> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit modem adsl et modem/routeur wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grey.fox2
  Posté le 04/11/2005 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, voila mon problèmes, j' ai acheté un modem/routeur wifiafin de pouvoir profiter de la connexion internet chez moi. Mes parents ont un modem asdl standard déja branché sur la ligne. J' ai branché mon modem wifi mais maintenant lorsque mes parents veulent utiliser internet leur modem ne se synchronise plus, il met aucun sugnal. Y' a t- il une solution a ce probleme? Car c' est ennuyeux je ne peux plus utiliser internet car sinon ils n' y ont plus accès. Merci d' avance de lire mon post et merci à ceux qui pourront m' aider.
Publicité
Fab013
 Posté le 04/11/2005 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Non, il n'y a aucun moyen. Il ne peut pas y avoir 2 modems adsl sur la meme ligne. Mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez utiliser 2 modems ????? A+ fab013
grey.fox2
 Posté le 04/11/2005 à 12:48 
Petit astucien
Et bien en fait c'est moi qui ait acheter un 2nd modem wifi car mon pc se trouve dans ma chambre et je ne pouvais pas utiliser la connexion sur mon pc. Et comme je ne pouvais p)as tirer de cable a cause de la distance j' ai penser que c' etait une bonne solutions. si je comprend bien il faut que je branche mon modem wifi sur le pc de mes parents et que je débranche le leur?
Fab013
 Posté le 04/11/2005 à 12:55 
Astucien
Salut, Tu le dis toi meme: Tu as achete un modem/ROUTEUR wifi. La partie routeur sert a partager ta connexion internet. Donc, il suffit juste de brancher ton modem/routeur wifi sur ta prise telephonique, de relier le pc de tes parents avec un cable ethernet et de mettre ton pc en wifi et de mettre l'autre modem adsl dans la cave. A+ fab013
robal
 Posté le 04/11/2005 à 18:41 
Astucien
Bonjour Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???? La seule solution est celle de fab013 et c'est la plus logique : Un pC branché en ethernet au modem routeur et un connecté via le Wifi. En plus il sera même possible de faire de l'échange de fichiers, ou de partager une imprimante.....
Surveyor
 Posté le 05/11/2005 à 19:00 
Astucien

[hello] l'achat d'un switch aurait été plus judicieux...[chinois]
Fab013
 Posté le 05/11/2005 à 19:09 
Astucien
Salut, Surveyor a ecrit:
l'achat d'un switch aurait été plus judicieux...
Ah oui, et pourquoi ?????? Je ne vois pas comment partager une connexion internet avec un modem adsl si ce n'est pas un routeur !!!!!! A+ fab013
Surveyor
 Posté le 05/11/2005 à 19:21 
Astucien

[hello] Bonsoir Fab013, mais c'est comme celà que ça fonctionne chez moi, 1 PC qui a la connexion INTERNET et qui tourne aves xp pro, le 2eme relié à un switch "D.LINK" qui lui est relié ,evidemment au PC1 qui à la connexion et en plus PC2 à millenium,c'est dire, et ça fonctionne à merveille, avec partage de fichiers dans les 2 sens......A++[bierre][chinois]
Fab013
 Posté le 05/11/2005 à 20:07 
Astucien
Salut, Je ne vois absolument pas l'utilite d'un swtich quand le pc2 se connecte au pc1 pour acceder a internet, alors qu'une carte reseau double rj-45 est suffisante. A+ fab013
Publicité
Surveyor
 Posté le 05/11/2005 à 21:40 
Astucien

ô fab013[maitre][clindoeil][clindoeil] si j'ai mit un switch c'est que je le possedé dejà... Et puis avoir un switch me permet de pouvoir connecté d'autres PC à la demande en etant evidemment limité par le nombre de port.Avec 2 PC il est sur que j'aurais pu m'en passé, mais là.... non?[birthday]DONC utile....[bierre]Tu vois....maintenant???

Modifié par Surveyor le 05/11/2005 21:58
Fab013
 Posté le 05/11/2005 à 22:07 
Astucien
Salut, OK.... [bierre][bierre][bierre][bierre] A+ fab013
Surveyor
 Posté le 05/11/2005 à 22:09 
Astucien

Bonsoir fab013[trinquer2]
Fab013
 Posté le 05/11/2005 à 22:19 
Astucien
[trinquer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,19 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 à 85,19 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz CL16 qui passe à 85,19 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
21,78 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 21,78 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 21,78 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Routeur Wifi et modem ADSL
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
NetGear Modem Routeur ADSL WiFi 802.11g
modem routeur ADSL Wifi
Brancher routeur wifi sur modem adsl +telephonie
Modem routeur adsl wifi et pb messagerie résolu!!
Choix modem routeur ADSL Wifi
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
Pb reseau wifi cablé via un modem routeur wifi ??!
Plus de sujets relatifs à conflit modem adsl et modem/routeur wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux