> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conflit firefox portable et fixe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paulhochon71
  Posté le 05/09/2019 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

si quelqu'un peu résoudre mon problème je lui en serais gré ;)

J'ai firefox portable installé sur un DDexterne et lorsque je veux l'utiliser, après avoir connecter la prise usb à un ordi fixe du boulot, les onglets qui étaient sauvegardés lors de la connexion de mon DDexterne sur mon ordi perso ne sont plus présents et sont remplacés par ceux de la version installée en hard au boulot !

Lorsque je rentre chez moi, je dois rechercher les sites sauvegardés un par un et recréer les onglets.

J'ai l'impression que lors du démarrage de FFportable, il charge une config autre que la sienne.

Comment résoudre ce problème?

Merci pour vos éclaircissements.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 69.0

Publicité
paulhochon71
 Posté le 06/09/2019 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Personne n'a une idée ?

regedice
 Posté le 06/09/2019 à 13:49 
  Astucien

Ce sont les histoires de profils !

Tu dois créer un profil sur ta clé USB que tu dois ensuite indiquer à ta version portable pour qu'il l'enregistre.

C'est toute une histoire, mais en fait, Mozilla s'en fout des versions portables, eux veulent qu'on installent FF partout où on passe.

Et leur technique c'est de partager les données par un système pour lequel tu dois t'inscrire.

Options -> Synch

Alors les fonctions, modules, etc... C'est une chose, les liens en sont une autre.

Tu as meilleure temps de te créer un dossier sur ta clé dans laquelle tu mets tous tes liens internet, ainsi tu les as tout le temps avec toi.

Ah oui pour les profils, tu peux aussi parfaitement copier ton dossier profil de ton ordinateur du travail sur ta clé pour avoir un doublon de ton surf du jour.

paulhochon71
 Posté le 08/09/2019 à 10:51 
Nouvel astucien

Merci pour ta reponse et je comprends mieux ce que je présentais.

Maintenant pourquoi le profil du firefox installé sur le pc du bureau se substitue a celui (version portable) de mon ddexterne lors du démarrage de ce dernier? Cela devrait être le profil enregistré sur le ddexterne?

jujube2
 Posté le 08/09/2019 à 11:50 
  Astucien

je suis étonné !!!

j' ai un firefox portable vierge ( tel qu' à l' installation sur la clef usb) et il reste vierge ( marques pages, modules complémentaires..) même après utilisation sur un ordi ayant déjà un firefox installé ( de même que son "fiston" sur la même clef, avec un profil et donc des marque pages et des modules)

bye

paulhochon71
 Posté le 08/09/2019 à 20:11 
Nouvel astucien

Oui moi aussi car dans les locaux ou j'étais avant (mutation oblige) cela fonctionnait.

Je vais voir avec l'administrateur du réseau s'il n'a pas magouillé quelque-chose.

Je vous tiendrais au courant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux