'en ai une autre qui est intégré à la carte mère et qui ne fait que 8 Mo (insuffisant pour les jeux)!
Le problème, c'est que quand je fixe ma carte vidéo, au démarrage de l'ordinateur, il y a un conflit entre les deux cartes ! Il me demande de faire F2 pour rentrer dans le bios, mais là, voyez-vous, je suis nul !!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Carte mère :
Type de processeur : Intel Celeron, 900 MHz (9 x 100)
Nom de la carte mère : FUJITSU SIEMENS D1170
Chipset de la carte mère : Intel Whitney i810
Mémoire système : 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS: Phoenix (08/06/01)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port de communication (COM2)
Port de communication : Port imprimante (LPT1)
Menu de mon Bios :
- Main
- Advanced : peripheral configuration, PCI configuration, Advanced Système Configuration et Power on/off
- Security
- Power
- Exit
Merci à tous !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut,
N'étant pas une encyclopédie ambulante sur les différents BIOS, je ne saurais te dire exactement quoi faire dans ton BIOS. Néanmoins, il faut :
- soit aller dans le BIOS et désactiver le chipset graphique intégré (ça se fait très bien) ou configurer la priorité de ta nouvelle carte comme première.
- soit modifier un jumper sur la carte mère. Pour ça, ouvre l'ordi et regarde s'il n'y a pas une inscription qui se rapporterai à la désactivation du chipset intégré (ce fut mon cas avec un vieux placard bell).
Dans tous les cas, si tu as le manuel de ta carte mère, ce genre d'info y figure sûrement. Si tu ne l'as pas, fais une recherche sur Google. | |||||||
Astucien | Il faut rechercher un "onboard", généralement VGA Onboard, Primary Graphic On board ou autre....comme le dit Mekka, les BIOS sont innombrables.Mais regarde dans Main et Integrated Peripherals.
En théorie, il y a désactivation automatique lors d'une insertion AGP, mais els CM plus ancienens et de bas de gamme ne le gèrent pas forcément. | |||||||
Nouvel astucien | Mois, j'ai une carte avec port PCI
J'ai bien onboard VGA et je peux le désactiver mais mon ecran devient tout noir au redémarrage ! Même si je mets l'écran sur ma nouvelle carte ! | |||||||
![]() | slt
retourne ds ton ancienne config
desinstalle ta cg integrée ds le gestionnaire de perif
coupe tout
mets la nouvelle et au demarrage va ds le bios faire les modifs ad hoc | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|