> Tous les forums > Forum À côté
 Conflit en Ukraine
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 49 [Fin]
beorcs
  Posté le 10/02/2022 @ 23:14 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

,

À la suite de la conférence Macron-Poutine, le président russe a tenu une conférence de presse pour avertir le monde

des conséquences si sa nation était davantage provoquée.

Autrement dit, Macron n'a pas du tout, mais alors pas du tout, été considéré comme un médiateur neutre, mais bien comme un caniche l'envoyé de l'OTAN.

Modifié par beorcs le 10/02/2022 23:19
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 00:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

"Autrement dit", mais ... autrement dit, par qui ?

(ce sont les stal poutinistes, qui parlent de "caniche" dès qu'il s'agit de faire de l'antiaméricanisme ; ceci dit, par exemple LCI a rendu ce soir un tout autre son de cloche que ce que tu as entendu du "tout-média".)

Marie-louise
 Posté le 11/02/2022 à 08:08 
Petite astucienne

bonjour,

Poutine ne craignais qu'un seul homme dont il avait une peur bleue : François Hollande.

beorcs
 Posté le 11/02/2022 à 08:52 
  Maître astucien

Debrief a écrit :

Bonjour,

Pour une information claire et dénuée de l'excitation occidentale autour de la "guerre" russo-ukrainienne qui n'a aucune chance de se produire (sauf si l'Ukraine attaque le Dombass en vue d'une épuration ethnique), se référer au site de Xavier Moreau https://stratpol.com/ et à ses Bulletins hebdomadaires toujours très intéressants.

Tout nouveau ce site.(mais pas les auteurs).

Orienté quand même. (Pro-Assad par exemple).

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 08:55 
  Grand Maître astucien

Poutine ne craignais qu'un seul homme dont il avait une peur bleue : François Hollande.

Bref, Macron n'est pas allé à Moscou pour plaider l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN (organisation qu'il a eu d'ailleurs vertement critiquée, ce qui lui avait été reproché notamment par certains dogues nationaux).

Encore qu'un État souverain serait parfaitement en droit d'adhérer à ce qu'il veut, Atlantique ou pas ...

(le parallèle avec la Baie des Cochons est inapproprié, il s'agissait de missiles et pas de "protéger" Cuba. Sans parler des Régimes, et des peuples qui leur sont soumis ...)

Quant aux infos objectYves, yakagober RT et Sputnik.

(et en parlant de Sputnik, les fermes à troll utilisent souvent les mêmes relais occidentaux ; que ce soit donc de la manip antivax, ou autre)

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 08:57
miccmacc3
 Posté le 11/02/2022 à 13:01 
  Maître astucien

Bonjour les amis

Je visionne l'évolution des photos satellite sur le site Maxar Technologies ,il y a nettement une évolution quantitative.

je ne poste pas ,elles sont protégées (soumises à droit d'auteur )

On peut aussi les visionner via un site d'info:

https://www.nouvelles-du-monde.com/de-nouvelles-images-satellites-indiquent-un-renforcement-militaire-russe-en-cours-a-la-frontiere-ukrainienne/

miccmacc3
 Posté le 11/02/2022 à 13:35 
  Maître astucien

re

@ Debrief

Oui,c'est bizarre.

On peut (je) émettre beaucoup d’hypothèses .

Es-ce une partie de Poker Menteurs?

je me souviens avoir lu que Monsieur Poutine est un excellent joueur d'échecs

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 14:20 
  Grand Maître astucien

... et qui n'a rien à "masquer", alors que l'Ukraine gesticule tous azimuts.

Jean_Aymard
 Posté le 11/02/2022 à 14:42 
  Astucien

Bonjour

Je me souviens d'avoir entendu dire que Poutine aurait dit :

Je sais que dans une guerre conventionnelle la Russie ne ferait pas le poids contre les Nations de l'Otan

Je sais aussi que nous disposons de l'arme nucléaire et que ce ne serait plus la même affaire s'il y avait une guerre.

Il n'a apparemment pas envie de laisser le choix aux autres

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Faudrait respecter les frontières, pardi. Pour celles qui sont claires, il ne devrait pas y voir intrusion.

Chez soi, ça devrait être comme au niveau individuel : en quelque sorte on peut faire ce qu'on veut, tant que ça ne nuit pas au-delà.

