> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conflit d'IP avec Netgear DG814Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 01/05/2011 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

J'ai un modem routeur NDG214 sur lesquels sont branchés deux PC ainsi qu'un routeur Netgear Wifi qui alimente à son tour trois portables.

Après virus et reformatage, mon PC principal ne parvient pas à se reconnecter et j'ai un message "conflit d'IP". Voici comment sont numérotés les différents pc :

Mon PC principal (XP): 192.168.0.2 (branché sur le routeur)

Second PC (XP)(branché sur le routeur) : 192.168.0.4

Portable 1 (XP)(wi-fi) : 192.168.0.3

Portable 2 'XP)(wi-fi) : 192.168.0.5

Portable 3 (W7) (Wi-fi) : Je n'arrive pas à connaître son numéro mais il semble que ce soit lui qui est en conflit avec mon PC principal.

J'ai essayé d'affecter à mon PC principal des numéros plus élevés que le nombre de PC (8, 9, etc.) mais cela ne change rien.

De plus, après une réparation de XP ce jour sur mon PC principal (celui qui n'arrive pas à se connecter), je n'arrive plus à ouvrir l'interface Netgear.

Lorsque je clique sur les icones de connexion (les deux petits écrans dans la barre des tâches), à l'onglet "général", j'ai : Etat : Lecture de l'adresse réseau. Durée : 00:38:58 . Vitesse : 100 Mb

Activité : Envoyés : 89000 - Reçus : 1 770 407

Une aide serait sympathique et bienvenue.

Un grand merci d'avance à qui pourra éventuellement me l'apporter.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/05/2011 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par mibemol

J'ai un modem routeur NDG214 sur lesquels sont branchés deux PC ainsi qu'un routeur Netgear Wifi

Dans le titre tu parles d'un NDG814. Je n'ai rien trouvé concernant un éventuel 214. Es-tu sûr que ta deuxième boîte Netgear soit un routeur ? Donne la référence.

Il est totalement inutile d'avoir deux routeurs pour un réseau local domestique. Toutefois on peut se servir d'un deuxième routeur pour ses seules fonctions commutateur et point d'accès Wifi (voir 3e lien dans ma signature).

FG

Modifié par fgondard le 01/05/2011 17:26
mibemol
 Posté le 01/05/2011 à 18:04 
Astucienne

Bonjour, fgondard et mille excuses, je n'ai pas bien relu. Le modem routeur est un Netgear DG814 qui, comme je l'ai dit, alimente deux PC de bureau ainsi qu'un boîtier Netgear Wifi qui est utilisé par les trois portables. Effectivement, le second boîtier est un 802.11B Acces point. Je sais que cette installation n'est pas la meilleure possible mais c'est celle qui nous a été faite et elle fonctionne, normalement. Les ennuis actuels proviennent du fait que j'ai dû reformater le DD du PC de bureau. Actuellement, la connexion est normale sur tous les appareils sauf sur ce dernier.

fgondard
 Posté le 01/05/2011 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bon OK il s'agit donc d'un simple point d'accès Wifi (802.11B n'est pas sa référence mais le numéro de la norme Wifi qu'il utilise).

Puisque tu as le témoin de connexion on peut penser que le pilote de la carte Wifi est OK ? Vérifie quand même dans le gestionnaire de périphérique.

Tout semble se passer comme si ce PC était client DHCP puisqu'il semble tenter d'acquérir une adresse IP auprès du serveur alors que tu dis être en adresse IP manuelle. Si effectivement tu es en manuel tu as mis la bonne adresse IP pour la passerelle (192.168.0.1 d'après les adresses que tu indiques) ?

Quand on est en adresses IP manuelles il faut soit désactiver le serveur DHCP du routeur soit choisir des adresses hors de la plage qui lui est réservée.

Une bonne solution, tu actives le serveur DHCP de ton routeur et tu remets toutes tes stations en adresse IP automatique. C'est le meilleur moyen de ne pas faire d'erreurs.

FG

mibemol
 Posté le 01/05/2011 à 20:05 
Astucienne

Avant de procéder à cette manoeuvre, une précision nouvelle qui a probablement son importance : Je remarque, à l'endroit du témoin de connexion, le message suivant : "conflit de nom". Là réside peut-être le problème. En reformatant le DD de mon PC de bureau, je lui ai donné le même nom que l'un de mes portables : NICOLE-PC. Je viens donc d'aller dans le panneau de config, Système, nom de l'ordinateur et j'essaie de changer le nom. Malheureusement, quel que soit le nom que j'essaie d'attribuer, j'ai un message d'erreur : "Le nouveau nom d'ordinateur NICOLE PC BUREAU contient des caractères non autorisés, les caractères sont : suivent tous les signes de ponctuations, parenthèses, etc. qui ne figurent pas dans le nom . Comment sortir de cette impasse ?

mibemol
 Posté le 01/05/2011 à 21:59 
Astucienne

Fgondard, je me permets de revenir car les précisions ressortent au fur et à mesure de mes manipulations. J'ai réussi à changer le nom du PC en question. Par contre, si je sais trouver les propriétés de la connexion dans les quatre pc sous XP, je ne sais pas le faire sur le hp mini en W7, n'étant pas encore familiarisée avec ce nouveau système. Ou alors, est-ce qu'il suffit de le faire dans l'interface de Netgear ?

Dans tous les cas, l'icone de connexion sur mon PC récalcitrant annonce bien qu'il est connecté mais dénonce toujours un conflit d'adresse et je ne parviens pas à "sortir"

Merci bien sincèrement pour ton aide.

fgondard
 Posté le 02/05/2011 à 09:04 
  Grand Maître astucien

Pour Windows 7 c'est indiqué ici.

FG

mibemol
 Posté le 02/05/2011 à 12:52 
Astucienne

J'ai pu enfin arriver à récupérer la connection sur tous mes postes grâce à ton aide et à tes bons conseils. Mille fois merci !{#}

clbugnot
 Posté le 02/05/2011 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour mibemol

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

mibemol
 Posté le 02/05/2011 à 14:57 
Astucienne

Très juste ! Pardon pour mon étourderie.

clbugnot
 Posté le 02/05/2011 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Re

Ça arrive ! Même à moi qui le rappelle souvent aux autres...

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
101,95 €Support de volant avec supports de levier de vitesses GT Omega à 101,95 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support de volant avec supports de levier de vitesses GT Omega qui passe à 101,95 € au lieu de 120 €. Ce support de volant de conception universelle s'adapte à tous les jeux de roues, de pédales et de supports de changement de vitesses des séries Logitech, Fanatec et Thrustmaster disponibles sur le marché. Spécialement conçu pour les Logitech G25, G27, G29, G920, G923, Thrustmaster T500RS, T300RS,G923 TX Ferrari F458 et Fanatec Clubsport. Réglable en hauteur et en inclinaison. Pliable pour le ranger.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Rétablir la connexion avec modem netgear DG814
Problèmes de réception avec modem Netgear DG814
Netmeeting avec netgear DG814
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
NETGEAR DGN2200v2 avec cle internet
Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephone
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
plus d'internet avec modem/routeur netgear VOO
Conflit avec des extensions FF 4 ?
problème avec Modem Routeur Netgear DGN 1000