> Tous les forums > Forum Sécurité
 connaissez vosu defragglerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
prune23
  Posté le 13/11/2012 @ 23:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir a tous

ont viens de me conseiller de telecharger defraggler

il parais qui l'ai ideal pour faire un nettoyege complet du disque dure

moi je fait ma defragmentation de window xp tous les soir

et il est rapide

je me demande que si je telecharge defraggler

est ce que ça bloquer mon ordiateur ?

est ce que il y a quelqu'un qui la telecharger

quand n'avez vous pensez ?

merci pour vos reponses !

Publicité
lefilochard
 Posté le 13/11/2012 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une défragmentation tous les soirs est-ce vraiment nécéssaire ? j'en doute......

chez moi, elle s'effectue une fois par mois seulement. enfin ! chacun à sa manière d'opérer !

pour cette défragmentation, j'utilise Defraggler qui va trés bien.

Modifié par lefilochard le 13/11/2012 23:33
philae
 Posté le 13/11/2012 à 23:35 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir

oups ! pas une défrag quand même tous les jours ?

on ne fait pas une défrag tous les jours. et je dirais même pas tous les mois

sinon oui je connais deffragler, je l'ai déjà utilisé sans problème

Modifié par philae le 13/11/2012 23:36
passeloue
 Posté le 14/11/2012 à 06:13 
Petite astucienne

Bonjour les astuciens

J'utilise defraggler depuis 2 ans environ . Je fais d'abord une analyse et si besoin ( environ tous les 3 mois) je defragmente.

C'est la première fois que je lis quelqu'un qui défragmente tous les soirs . Cela ne risque t-il pas d'user le DD prématurément ?

Fabdeboli
 Posté le 14/11/2012 à 06:47 
Astucien

prune23, deffragler est un très bon logiciel de défragmentation mais s'utilise aux environs de12% de fichiers fragmentés après analyse du disque dur. OK

Par contre un logiciel qui n'a rien à voir avec la défragmentation mais peut avant cette dernière et TOUS LES SOIRS,c'est Ccleaner . (Par contre ne pas l'utiliser pour le registre) A+

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 08:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Et les points de restauration? Ils se portent bien avec Defraggler?

Voir: https://forum.pcastuces.com/defraggler_supprime_les_points_de_restauration-f1s183896.htm

prune23
 Posté le 14/11/2012 à 08:26 
Petite astucienne

bonjour ,

merci pour vos reponses

mais vous utiliser defraggler meme si vous si vous avez un defragmenteur de windows ou la marque de votre ordinateur ?

lefilochard
 Posté le 14/11/2012 à 09:56 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Et les points de restauration? Ils se portent bien avec Defraggler?

Voir: https://forum.pcastuces.com/defraggler_supprime_les_points_de_restauration-f1s183896.htm

pas de problème...il y a belle lurette que je n'utilise plus de restauration avec Windows !

des images avec acronis sur les partitions ou disque entier, c'est une merveille

A+

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 10:48 
  Maître astucien

pas de problème...il y a belle lurette que je n'utilise plus de restauration avec Windows !

Des points de restauration se font et s'utilisent rapidement, au contraire des images.

Je ne vois vraiement aucune raison de mettre cet outil de côté. Ce n'est pas parce qu'on utilise l'un qu'il faut jeter l'autre à la poubelle. C'est un mauvais calcul.

Utiliser des sauvegardes via une image n'empêche pas d'utiliser aussi les points de restauration. Ce sont des moyens complémentaires.

Exemples:

• Windows Update crée un point de restauration avant ses mises à jour.
  • Revo Uninstaller crée un point de restauration avant la désinstallation.
  • Avant l'installation de certains logiciels, un point de restauration est créé.

Publicité
Anonyme
 Posté le 14/11/2012 à 11:19 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je confirme que deffragler supprime tous les points de restaurations.

J'en ai déjà fait les frais.

Pour moi un logiciel qui touche à la restauration système ça ne plaît pas trop, depuis j'utilise auslogics disk defrag.

Quant aux points de restauration par exemple avant une modification système ou dans le registre ou une installation d'un nouveau logiciel ça m'a déjà sauvé plusieurs fois

Je suis d'accord avec Ekalb.

Modifié par Anonyme le 14/11/2012 11:21
Probe 29
 Posté le 14/11/2012 à 11:43 
Astucien

Bonjour à tous.

+1 pour Ekalb et pzbxk1064.

Probe

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 11:46 
  Maître astucien

Il faut donc signaler le danger que présente un défragmenteur qui voudrait toucher aux points de restauration:

Voici une précision qui m'a été donnée par le service technique de Raxco (éditeur de Perfect Disk):

"Due to a bug that Raxco discovered in volsnap.sys (a component of Windows) that can potentially cause the loss of the drive, Raxco as a workaround excludes the System Volume Information folder where Restore Points are stored. So currently these files are excluded from the defrag on Windows XP x64, Windows 2003 and Vista/windows 7 x86/x64. Right now only Windows XP x86 can defrag the system restore files.

There is no timeframe yet from Microsoft on when they expect to resolve and release an update for this issue but once they do then we will release the lock on the system restore files so eventually all of the files will be defragmented. Since the restore files cannot be moved, they will remain on the scattered on the drive. Because of this, the defrag will not be as thorough since it has to split other files around the unmovable files."

Modifié par Ekalb le 14/11/2012 13:55
beorcs
 Posté le 14/11/2012 à 11:50 
  Astucien

{#}Bonjour,

j'utilise aussi ___ mais beaucoup plus rarement {#}__ auslogics disk defrag

+1 pour Philae, Probe29 , Ekalb et pzbxk1064.

Et j'utilise comme Lefilochard, Acronis, ou Parangon free edition, selon les machines.

w36xb2w
 Posté le 14/11/2012 à 13:05 
  Astucien

Bonjour

défragmenter est nécessaire que si on met des fichiers sur le même disque que celui ou est le système

Perso je ne défragmente que rarement puisque je n'installe paatiquement plus rien et met mes fichiers sur des HDD disques externes.

J'ai constaté que la défragmentation avec quoi que ce soit comme logiciel ne permet pas a mon pc de travailler plus rapidement.

Modifié par w36xb2w le 14/11/2012 13:05
Fabdeboli
 Posté le 14/11/2012 à 13:38 
Astucien

Merci Ekalb et à tous,Je crois vous avez résolu mon problème:https://forum.pcastuces.com/points_de_restauration_w8_disparus-f4s78487.htm?page=1&#4628951

Defraggler C'est la 1ere fois que je l'utilise et je crois que c'est lui qui a supprimé mes points de restauration.Je vous dirai la suite A+

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 13:56 
  Maître astucien

A noter qu'un disque bien défragmenter donne de meilleures chances pour récupérer un fichier effacé (y compris de la corbeille bien sûr).

Modifié par Ekalb le 14/11/2012 13:57
Anonyme
 Posté le 14/11/2012 à 15:46 
Nouvel astucien

Aloukou a écrit :

Merci Ekalb et à tous,Je crois vous avez résolu mon problème:https://forum.pcastuces.com/points_de_restauration_w8_disparus-f4s78487.htm?page=1&#4628951

Defraggler C'est la 1ere fois que je l'utilise et je crois que c'est lui qui a supprimé mes points de restauration.Je vous dirai la suite A+

Sauf erreur (ça fait un moment que je l'ai essayé), je crois qu'il y a désormais une case à cocher ou décocher dans les options de Defraggler pour qu'il ne touche pas aux points de restauration système.

Modifié par Anonyme le 14/11/2012 15:46
Publicité
philae
 Posté le 14/11/2012 à 16:09 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour,

tout à fait, il faut aller dans

paramètres

options

onglet avancé

puis cocher la case : utiliser des paramètres de déframentation personnalisés et cliquer sur definir

cocher la case : exclure les points de restauration système

d'où le fait que je n'ai jamais eu de soucis avec mes points de restauration système en l'utilisant, je l'avais coché depuis longtemps

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 16:43 
  Maître astucien

Bonsoir,

Sauf erreur (ça fait un moment que je l'ai essayé), je crois qu'il y a désormais une case à cocher ou décocher dans les options de Defraggler pour qu'il ne touche pas aux points de restauration système.

Cette case ne devrait même pas exister. Un défragmenteur de fichiers ne peut pas (sauf cas très particuliers) toucher aux points de restauration (voir plus haut la réponse du service technique de Raxco).

Modifié par Ekalb le 14/11/2012 16:44
Anonyme
 Posté le 14/11/2012 à 17:36 
Nouvel astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Cette case ne devrait même pas exister. Un défragmenteur de fichiers ne peut pas (sauf cas très particuliers) toucher aux points de restauration (voir plus haut la réponse du service technique de Raxco).

Bonsoir,

Je ne remets pas en question tes dires, mais ce bug daterait de PerfectDisk 8 (2007). Est-il encore d'actualité car il semblerait qu'il ait été résolu :

https://forum.suprbay.org/showthread.php?tid=39274&pid=82914#pid82914

http://www.vistaheads.com/forums/microsoft-public-windows-vista-file-management/868-critical-do-you-have-perfectdisk8-installed.html

(Je n'ai pas trouvé plus récent que PD8 avec les mots-clés Raxco, PerferctDisk et volsnap.sys)...

@+

Fabdeboli
 Posté le 14/11/2012 à 18:09 
Astucien

Je vais le réinstaller par défaut pour en avoir le coeur net.Merci de l'info.Bonne soirée

Ekalb
 Posté le 14/11/2012 à 18:52 
  Maître astucien

Bonsoir,

Je ne remets pas en question tes dires, mais ce bug daterait de PerfectDisk 8 (2007).

La réponse du service technique de Raxco faisait suite à un problème (mineur) que j'avais signalé à propos de PerfectDisk 12.5 et la réponse du service technique date du 4 juin 2012.

Si tu as bien lu le message (en anglais), il s'agit non pas d'un bug de Perfect Disk mais d'un fichier de Windows (volsnap.sys).

Ce problème n'a pas encore été résolu par Microsoft et concerne donc bien tous les défragmenteurs. Il est encore d'actualité et je m'étone que certains éditeurs ne sont pas encore au courant.

Perfect Disk se garde bien très justement de toucher aux points de restauration et à leur dossier. Raxco n'a pas envie d'être responsable de problèmes sur le PC de ses utilisateurs.

Note: c'est Raxco qui a découvert le bug dans le fichier de Windows et l'a signalé ) Microsoft.

Modifié par Ekalb le 14/11/2012 18:54
Ekalb
 Posté le 15/11/2012 à 11:06 
  Maître astucien

Bonjour,

detcher11, dans le 2e lien que tu as noté, c'est bien expliqué:

1. Raxco a découvert en 2007 un bug dans volsnap.sys (un fichier de Windows) qui peut provoquer la perte de partition.

2. Suite à cette découvert, Raxco a fait en sorte que son défragmenteur ne touche plus aux points de restauration (voir la réponse du service technique de Raxco que j'ai notée précédemment).

Je répète: il est étonnant que certains éditeurs de défragmenteurs de fichiers ne soient pas encore au courant d'un problème vieux de 5 ans.

Anonyme
 Posté le 15/11/2012 à 12:20 
Nouvel astucien

Bonjour,

Oui, mais il est aussi écrit cela : It was a bug in PerfectDisk not Vista. PerfectDisk fixed the issue with build 50.
Mais il est vrai aussi que sur les forums, n'importe qui peut affirmer n'importe quoi sans apporter une preuve concrète de ses dires...

On peut aussi se demander pourquoi Microsoft n'a toujours pas corrigé le bug à ce jour, bien que le fait ne soit pas inhabituel de leur part.

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser un défragmenteur toucher à la restau système, même en l'absence de bug, ne serait-ce que par prudence.

Ekalb
 Posté le 15/11/2012 à 12:34 
  Maître astucien

Jason écrit: "It was a bug in PerfectDisk not Vista. PerfectDisk fixed the issue with build 50."

Il précise écrit cite ensuite que Ronnie Vernon - MVP qui donne la précision que je note ici (c'est moi qui souligne):

"Greg Hayes from Raxco Software has posted the following information.
Raxco has discovered and reported to Microsoft a bug in volsnap.sys that can (if conditions are right) cause corruption and loss of the partition.

La correction étant de ne plus toucher à la restauration lors des défragmentations.

Ce qui confirme bien l'avis de l'équipe technique de Raxco dont j'ai donné une copie. Et cet avis est récent. PerfectDisk 12.5 (en 2012 donc) continue à ne pas toucher aux points de restauration.

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas laisser un défragmenteur toucher à la restau système,

C'est la bonne conclusion. Cela résume toute l'histoire.

Modifié par Ekalb le 15/11/2012 15:13
Anonyme
 Posté le 15/11/2012 à 12:47 
Nouvel astucien

Désolé mais Jason ne précise rien. Il ne poste que cette affirmation. Le reste n'est que la citation des posts précédents.

Fin du HS pour moi.

@+

Je viens de voir ton ajout : nous sommes d'accord...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connaissez-vous le logiciel : VirusKeeper.
connaissez vous ce logiciel ??
Connaissez-vous ce virus ?REGIN...
Connaissez vous GPC SERVICES
Le connaissez vous ??
Par curiosité :connaissez vous le virus Blackshades ???
Connaissez vous mysearchdial.
Connaissez vous karaokeser.exe ? ? ?
Connaissez-vous cette extension pour firefox?
Connaissez- vous ce site?
Plus de sujets relatifs à connaissez vosu defraggler
 > Tous les forums > Forum Sécurité