(et par suite je n'ai normalement que f... de supposées "provocations" - supposées, par moi ! - du gosse du voisin, tant qu'il ne passe pas la clôture :
je m'en bats l'œil, et reste chez moi. Surtout que je lui rends 50 Kg, alors que son père est baraqué.)

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 15:09
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 15:13 
  Grand Maître astucien

Et alors ? Les bases n'ont pas été placées chez eux, quoiqui gna qui va pas ?

Les incursions sont de leur fait. Leur Empire n'existe plus, leur PIB est égal à celui de l'Espagne, maintenant c'est la Russie.

enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 15:39 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Faudrait respecter les frontières, pardi. Pour celles qui sont claires, il ne devrait pas y voir intrusion.

Chez soi, ça devrait être comme au niveau individuel : en quelque sorte on peut faire ce qu'on veut, tant que ça ne nuit pas au-delà.

(et par suite je n'ai normalement que f... de supposées "provocations" - supposées, par moi ! - du gosse du voisin, tant qu'il ne passe pas la clôture :
je m'en bats l'œil, et reste chez moi. Surtout que je lui rends 50 Kg, alors que son père est baraqué.)

C'est un peu plus compliqué que cela. Que faire si une (des) région(s) entière(s) se dit (disent) russophone ? C'est ce qui est arrivé en Crimée. Le découpage d'origine suite à l'éclatement de L'URSS n'as - t - il pas été fait un peu vite ?

beorcs
 Posté le 11/02/2022 à 15:42 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Et alors ? Les bases n'ont pas été placées chez eux, quoiqui gna qui va pas ?

Les incursions sont de leur fait. Leur Empire n'existe plus, leur PIB est égal à celui de l'Espagne, maintenant c'est la Russie.

Tu as raison ! Unifions l'Europe de Brest à Vladivostok.

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Que faire si une (des) région(s) entière(s) se dit (disent) russophone ? C'est ce qui est arrivé en Crimée.

C'est bien pour ça que je dis "pour celles qui sont claires". Au moins !
Mais tu parles d'un prétextcritère ! On justifierait l'annexion de la Wallonie, avec partition de la Belgique ... faudrait ptêt' s'enquérir de l'avis des concernés ; mais c'est pas partout à la mode, là-bas.

.

Brest à Vladivostok

Non, pas Brest ... (pq pas Foix ou Toulouse, hein ?) Y a plus loin, en Europe.

Ni Vladivostok, il est juste question d'être libre chez soi.

.

En PIB à parité de pouvoir d'achat (la 'vraie' comparaison)

Le nombre de baguettes de pain qu'on fabrique à Moscou, qu'on peut acheter avec un salaire de moscovite ; OK !

.

Mais peu importe, au fond ; plutôt imaginons, pour comparer, Bruxelles faire allégeance à quelle alliance orientale ...

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 16:46
enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 16:45 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Que faire si une (des) région(s) entière(s) se dit (disent) russophone ? C'est ce qui est arrivé en Crimée.

C'est bien pour ça que je dis "pour celles qui sont claires". Au moins !
Mais tu parles d'un prétextcritère ! On justifierait l'annexion de la Wallonie, avec partition de la Belgique ... faudrait ptêt' s'enquérir de l'avis des concernés ; mais c'est pas partout à la mode, là-bas.

.

Je ne justifie pas (justement) , j'ai demandé que faire ? Et Si la majorité de la région est d'accord ?

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 16:49 
  Grand Maître astucien

Bon ; mais là, la majorité des ukrainiens n'est pââââs, d'accord. (les wallons non plus, je suppose)

enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 16:58 
Astucien

Pour la totalité de l'Ukraine on est d'accord.

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 17:19 
  Grand Maître astucien

Je connais pas ... une conneurrrrie, au Kosovo ? Prrrroprrrre à justifier qu'on en fasse ailleurrrrs ?

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 17:20
enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 17:58 
Astucien

Dans 10 ans on en reparlera encore du découpage de l'ex URSS. Souvenez-vous à l'époque aux USA un gigolo et en Russie un poivrau. Cela a donné ce que cela a donné. Poutine n'étais pas aux commande à cette époque. Là c'est reparti pour une nouvelle guerre froide qui ne dit pas son nom.

miccmacc3
 Posté le 11/02/2022 à 18:12 
  Maître astucien

enigma7 a écrit :

Là c'est reparti pour une nouvelle guerre froide qui ne dit pas son nom.

re enigma

Pas faux, à moins que...chacun montre ses muscles pour terminer par une négociation basée sur les gains psychologiques .

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 18:31 
  Grand Maître astucien
enigma7 a écrit :

Dans 10 ans on en reparlera encore du découpage de l'ex URSS. Souvenez-vous à l'époque aux USA un gigolo et en Russie un poivrau. Cela a donné ce que cela a donné. Poutine n'étais pas aux commande à cette époque. Là c'est reparti pour une nouvelle guerre froide qui ne dit pas son nom.

Alors si j'ai bien compris, Poutine se dit que les gens autour ne sont pas contents d'avoir été découpés comme ça ;

et, par exemple, il veut autodéterminer les ukrainiens pour qu'ils cessent d'être des satellites, et qu'ils s'agrègent avec lui pour une nouvelle URSS.

.

(en leur interdisant d'intégrer l'OTAN ... c'est un peu l'histoire perso du gars du KGB ; et dans moins de 10 ans, il sera mort. Je sais pas qui, après.)

Mais il pourrait leur interdire, sans agrégation ! )

miccmacc3
 Posté le 11/02/2022 à 18:39 
  Maître astucien

enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 18:40 
Astucien

Yves, inventes (ou dissertes,c'est selon) comme tu voudras et surtout ce que je n'ai jamais écrit.

Modifié par enigma7 le 11/02/2022 18:42
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 18:42 
  Grand Maître astucien

miccmacc3 doit-il croire tout ce qu'il lit?

Je me demande ce qu'on peut faire, avec l'ADN d'un Président ... et aussi si on peut faire un PCR avec un protocole et une sécu qui ne permettent pas de récupérer de l'ADN.

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 18:46
enigma7
 Posté le 11/02/2022 à 18:42 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Yves

miccmacc3 doit-il croire tout ce qu'il lit?

https://edition.cnn.com/2022/02/11/europe/france-emmanuel-macron-pcr-putin-meeting-intl/index.html

https://www.reuters.com/world/europe/putin-kept-macron-distance-snubbing-covid-demands-sources-2022-02-10/

Tiens donc.... Que les tests français qui sont valables ? J'hallucine.

Modifié par enigma7 le 11/02/2022 18:45
yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2022 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Yves, inventes (ou dissertes,c'est selon) comme tu voudras et surtout ce que je n'ai jamais écrit.

Ai-je dit que tu avais écrit ci ou ça ?

(tu postes sans actualiser pour lire, par contre )

Je vais finir par mettre davantage de smileys que de texte ! Il s'agissait d'ironiser sur certains aspects de la "position" russe.

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2022 18:50
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 49 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
111,93 €Ecran portable 15,6' Zeuslap Z15ST (FullHD IPS, tactile, 2x USB-C, Mini HDMI, HP, FR) à 111,93 €
167,18 € -33%

AliExpress fait une belle promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Zeuslap Z15ST qui passe à 111,93 € grâce au code promo FRDETE23. Cet écran portable dispose d'une dalle tactile IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms et est tactile. Il possède 2 ports USB-C et un port Mini HDMI ainsi que 2 hauts parleurs. Sa hausse se rabat afin de servir de support d'écran. Un écran pratique à emporter partout avec vous pour servir d'écran d'appoint à votre ordinateur, lorsque vous devez travailler en déplacement, mais également d'écran à votre smartphone, à votre console, à un Fire TV Stick, etc.

Voir l'offre
94 €Lot de 4 Apple AirTags à 94 €
120 € -22%

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Apple AirTags à 94 € au lieu de 120 €. L'AirTag est l'accessoire tout trouvé pour tout retrouver. Accrochez-en un à vos clés, glissez-en un autre dans votre sac, et n'y pensez plus. Vous pouvez repérer vos objets dans l'app Localiser sur votre iPhone.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
On n'est absolument pas du tout obligé de faire tout le même jour ! ! ! ! !
Un tout neuf qui montre le bout de son nez.
Le confinement, tout ce que l'on ne vous a pas dit
La crise n'est pas pour tout le monde
Le premier bateau de croisière hybride au monde fait son voyage inaugural
Le LINKY : Enquête "Tout compte fait Fr2"
Mais non tout n'augmente pas le KG a perdu...
WC : ARRÊTEZ LE PAPIER PAS HYGIÉNIQUE DU TOUT !
Joyeux Noël...mais pas pour tout le monde !
Les pompiers Belges, le principal avant tout c'est de faire le plein d'eau
Plus de sujets relatifs à Conflit en Ukraine
 > Tous les forums > Forum À côté