> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Conflit clavier/tablette/souris=> Résolu.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ayla
  Posté le 16/11/2004 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, Je viens de changer mon clavier (logitech avec fil). Suite à son installation, il y a conflit entre la souris (logitech sans fil) et le clavier. Gel, écran bleu, etc... De guerre lasse, souris et programme ont été désinstallés au profit d'une tablette graphique (Aiptek) + souris, même problème. Donc je suis revenue à la souris basique et je peste de ne pouvoir utiliser que ça. Une âme charitable pourrait se pencher sur mon problème ? Merci d'avance.

Modifié par Ayla le 26/11/2004 21:13
Publicité
Milouze14
 Posté le 16/11/2004 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut as tu desinstallÚ tes peripheriques avant l install de ces derniers a++
Ayla
 Posté le 16/11/2004 à 20:45 
Petite astucienne

Salut Milouze, Non, aprÞs coup j'ai dÚsinstallÚ. MÛme lÓ, il faut que je regarde pour voir ce qui reste d'installÚ entre les drivers et les programmes.
Jean-Pierre
 Posté le 16/11/2004 à 22:54 
  Maître astucien

[img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou10.gif[/img] Je prÚconise dÚjÓ des choses classiques, telles : - SFC - SOSOPTIM via Sos3Win... - Dr Watson - TÚlÚcharger les drivers directo chez le fournisseur. (Des fois le changement de source...) [img]http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou21.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 16/11/2004 à 23:05 
Petite astucienne

Coucou Jean-Pierre, Alors depuis une semaine, c'est scandisk, dÚfrag, spybot, ad-aware,....sfc...., DrWatson ? PrÚsent dans le systray en permanence.... D'ailleurs, de quelle maniÞre peut-il intervenir dans ce cas ? Bon, je m'attelle Ó SOSOPTIM, þa, pas fait. Et aprÞs ???????? Au fait, il reste þa dans le systÞme : C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech => C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\CdlsHand => C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\Scrolling => C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\WebColct Clavier : C:\Program Files\Logitech => C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger ==> C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480 ==> C:\Program Files\Logitech\iTouch C:\WINDOWS\Menu DÚmarrer\Programmes\Logitech\iTouch [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2004 à 00:05 
  Maître astucien

Coucou, Puisque tu n'as "plus" de gaspard Logitech tu peux neutraliser les dossiers en simplement ajoutant un X au dÚbut de chaque, exemple : Toto devient XToto. De cette faþon si tu en as besoin... Autre idÚe que certainement tu as eu : Rien de spÚcial dans le Panneau qui est pointÚ via le bouton "3" de Sos3Win ? [url="http://lalimacefolle.free.fr/sos3win.php"][img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/interface22.gif[/img][/url] je pense aussi : Pas de conflit de dÚtectÚ dans le panneau de... je ne me souviens plus, oupssss le dodo est demandÚ ; demain les idÚes plus claires [smile] [img]http://yelims.free.fr/DoDo/Dodo19.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]

Modifié par Jean-Pierre le 17/11/2004 00:10
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 01:41 
Petite astucienne

Coucou.... Bon, avec sos3win, petit bug en Dos-ÚmulÚ (commande incorrecte), j'ai d¹ encore rater une Útape. Ok pour le X devant les dossiers concernant "Logitech". Pour le gestionnaire de pÚriphÚriques, tout normal. Evident puisque j'ai remis une souris basique. Le problÞme, c'est que quand je remets la souris logitech ou la tablette (port usb toutes les deux) je ne vais pas plus loin que le dÚmarrage. Le pointeur est gelÚ dÞs le dÚpart. On peut naviguer que par le clavier. L'Úcran bleu est systÚmatique aprÞs l'arrÛt par "dÚmarrer" et þa se bloque sur le logo windows. Reset obligÚ. Il me reste encore Ó aller sur les sites pour tÚlÚcharger les drivers. Mais je verrais þa demain, direction dodo peluche. [bigsmile] [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2004 à 18:44 
  Maître astucien

Coucou,
Le problÞme, c'est que quand je remets la souris logitech ou la tablette (port usb toutes les deux)
Mot clÚ = USB... ? Pas un patch question USB pour ta bÚcane ? [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img] Ultime Pack est un ensemble de mises Ó jour pour Windows 98 DeuxiÞme Edition (version 4.10.2222 A) version franþaise. Il semble fonctionner sur les version anglaises, ainsi que sur Windows 98 1Þre Údition (les mises Ó jour spÚcifiques Ó la deuxiÞme Údition refuseront de s'installer, et il manquera les mises Ó jour spÚcifiques Ó la 1Þre Údition. Le pack perd donc de son intÚrÛt mais bon). Ce pack n'est PAS un produit commercial, ce qui veut dire que vous l'utilisez sans garantie de bon fonctionnement, Ó vos risques et pÚrils. En contrepartie vous avez l'autorisation de distribuer ce pack librement. Tout les dÚtails sur le fonctionnement de l'Ultime Pack sont disponibles sur le site web : www.u-pack.fr.st , site officiel du pack. Visitez-le si vous avez une question, la rÚponse s'y trouve peut-Ûtre dÚjÓ ! Vos remarques et suggestions sont bienvenues Ó l'adresse chromium@free.fr ... ============== INSTALLATION ============== 1. RECHERCHE DE STABILITE Copie des fichiers VxD dans le rÚpertoire SYSTEM de Windows : - configmg.vxd - ntkern.vxd - vcomm.vxd - vdd.vxd - vfat.vxd - vflatd.vxd - vmouse.vxd Mises Ó jour officielles (Microsoft Windows Update) : - 238453fr8 : Spoofed Route Pointer & Fragmented IGMP Packet - 243450USA8 Large IDE (> 32 gigabytes) - 245729us8 File Access URL - 249973frn8 Malformed RTF Control Word - 256015usa8 DOS Device in Path Name - 259728usa8 IP Fragment Reassembly - 260067 UnitÚs mappÚs - 4756FR8 SupplÚment arrÛt - 273017 largediskcache for fast CPU - 273991usa8 Share password - 197298 - Mise Ó jour des bibliothÞques Microsoft - 240075 ProblÞme d'USB avec processeur AMD et contr¶leur USB VIA - 245682 - Mise Ó jour du canal IDE secondaire pour le contr¶leur VIA Apollo - Mise Ó jour du client Telnet Mises Ó jour non-officielles - netpptp.sys version Windows Millenium 4.90.0.3000 pour l'ADSL en PPTP RÚglages du systÞme - Q18004 Blocage Windows 98 2nd Edition due Ó une entrÚe System.ini - Format de date courte au format JJ/MM/AAAA (problÞmes An 2000) - Augmentation de la taille du cache des ic¶nes - DÚsactivation de Microsoft Machine Debug Manager - Fait rÚapparaitre la colonne attribut dans l'affichage dÚtaillÚ - DÚsactivation de l'Active Desktop (non sÚlectionnÚ par dÚfaut) 2. DESACTIVATION DE L'ESPION WINDOWS - DÚsactivation du mouchard qui permet l'envoi d'un identifiant unique Ó un site web (bug de 'RegWiz ActiveX control' ) - Suppression du fichier REGINFO.TXT si prÚsent - Suppression des clÚs de registre HWID et MSID - Valeur des cha¯nes "Regdone" et "@ fixÚes Ó 1 (enregistrement Windows Update) APPLICATION DU LOOK DE WINDOWS ME Changement des ic¶nes : - Poste de travail - Mes documents - Voisinage rÚseau - Corbeille vide/pleine - AccÞs rÚseau Ó distance - MSN (si prÚsent) Changement de l'affichage comme une page web, et du logo "protecteur" des dossier Windows, system... Changement du son de dÚmarrage FONCTIONNALITES DE WINDOWS ME Installation de l'Úcran de veille 'Mes images' Installation du Spider Solitaire Mise Ó jour du dÚfragmenteur de disque (bien plus rapide) Mise Ó jour de l'Úditeur de registre (fonction favoris et mÚmorisation de la derniÞre branche ouverte) Ic¶ne DirectX dans le panneau de configuration INSTALLATION DE TWEAK UI En version franþaise (aprÞs le redÚmarrage, et si TweakUI n'est pas dÚjÓ installÚ). COPIE DU CD-ROM WINDOWS 98 SE (non sÚlectionnÚ par dÚfaut) Vous pouvez choisi de copier les fichiers d'installation de Windows 98 SE sur votre disque dur. Ceci permet de ne plus avoir besoin du CD-ROM d'installation de Windows par la suite, en cas d'ajout/suppression de programmes ou fonctions Windows. Une installation personnalisÚe est possible si vous ne souhaitez pas (ou souhaitez) tout installer, par exemple TWEAK UI
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 19:16 
Petite astucienne

Coucou Jean-Pierre et [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img] Bon, sais pas par quoi commencer... Je suis sous Win98SE. Les cabs sont installÚs sur le DD, c'est une manie. Je n'ai pas installÚ Ultime Pack mais je dois avoir þa sur un CD, dans un carton, quelque part. Un mini-hub pour des ports usb est en plus. Pour mettre de cotÚ et les drivers, quelqu'un a-t'il un lien pour Logitech, en franþais si c'est possible ? Puis depuis ce matin, petit problÞme avec la carte graphique, mais þa il me faut la changer, reste Ó en trouver une qui va sur mon systÞme. Alors s'il y a un vendeur dans le coin, je prends. Tout dit........ [smile][bigsmile] Merci Jean-Pierre, je vois þa pour Ultime Pack.
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 19:32 
Petite astucienne

Lien pas bon pour Ultime Pack. Un nouveau pour que tu mettes Ó jour tes liens : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html
Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2004 à 19:50 
  Maître astucien

Ayla a Úcrit :
Lien pas bon pour Ultime Pack. Un nouveau pour que tu mettes Ó jour tes liens : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html
Oki oki, merci pour le new lien, je raie Ó que tu as Lise [smile] [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 21:53 
Petite astucienne

[triste] Pas marchÚ....... Ultime Pack installÚ, j'ai rebranchÚ tablette et souris et þa a marchÚ juste le temps de faire "youpi" puis fiiiiii de nouveau pointeur gelÚ, Úcran bleu dont j'ai eu le temps de noter le message d'erreur : OE 0028:C0031A54 puis la carte graphique qui a pas aimÚ, mais pas du tout. Donc j'ai remis ma misÚrable souris Ó fil. J'en ai profitÚ pour aller vÚrifier dans le gestionnaire de pÚriphÞriques, rien d'anormal. Pas pu rÚpondre de suite, Fai en rade par-dessus le marchÚ.... Bonsoir Polo, vi on bricole...... Dis, t'aurais pas une petite idÚe, toi ??????????
Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2004 à 22:47 
  Maître astucien

Re coucou,
j'ai rebranchÚ tablette et souris et þa a marchÚ juste le temps de faire "youpi"
Donc þa commence Ó bouger au bout de la ligne. 1. Question HDD, þa dit quoi, des cluclus HS ? Au fait :
Bon, avec sos3win, petit bug en Dos-ÚmulÚ (commande incorrecte), j'ai d¹ encore rater une Útape.
Peut-Ûtre une piste : 2. quelle commande exactement a cafouillÚ ?

Modifié par Jean-Pierre le 17/11/2004 22:49
Jean-Pierre
 Posté le 17/11/2004 à 22:55 
  Maître astucien

Oupsssss je viens de rassembler des notes qui appartiennent Ó leurs auteurs respectifs, bonne pioche : Un message fatal (Úcran bleu de la mort, Blue Screen Of Death ou BSOD) se lit ainsi : une erreur fatale <type d'erreur 0D ou 0E ou 0...> Ó <adresse RAM> dans <driver>(<portion en RAM>) + <offset dans le programme>. ( il sagit du chiffre 0 suivit d'une lettre ou d'un chiffre.donc 0E n'a rien Ó voir avec Outlook express) - type d'erreur * 0D =1 logiciel plante complÞtement windows avec conflit d'allocation sur la RAM * 0E = problÞme de conflit avec un pilote de pÚriphÚrique (VxD) * 0? = Microsoft nous en trouvera toujours de nouvelles... - adresse RAM c'est l'adresse de la plage de mÚmoire o¨ se trouve le programme fautif indiquÚ indiquÚ aprÞs. - driver nom du pilote / programme incriminÚ - segment en RAM si le pilote est chargÚ en plusieurs segments, ou plusieurs fois, afin de gÚrer plusieurs choses, chaque copie en RAM porte un numÚro pour identifier le pilote de maniÞre unique. toujours "01" si il n'est chargÚ qu'une fois - offset dans le segment une fois qu'on sait que c'est tel pilote qui a plantÚ, il est utile de savoir quelle ligne de code dans le pro a fait planter le prog :)) (je schÚmatise, car c'est pas la ligne, mais le dÚplacement binaire depuis le dÚbut du code en RAM) Prenons un exemple (provenant d'un Compaq Armada 4160T) : "une erreur fatale 0E Ó 0032:00286E19 dans A41NDIS(01) + 0000C4F2" = une erreur fatale due Ó un conflit matÚriel a fait planter la 1Þre copie en RAM de A41NDIS.VXD, se trouvant Ó l'adresse RAM "0032:00286E19", offset programme : 0000C4F2 PremiÞre constatation : le trouble-fÛte de service est A41NDIS.VXD. Question associÚe : c'est quoi et Ó quoi þa sert ??? Pour le savoir, dÚjÓ, je dÚcompose : A41 NDIS... ndis, c'est du rÚseau A41 c'est le modÞle du PC portable A(rmada) 41(60T), Bref, c'est le socle de connexion au rÚseau qui fait des siennes. premiÞre chose, rÚinstaller les drivers (ou les mettre Ó jour) et vÚrifier si þa va mieux. Sinon, approfondir : par exemple, essayer de changer le truc qui dÚconne pour voir s'il n'est pas foireux... Erreurs de VxD et Vmm32.VxD (Erreurs 0E) De nombreux utilisateurs rencontrent des problÞmes Ó l'installation de Windows 98 relatifs Ó des appels aux VxD. Cela arrive que ce soit Ó l'occasion d'une installation complÞte ou d'une installation par-dessus Windows 95. Dans cette derniÞre hypothÞse, les erreurs sont davantage dues Ó un problÞme de version. Quoiqu'il en soit, une solution de secours existe qui consiste Ó remplacer le pilote gÚnÚrique par le bon pilote. Selon que vous Ûtes sous Windows95 ou Windows 98, la mise en oeuvre est plus ou moins simple : MÚthode rapide sous Windows 98 : lancez tout simplement SFC (DÚmarrer --> ExÚcuter : "SFC") en lui indiquant de remplacer le fichier Vmm32.Vxd qui se trouve dans le dossier Windows\System. Validez et indiquez Úgalement la source Ó partir de laquelle le fichier sera restaurÚ (habituellement votre lecteur CD o¨ est placÚ le CD de Win98). Validez et laisser faire. Quelques secondes plus tard, votre Gestionnaire de pÚriphÚriques sera comme neuf et pourvu des bons pilotes. Bien que cela ne soit pas strictement nÚcessaire, un redÚmarrage de la machine me semble indiquÚ. MÚthode longue sous Windows 95/98 : extraire tous les VxD du fichier CAB Win98_45.CAB livrÚ sur le CD de Windows et Ó les placer dans deux dossiers : Windows\system et Windows\system\vmm32. La majeure partie des erreurs VxD est rÚsolue de cette maniÞre. Vous pouvez contr¶ler cela en passant par le Gestionnaire de PÚriphÚriques. RepÚrer tous les pÚriphÚriques faisant appel Ó des VxD ("Information sur le Pilote") et notez le message. Si vous voyez un message du style "vmm32.vxd (configmg.vxd)" c'est que le systÞme utilise un pilote de substitution au lieu du bon pilote (celui figurant entre parenthÞses). Le bon pilote est absent du systÞme. Appliquez ensuite la procÚdure d'extraction des VxD, et redÚmarrez Windows. Retournez au Gestionnaire de PÚriphÚriques et comparez les messages. Le VxD vmm32.vxd devrait avoir disparu au profit du bon pilote. Pour extraire des fichiers Ó partir des fichiers CAB du CD de Windows suppose l'utilisation D'un decompresseur genre winzip ou arjfolder Ou de l'exÚcutable Extract.exe qui est localisÚ dans le dossier Windows\Command et sur le CD-ROM de Windows. La syntaxe des lignes de commande possibles est la suivante : extract [/y] fichier_cab [destination] ou extract [/y] [/A] [/D | /E] [/L location] fichier_cab [file_specification ...] ParamÞtres : /A Extraction de tous les fichiers inclus dans le fichier CAB. /D Affiche le contenu du fichier CAB, sans les extraire. /E Force l'extraction. /L destination SpÚcifie une destination pour les fichiers Ó extraire. /Y Ecrase les fichiers prÚsents dans le dossier de destination sans avertissement prÚalable et sans confirmation. Si cette maniÞre un peu brutale vous rebute et que la patience est l'une de vos vertus, allez au Gestionnaire de PÚriphÚriques et repÚrez tous les appels au VxD gÚnÚrique vmm32 en lieu et place des bons pilotes. ?crivez quelque part le nom de ces pilotes et recherchez-les Ó travers le fichier Win98_45.cab. Pour faire une recherche plus efficace et en admettant pour l'exemple que vous recherchiez "vmouse.vxd", passez par l'outil de recherche, paramÞtre avancÚs et renseignez la case "Contenant le texte" en indiquant le nom du pilote recherchÚ. Le fichier Win98_45.CAB de Win98 n'est pas le seul Ó contenir des VxD, mais il en a l'essentiel. Les autres fichiers CAB qui en contiennent sont : Base5.CAB Base6.CAB Driver20.CAB Driver21.CAB Net9.CAB Net10.CAB Win98_61.CAB jm ----------------------------------------------------------------------- J'ai appris par ailleurs par la hot-line de la FNAC qu'une erreur OE signifiait : "out-enter" ; donc des erreurs Úmanant de pÚrifÚriques ou de logiciels non installÚs d'origine et n'ayant pas ÚtÚ rÚinstallÚs suite Ó une restauration partielle ou totale. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ben voilÓ, j'ai rien fait de spÚcial... au boot, mon pc affiche le bleu, "erreur fatale 0E apparue Ó 017f:bff8ab97. Je dois Úteindre rallumer, scandisk, norton corrige des erreurs sans me dire lesquelles et j'arrive enfin au bureau...C'est KOA please? Eric avv Fait un backup de tes donnÚes (mail, connection, document,...) et en urgences. Trois causes majeures possible : 1) Une barrette mÚmoire rend l'Ôme 2) Le HDD a des soucis 3) Un soft, driver (ou mÛme virus) t'embÛte 1) Laisse une seule barrette mÚmoire, travaille quelque temps, eteindre - rallumer le PC, cela fait la mÛme chose, l'autre barette (si tu en as plusieurs) si lors de ce test le phÚnomÞne disparait, la barette qui pose problÞme est out. 2) Il se peut que le HDD (mÛme neuf) aie quelque problÞme Hardware, un scandisk minutieux peut faire l'affaire (attention cela dure longtemps), si le scandisk commence a tourner en rond et si surtout il demande de corriger des entrÚes sur des rÚpertoires, BACKUP IMMEDIAT EN URGENCE C'EST LA TROISIEME MONDIALE QUI COMMENCE, la fat32 est corrompue. Dans ce cas, une rÚ-install complÞte de la station est nÚcessaire (en ce y compris FDISK et tout le toutim). Par contre s'il dÚtecte des bad block et que le HDD est encore sous garantie, demande a ton revendeur un formatage bas niveau (attention backup ...)pour confirmer. Si cela est, demande le remplacement du HDD sinon re-install Win98. 3) Un soft installÚ pose problÞme, depuis quand l'as-tu ? quel soft as-tu installÚ dans cette pÚriode ? EnlÞve celui-ci, scandisk.... dÚfrag.... le problÞme continue -> quel soft ? dÚ-install ? scandisk... dÚfrag .... etc... ------------------------------------------------------------------------ mon ordi plante de plus en plus je suis connectÚ en reseau ( 2 ordi ) reliÚs par le logiciel wingate quand je planta ca m indique ERREUR FATALE OE est apparue a 015F:BFF9DBA7 qu est ce que c est svp ok gilb Astucien newbie 41 Posts EnvoyÚ - 16/05/2001 : 19:17:48 Salut Tu as un problÞme avec la mÞmoire et þa fait buguer windows. Je pense qu'il faut que tu specifies les paramÞtres de la mÚmoire virtuelle et vÚrifier les Vxd. Ce que je te conseil car j'ai ce type de problÞme assez souvent et ils sont oubliÚs depuis c'est de tÚlÚcharger et d'installer l'Ulti Pack : http://chromium.free.fr/u-pack/index.htm et Úgalement Cacheman tÚlÚchargeable sur : http://www.outertech.com ou sur PC Astuces Ó la rubrique des logiciels du jour. Je les uttilise tous les deux et je t'encourage d'en faire de mÛme. l'Ulti Pack vas t'apporter le bon cotÚ de Win me et optimiser ton systÞme et cacheman rÚglera ta mÚmoire tout cela sans entraver le systÞme. @+ gilbert ------------------------------------------------------------------------
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 23:15 
Petite astucienne

Oupssssss..... Traduction please....... Enfin j'aurais appris quelque chose, que OE en message d'erreur va bien dans le sens du conflit de pÚriphÚriques. Bon j'arrÛte pour ce soir, un peu marre. Je vais me regarder "les choristes"..... avec le Dada. Bonne nuit et [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 17/11/2004 à 23:23 
Petite astucienne

Et autant pour moi, j'ai vu que la derniÞre rÚponse. Clusters hs, non je pense pas, le scandisk n'a pas bronchÚ, ni sous Dos, ni sous windows. Mais j'ai un utilitaire japonais Ó ressortir de mes cd rangÚs qui pourrait le dire avec certitude. Pour Sos3Win, sais pas, je le lance sous Dos ÚmulÚ, j'ai une fenÛtre Dos qui s'ouvre avec : "commande ou nom de fichier incorrect" C:\SoS3Win\Html> C'Útait taquin Polo, c'est bien que tu sois lÓ, peut-Ûtre que tu auras une idÚe, sait-on jamais.
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Ayla
 Posté le 18/11/2004 à 02:12 
Petite astucienne

Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2004 à 18:24 
  Maître astucien

Coucou, Tu disais :
Pour Sos3Win, sais pas, je le lance sous Dos ÚmulÚ, j'ai une fenÛtre Dos qui s'ouvre avec : "commande ou nom de fichier incorrect" C:\SoS3Win\Html>
Par curiositÚ : comment lances-tu la bÛte ? [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 18/11/2004 à 18:39 
Petite astucienne

Coucou Jean-Pierre,
Par curiositÚ : comment lances-tu la bÛte ?
Ben, par le raccourci que j'ai dans la barre de lancement rapide ?!?! Ou sinon, j'ai lu et relu ta derniÞre rÚponse, mais sais pas trop quoi en tirer. Je serais partante de dÚsinstaller le programme du clavier. Par contre, j'y pense, la souris peut Ûtre branchÚe, via un adaptateur sur un autre port que l'usb. Mais est-ce possible pour la tablette ? J'aime bien le nouveau look de windows..... [smile]
Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2004 à 19:13 
  Maître astucien

Coucou,
Ben, par le raccourci que j'ai dans la barre de lancement rapide ?!?!
Pas Útonnant, ces nanas alors. Enfon Jean Sairien, mais as-tu essayÚ en cliquant sur le dernier bouton de dessous ? Pour tes blÞmes de clavier and garspard, lÓ je sÞche... Je ne sais plus si tu as ÚtÚ cherchÚ les derniers drivers sur le site du constructeur ? Perso l'autre fois avec mon CD d'install" d'un soft = impossible de le faire fonctionner !!! La HotLine me disait des conneries incroyables mais plausibles pour un dÚbutant. Raie sur le tas des courses = j'ai tÚlÚchargÚ le dernier driver et youupiii ! CQFD for my = leur CD Útait KO ! [img]http://yelims.free.fr/Amour/Amour43.gif[/img]
Ayla
 Posté le 18/11/2004 à 19:24 
Petite astucienne

C'est pas grave Jean-Pierre. Je ne m'attendais pas vraiment Ó rÚsoudre ce problÞme. La maintenance est passÚe la semaine derniÞre pour þa et n'a rien pu faire non plus. J'ai tÚlÚchargÚ hier soir les drivers de la souris et du programme du clavier. Mais pas de changement. En plus, que se cumule en plus cette carte graphique qui lache, n'arrange rien. Je fais jamais les choses simples. J'appelle Sos3Win par le raccourci de lancement rapide, pas la commande Dos, m'enfin. [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2004 à 19:28 
  Maître astucien

Re coucou,
En plus, que se cumule en plus cette carte graphique qui lache, n'arrange rien. Je fais jamais les choses simples.
Gloupssss, et si cette derniÞre en Útait la cause ? DÚduction hardie mais...
Ayla
 Posté le 18/11/2004 à 19:38 
Petite astucienne

J'y ai pensÚ aussi, je suis restÚe plusieurs semaines en rÚsolution 640x480 sans pouvoir remonter Ó une rÚsolution supÚrieure sans voir l'Úcran tourner. Ãa s'est dÚbloquÚ sans savoir pour quelle raison, et tous Útaient persuadÚs que c'Útait l'Úcran. Le jour o¨ þa va lacher, je vais Ûtre bien.
Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2004 à 19:55 
  Maître astucien

Coucou, Et le charlot de la maintenance, pas pensÚ Ó la "possibilitÚ" de cette carte ?
Ayla
 Posté le 18/11/2004 à 20:12 
Petite astucienne

Si aussi. MÛme que c'est lui qui croyait avoir raison pour l'Úcran, mais va savoir peut-Ûtre que c'est les deux ?!?! En attendant, il me faut en trouver une compatible avec ma configuration. J'aurais la rÚponse lundi.
Jean-Pierre
 Posté le 18/11/2004 à 20:17 
  Maître astucien

Oui bonne chasse Ó la bonne carte ! [clindoeil]
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 15:32 
Petite astucienne

Coucou Jean-Pierre, Je reprendrais le fil de ce topic une fois que j'aurais fait le nÚcessaire pour ce problÞme graphique. Depuis hier soir, j'avais l'Úcran qui tournait, mÛme pas accÞs au mode sans Úchec par f8 pour changer la rÚsolution. C'est revenu, mais jusqu'Ó quand ? Je vois þa et je verrais bien si ce conflit s'arrange de lui-mÛme. @ + et merci de ton aide.

Modifié par Ayla le 19/11/2004 15:33
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 15:36 
  Maître astucien

Coucou, Oupssss oui ta Carte gragra risque de te donner son congÚ sans prÚvenir, enfin si ; c'ets dÚjÓ fait. Je pensais Ó un autre truc : Quel est ton processeur ? Un AMD ou autre qui n'aime pas le mode USB ? [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img] PS 1 : et ton SOSOPTIM qui... ne peut fonctionner que sous le VRAI DOS... Pas essayÚ en ce mode ? PS 2 : Bouton 6 de Sos3Win (mode Windows) > Outils > Gestionnaire de conflits de versions... ?

Modifié par Jean-Pierre le 19/11/2004 15:39
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 15:43 
Petite astucienne

Coucou... Oui un AMD, dis, þa sert Ó quoi de remplir sa configuration ? C'est marquÚ.... Non, pas essayÚ le log sous Dos pur. Pas la tÛte Ó chercher toutes mes notes pour Úviter de cafouiller dans les commandes. Je ne les sais pas assez de mÚmoire. Et pour l'instant, pas encore rangÚ mes cartons concernant l'ordi. Je devais le faire cet aprÞs-midi. [triste]. [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 15:47 
Petite astucienne

Pour le PS 2 : Tout vide. J'avais jamais ÚtÚ voir lÓ.
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 15:55 
  Maître astucien

Ayla a Úcrit :
Pour le PS 2 : Tout vide. J'avais jamais ÚtÚ voir lÓ.
Moi idem pour ta config [img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img] Un AMD, arfff ! je cherche...
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 15:57 
  Maître astucien

http://www.infoprat.net/telechargement/rubriques/utile.htm Regarde vers la 10Þme position au dessous...
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 16:02 
Petite astucienne

Regarde ici..... enfin si þa marche sur yahoo (itou), familoo en rade

Modifié par Ayla le 19/11/2004 20:13
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 16:07 
Petite astucienne

Le patch USB ?
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 16:30 
  Maître astucien

Ayla a Úcrit :
Le patch USB ?
Vi [img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif[/img] Mais au fait, peux-tu faire fonctionner ton nouveau gaspard autrement qu'en USB pour comparer ?

Modifié par Jean-Pierre le 19/11/2004 16:31
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 18:35 
Petite astucienne

Oupssss Taloue partie....
ton nouveau gaspard
????????
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 19:49 
  Maître astucien

Ces nanas... Gaspard = mulot = souris... [img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img] [img]http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous13.gif[/img]
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 20:11 
Petite astucienne

Quoi ces nanas...... Si on te prend au mot
ton nouveau gaspard
je pensais que tu parlais du clavier, c'est lui le nouveau. La souris, elle, elle doit bien avoir l'age de brouter les pissenlits par les racines ! Bon, j'enlÞve l'image de yahoo, elle a tenu juste le temps que tu la vois. Ou sinon, je dois avoir un adaptateur pour la souris mais la tablette, pas s¹r qu'elle accepte. Je cherche...

Modifié par Ayla le 19/11/2004 20:12
Jean-Pierre
 Posté le 19/11/2004 à 20:20 
  Maître astucien

Re, Je parlais lÓ en ce cas prÚcis de tes nouveaux pÚriph, je ne me souvenais plus lesquels. Bon je vais lÔcher 5 minutes mon gaspard [img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img] Chaud devant ! [img]http://www.freegaia.com/smileys/heureux/heureux22.gif[/img]
Ayla
 Posté le 19/11/2004 à 20:29 
Petite astucienne

Itouu........
Ayla
 Posté le 20/11/2004 à 20:36 
Petite astucienne

Coucou Jean-Pierre, Et on remonte le problÞme.... Bon, patch usb installÚ mais pas d'amÚlioration. Pas encore retrouvÚ l'adaptateur pour mon nouveau gaspard mais c'est possible. Au pire, le frangin m'en filera un. Aujourd'hui, on a fait le tour de magasins de dÚstockages pour trouver cette carte graphique mais niet. C'est bien parti pour une remise Ó niveau ou un gros cadeau de fin d'annÚe.[bigsmile]. Connexion squattÚe, donc.....
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 27 pouces Titan Army C27A1H (FHD, 1ms, 300 Hz)
139,99 € 199 € -30%
@Geekbuying
Moule à Cake en verre Pyrex (28x12x8 cm)
8,40 € 12 € -30%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 A Pro (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
494 € 599 € -18%
@Geekbuying
Tablette ALLDOCUBE Ultra Pad 13 pouces (Snapdragon 7+Gen3, 12 Go RAM, 256 Go, Android 15)
334,99 € 399,99 € -16%
@Geekbuying
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical
53,99 € 90 € -40%
@Amazon
Console Asus ROG XBOX Ally (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z2 A, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
499,00 € 599,99 € -17%
@Amazon

Sujets relatifs
souris et clavier ne marche plus( resolu)
clavier et souris (resolu)
(Résolu) Clavier et souris pas de réponse???
souris sans fil et clavier 29,99€,bon plan?RESOLU,
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
aucun controle souris et clavier
Plus de sujets relatifs à Conflit clavier/tablette/souris=> Résolu.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis