> Tous les forums > Forum Linux
 conflit openbsd-netcat et gnu-netcat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 27/12/2012 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous et bonnes Fêtes,

En voulant installer virt-manager sur ma Manjaro (Arch), j'obtiens :

:: openbsd-netcat et gnu-netcat sont en conflit. Supprimer gnu-netcat ? [o/N] o

Peut-on répondre oui, et à quoi diable sert en pratique gnu-netcat, qu'est-ce que ça peut impacter, etc... ?

Merci d'avance.

Publicité
Anonyme
 Posté le 27/12/2012 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

à priori c'est comme send mail, il y a des variantes issues de bsd qu'on peut utiliser. Libre à toi de prendre celui que tu veux

Esclapion
 Posté le 27/12/2012 à 18:47 
  Grand Maître astucien

Merci, mais donc ça toucherait à la messagerie Thunderbid, ou ce coin-là ?

Anonyme
 Posté le 27/12/2012 à 19:05 
Nouvel astucien

c'est plutôt la gestion des protocoles TCP/IP

Netcat is a featured networking utility which reads and writes data across network connections, using the TCP/IP protocol.
It is designed to be a reliable "back-end" tool that can be used directly or easily driven by other programs and scripts. At the same time, it is a feature-rich network debugging and exploration tool, since it can create almost any kind of connection you would need and has several interesting built-in capabilities.

It provides access to the following main features:

• Outbound and inbound connections, TCP or UDP, to or from any ports.
  • Featured tunneling mode which allows also special tunneling such as UDP to TCP, with the possibility of specifying all network parameters (source port/interface, listening port/interface, and the remote host allowed to connect to the tunnel.
  • Built-in port-scanning capabilities, with randomizer.
  • Advanced usage options, such as buffered send-mode (one line every N seconds), and hexdump (to stderr or to a specified file) of trasmitted and received data.
  • Optional RFC854 telnet codes parser and responder.

The GNU Netcat is distributed freely under the GNU General Public License (GPL).

Esclapion
 Posté le 27/12/2012 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Vi, merci, j'avais vu passer. Mais en pratique...

Logicien
 Posté le 28/12/2012 à 22:59 
  Astucien

Bonjour/Bonsoir,

À vrai dire Esclapion, à moins que tu ne saches ce que contient chacun des paquets openbsd-netcat et gnu-netcat, tu devras les installer déparément pour mieux comprendre chaque paquet. Peut-être que par Internet tu peux avoir les détails de chacun de ces paquets. Il y a aussi la licence BSD ou GPL, selon que tu n'en préfères aucune, la BSD ou la GPL, ou encore les deux. Ces deux licences sont elles aussi de bons sujets de discussions.

Comme virt-manager est sous licence GPL, il doit préférer comme dépendances des logiciels eux-aussi sous licences GPL. Tiens, tiens, comme qui s'assemblent se ressemblent.

{#}

Modifié par Logicien le 28/12/2012 23:03
Esclapion
 Posté le 28/12/2012 à 23:52 
  Grand Maître astucien

Tu utilises VBox ou Qemu, pour virtualiser ? J'ai fait des tests avec Qemu, mais, même en déclarant tous mes coeurs, ça rame pas mal et l'affichage n'est pas très bon.

Une question de réglage, peut-être ?

Logicien
 Posté le 29/12/2012 à 01:25 
  Astucien

J'utilise les deux. VirtualBox est plus rapide. Qemu fonctionne, mais comme tu dis, il rame. Si tu veux voir une ligne de commandes typique avec Exécuter, voici:

xterm -hold -e 'qemu -boot d -cdrom /mnt/garde/Ubuntu/ubuntu-12.10-desktop-amd64.iso -drive file=/mnt/garde/Qemu/hda.img,if=virtio,media=disk -enable-kvm -fda /mnt/garde/Qemu/win98sc.img -m 2048 -net nic,vlan=0 -net tap,vlan=0,ifname=tap0,script=no -rtc base=localtime,clock=host -soundhw es1370 -usb -vga cirrus'

J'exécute Qemu dans un terminal pour voir la sortie, cela peut aider.

Utiliser -drive avec virtuo est facultatif, -hda, -hdb, etc fait aussi l'affaire.

Évidemment, j'active Kvm, mon processeur Amd le supporte (kvm-amd).

J'utilise tap0 comme comme carte Ethernet virtuelle. Elle est dans un pont br0 au sein de l'hôte. tap0 est accessible par un utilisateur non root.

L'heure matérielle est locale et le temps fourni par l'heure système de l'hôte.

J'utilise la carte de son es1370 . Peu importe laquelle, Xterm me donne des messages d'erreurs.

J'ai beaucoup utilisé la carte graphique Cirrus, mais d'autres choix sont disponibles.

Je vais tester de nouvelles options et faire des recherches sur Internet afin d'optimiser si possible Qemu. La commande peut être qemu-kvm ou qemu. Je n'utilise pas d'outils graphiques avec Qemu. Seulement le man qemu afin de m'aider à configurer la ligne de commandes.

Si on désactive les effets 3D du bureau de la machine virtuelle, ça va plus vite.

Modifié par Logicien le 29/12/2012 01:57
Esclapion
 Posté le 29/12/2012 à 02:20 
  Grand Maître astucien

J'utilise moi aussi qemu-kvm. J'ai fait le test kivabien, et mon PC le supporte.

Si on désactive les effets 3D du bureau de la machine virtuelle, ça va plus vite.

C'est déjà une piste,merci.

Ce que je ne comprends pas, c'est que des testeurs patentés comme Frédéric Bézies () l'utilisent, au lieu de VBox. OK, c'est du libre, mais la différence de vitesse est chez moi considérable.

Que je branche les 8 coeurs ou non, d'ailleurs. Je crois qu'il n'en prend que 2 au maximum.

Modifié par Esclapion le 29/12/2012 02:20
Publicité
Logicien
 Posté le 29/12/2012 à 03:48 
  Astucien

Le code source du module kqemu n'est plus développé et n'a pas été repris non plus. Contrairement à VirtualBox, Qemu n'a pas de module accélérateur à jour du moins. Qemu ne peut pas utiliser les performances graphiques ou autres de l'hôte comme le fait VirtualBox avec ses extensions.

J'ai essayé Knoppix avec l'option toram pour qu'il charge la totalité du live-cd en mémoire vive au démarrage. Ça ne peut qu'aider. J'utilise présentement le cd live de Manjaro Xfce. Il est très réactif avec ou sans les effets 3D.

J'ai modifié ma ligne de commandes et ajouter -display sdl , -machine accel=kvm et modifier -vga vmware .

xterm -hold -e 'qemu-kvm -boot d -cdrom /mnt/garde/Manjaro/manjaro-xfce-0.8.0-x86_64.iso -display sdl -drive file=/mnt/garde/Qemu/hda.img,if=virtio,media=disk -enable-kvm -fda /mnt/garde/Qemu/win98sc.img -m 2048 -machine accel=kvm -net nic,vlan=0 -net tap,vlan=0,ifname=tap0,script=no -rtc base=localtime,clock=host -soundhw es1370 -usb -vga vmware'

Il n'y a pas de miracle à faire je pense.

Avec l'option -smp , tu peux déclarer jusqu'à 255 processeurs. Comme son nom le dit, Qemu émule des architectures et des processeurs. Je ne pense pas qu'il peut avoir accès directement à tous tes coeurs. À vérifier.

-smp n[,cores=cores][,threads=threads][,sockets=sockets][,maxcpus=maxcpus]
Simulate an SMP system with n CPUs. On the PC target, up to 255 CPUs are supported. ...

Modifié par Logicien le 29/12/2012 03:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 69,90 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 69,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit (U)EFI et pilotes vidéos propriétaires
[OpenBSD] - Configurer un Proxy
conflit java
conflit XP LINUX
Vulnérabilités critiques dans Linux et OpenBSD
Son: conflit artsd
Problème de son : conflit ALSA - arts
De la musique "sécuritaire" chez OpenBSD !?
 > Tous les forums > Forum Linux