× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conflit lecteur cd-nappe
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
kikiem
  Posté le 01/04/2020 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque mon lecteur cd est connecte a l'alim le tiroir peut etre ouvert et fermé normalement et le cd tourne mais si je connecte la nappe ca ne marche plus🤔J'en ai besoin pour reinstaller le systeme (CD) sur un nouveau disque dur interne

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
w36xb2w
 Posté le 01/04/2020 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par kikiem

Bonjour,

Lorsque mon lecteur cd est connecte a l'alim le tiroir peut etre ouvert et fermé normalement et le cd tourne mais si je connecte la nappe ca ne marche plus🤔J'en ai besoin pour reinstaller le systeme (CD) sur un nouveau disque dur interne

Merci

Système inconnu
Chrome 80.0.3987.149

Bonkjour

Il faut que le bios le reconnaisse .

Banzaiii
 Posté le 01/04/2020 à 11:28 
  Maître astucien

Bonjour,

Slt

En supposant que cela soit de l'IDE, il faut vérifier le cavalier maitre esclave sur le lecteur et la position sur la nappe IDE

S'il est seul, mettre le cavalier en maitre et le brancher sur le connecteur en bout de nappe

Sinon, donne plus de détails

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu parles de "nappe" ce qui laisserait supposer qu'il s'agit d'un modèle en IDE.

Quand il y a deux périphériques sur sur la même nappe l'un doit être configuré en maître et l'autre en esclave à l'aide du cavalier situé à l'arrière. Il y a deux possibilités :
- mettre le cavalier en position CS (cable select) sur les deux ;
- sur l'un mettre le cavalier en position MA (master) et sur l'autre en position SL (slave).

Le brochage est identique sur tous les lecteurs optiques. Sur les disques c'est variable mais un schéma figure sur la face supérieure.

Oups, je rédige moins vite que banzaiii

Modifié par fgondard le 01/04/2020 11:40
Banzaiii
 Posté le 01/04/2020 à 11:46 
  Maître astucien

Mettre en CS sur les deux à condition que le câble soit un 80 fils et pas 40 ..

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 11:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Merci

Système inconnu
Chrome 80.0.3987.149

Il nous manque quelques précisions, mais apparemment, si c'est du PATA avec la grosse prise et le câble plat, il faut impérativement respecter les cavaliers, donc un en master et l'autre en slave

Parfois il existe un master only, donc pas moyen de brancher un autre périphérique sur la même nappe.

Fais-nous une photo de l'intérieur de ta tour, ce sera plus simple.

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Mettre en CS sur les deux à condition que le câble soit un 80 fils et pas 40 .

Les nappes 80 fils ne sont nécessaires que pour pouvoir bénéficier des débits permis par les dernières normes ATA (postérieures à ATA33). La notion de CS a toujours existé même si elle a varié dans le temps (inversion des positions maître et exclave).

Autrefois le disque dur portant la partition système devait être obligatoirement en maître. Pour éviter toute contrainte sur le cheminement des nappes il était préfarable de forcer le fonctionnement en maître ou en esclave plutôt que de s'en remettre au positionement sur la nappe. Bien qu'à ma connaissance cette contrainte ait disparu j'ai continué de ne jamais utiliser CS.

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 12:45 
Petit astucien

Le branchement reste le meme ....il y a 15 jours ça marchait et maintenant c'est la panne 😒

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 12:46 
Petit astucien

Le branchement reste le meme ....il y a 15 jours ça marchait et maintenant c'est la panne 😒

Publicité
fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Tu ne réponds pas à la question que tout le monde a évoqué : SATA ou IDE ?

Regarde s'il apparaît dans l'explorateur Window et dans la gestion des disques.

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 12:57 
Petit astucien

Je n'arrive pas a envoyer de photo.ce sont les connecteurs classiques des lecteurs cd.Je n'ai rien changé dans les branchements puisque ça marchait i y a peu de temps.

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 13:00 
Petit astucien

Je n'arrive pas a envoyer de photo.ce sont les connecteurs classiques des lecteurs cd.Je n'ai rien changé dans les branchements puisque ça marchait i y a peu de temps.

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 13:05 
  Grand Maître astucien

Je n'arrive pas a envoyer de photo

Voir ici.

Il n'y a pas besoin de photos, un mot suffit, IDE ou SATA. D'autant que je t'ai mis une image où les deux sont représentés.

ce sont les connecteurs classiques des lecteurs cd

La notion de classique est toute relative. Les premiers lecteurs optiques étaient en SCSI et il y a au moins dix ans qu'on ne trouve plus de lecteurs en IDE.

ça marchait i y a peu de temps.

Juste avant de mourir il vivait encore.

Modifié par fgondard le 01/04/2020 13:06
kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 13:05 
Petit astucien

c'est IDE🙄

Super_GEGE
 Posté le 01/04/2020 à 14:44 
  Astucien

Le branchement est le même donc, tu ne peux pas faire grand chose au niveau matériel sauf débrancher plusieurs fois la nappe des deux côté et passer un coup de bombe à air sur le lecteur.

Çà peut être également tout simplement le cd qui est défectueux ce qui déclenche l'ouverture.

Ensuite, çà peut être un problème de pilote IDE ou le lecteur défectueux.

Il faut à ce moment aller dans le gestionnaire de périphériques, désinstaller le pilote et redémarrer pour qu'il se réinstalle.

C'est sous quel Windows ?

tu peux peut-être réinstaller à partir d'une clé usb ?

Modifié par Super_GEGE le 01/04/2020 14:46
kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 15:18 
Petit astucien

Ce n'est pas un pc c'est un calvier arrangeur mais c'est le meme principe qu'un pc il y a une Cm un dique dur un bios lecteur de disquette lecteur de cd mais pas de port usb. J'ai besoin du cd pour reinstaller puisque la il n'y a plus rien dans le disque dur.

J'ai pu voir sur divers forum que cette panne arrive plutot sur pc.

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Si tu as encore un PC avec des conneteurs IDE tu y branches ton lecteur de CD pour voir s'il est bien reconnu dans le BIOS ou l'UEFI, s'il apparaît dans l'Explorateur ou dans la Gestion des disques.

C'est quoi le système d'exploitation de ce clavier ? Il n'a pas l'air d'être tout récent donc plutôt un Freedos, un Linux ou quelque chose d'encore plus exotique, plutôt qu'un Windows embarqué. Si tu ne sais pas mets le CD dans le lecteur d'un PC et fais une copie d'écran de son contenu.

Publicité
kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 15:56 
Petit astucien

je n'arrive pas a envoyer de Photo , ça me dit qu'elle sont trop lourdes

quand j'ouvre le disque ily a 7 dossiers

- demo.All

-demo.sys

demo2.all

midifile.smf

mp3.mp3

system.sys

wave.wave

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 16:00 
Petit astucien

si jouvre system.sys il y a active

dans active il y a

sys_OS.BO1

SYS_re.br1

SYS_WT#1.WT1

SYS_WT#2.wt1

Sys_wt3.wt1

fgondard
 Posté le 01/04/2020 à 17:57 
  Grand Maître astucien

L'extension BO1 semble indiquer que ce fichier est la copie d'un disque (ou d'une autre mémoire de masse). Je pense donc que le contenu de ce CD permet, non pas de réinstalle rle système d'exploitation, mais d'en restaurer son image. D'ailleurs y-a-t-il un disque sur cet instrument ? Je pencherais plutôt pour une mémoire morte reprogrammable. Le fait que lecteur optique soit en IDE ne cadre pas avec une mémoire flash. Ce n'est qu'une supposition.

Encore une fois, si c'est possible, sors ce lecteur et monte le sur un PC pour voir s'il fonctionne encore. De tout façon il va falloir songer à le remplacer mais ce n'est pas gagné car on n'en fabrique plus de ce type.

Pour faire une copie d'écran de la fenêtre active utilise alt+imp.ecr. Tu peux auparavant réduire la taille de la fenêtre à sa partie significative. La copier dans Paint et l'enregistrer au format png. Le ficher ne doit pas dépasser 2 Moctets.

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 18:32 
Petit astucien

J'ai le cd original , j'avais mis tous les fichiers sur mon pc je ne savais pas que ça avait de l'importance.je vais faire ce que vous me dite avec le cd original

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 18:37 
  Maître astucien

kikiem a écrit :

Il faut brancher ce lecteur dans un autre PC et voir s'il fonctionne !

Ces nappes de câbles ne sont pas éternelles, parfois elles créent des problèmes !

Faut voir comment c'est fait, et quand on a vu, on comprend parfaitement pourquoi !

.

Tu peux aller dans une déchetterie, peut-être en trouveras-tu pour la remplacer.

Ou à récupérer dans un vieux PC

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 18:59 
Petit astucien

Sur le cd il y a la meme chose 😒pourtant c'est le cd d'intallation que j'ai eu avec le clavier .

c'est un cd original GENERALMUSIC

CD1 OPERATING SYSTEM AND DEMO voila ce qui est ecrit dessus.

Je sais pas mais tout tombe en panne en meme temps cd,disquette,disque dur tout ça fonctionne si la carte mère est ok non?

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 19:22 
  Maître astucien

Peut-être alors un problème d'alimentation !

Quand ça se généralise, c'est souvent de là que ça vient !

kikiem
 Posté le 01/04/2020 à 19:40 
Petit astucien

En tout cas merci de t'etre penché sur mon cas 🙂

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 21:32 
  Maître astucien

kikiem a écrit :

En tout cas merci de t'etre penché sur mon cas 🙂

Si tu peux, démonte l'ensemble des pièces de cette machine, mets tout à plat, ensuite tu mets un peu de produit pour contactes électroniques dans les prises que tu branches et débranches à répétition, puis nettoyage/soufflage et tu remets du produit avant de brancher définitivement.

Pareil pour tous les connecteurs.

Profites-en pour bien examiner les composants, des fois qu'il y aurait des condensateurs gonflés ou fuyants

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis