> Tous les forums > Forum Windows XP
 Connaissez-vous Belarc Advisor
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliseur
  Posté le 05/05/2003 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Connaissez-vosu ce stupéfiant petit programme, qui permet de faire un iventaire complet de tous votre hardware et software? A télécharger ici: http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe
Publicité
LOXYGENE
 Posté le 05/05/2003 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, c est un petit programme qui marche tres bien et vous evite bien des detours par le foutou chemin proprietes good !!!! [approuve]
Ckyja
 Posté le 05/05/2003 à 21:43 
Petit astucien
Message original par eliseur
Connaissez-vosu ce stupÚfiant petit programme, qui permet de faire un iventaire complet de tous votre hardware et software? A tÚlÚcharger ici: http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe
Bsoir AIDA32 : c est mieux [langue]
patlaure
 Posté le 05/05/2003 à 21:51 
Petit astucien
Salut, je confirme, c'est nettement mieux. DL ici ==> [url]http://www.aida32.hu/download/aida32ee_340.zip[/url] @ plus [bigsmile] [img]http://10000gifs.free.fr/aliens/aliens/galerie1/aliendnc.gif[/img] [bigsmile]
Arsenic
 Posté le 05/05/2003 à 22:07 
  Astucien
A mon sens, tout cela mÚrite la mÛme poubelle, et cela pour 3 raisons: -un aspect psychologique frustrant: il suffit que votre ruineux matÚriel date de 6 mois pour que ces engeances vous disent que c'est de la m...: vous le savez, de toute faþon: la seule question pertinente est de savoir si vous Ûtes, Ó nouveau, et tous les 6 mois, disposÚs ou non Ó casser votre tirelire. -quand bien mÛme cette analyse serait-elle "exacte", et serions-nous pleins aux as, qu'elle n'aurait toujours pas de sens: nos besoins matÚriels sont conditionnÚs par l'utilisation que nous en avons, non? -et elle n'en a de toute faþon aucun, de sens: elle repose sur une liste limitative d'identification des matÚriels, et raconte donc absolument n'importe quoi dÞs qu'on sort des clous.
eliseur
 Posté le 05/05/2003 à 22:17 
Petit astucien
Pas d'accord sur l'analyse d'Arsenic: Belarc ne compare pas, donc pas de frustration: il permet simpleent de faire un inventaire,et de comparer deux configurations, ou d'observer ce qui a changÚ sur sa configuration En ce qui concerne Aida, je connais, mais il fonctionne selon des rÞgles beaucoup plus compliquÚes, et termine avec un inventaire moins complet , en particulier en ce qui concerne le software installÚ
Arsenic
 Posté le 05/05/2003 à 22:31 
  Astucien
Quand mÛme, eliseur, racontes-pas ta vie, j'ai testÚ, avant de causer. Si tu as un OS xxxx avec 10 patches, ou Microsoft Office nnnn avec 5 logiciels, Belarc te racontera 10 fois que tu as l'OS xxxx, et 5 fois que tu utilises Microsoft Office nnnn. Maintenant, si ces rÚponses te conviennent, c'est ton problÞme: mais ne viens pas dire que, pour des logiciels aussi courants, elles seraient "ordinaires" ou instructives.
Patator
 Posté le 05/05/2003 à 23:14 
Astucien
Petit plaisir vache (dÚsolÚ...[bigsmile]):
Belarc ne compare pas, donc pas de frustration: il permet simpleent de faire un inventaire,et de comparer deux configurations
Je reprends: Belarc ne compare pas, donc pas de frustration: il permet simpleent de faire un inventaire,et de comparer deux configurations [bigsmile] [bigsmile] [bigsmile]
Arsenic
 Posté le 05/05/2003 à 23:24 
  Astucien
Laisses bÚton, Patator: T'es plus en prÚpa, le temps de la rhÚtorique pour le plaisir est terminÚ. De toute faþon, ils s'en foutent, pas vrai? Mettez-vous Ó genoux, et vous croirez
Patator
 Posté le 05/05/2003 à 23:47 
Astucien
Mea Culpa: j'ai utilisÚ une fois Belarc Advisor. C'est assez intÚressant pour moi dans un cas: la rÚinstall du PC sans s'embÛter Ó ÚnumÚrer les logiciels installÚs. Il s'en charge... Autrement, je n'ai pas pu rÚsister: c'Útait trop beau. J'espÞre que eliseur ne m'en veut pas: ce n'Útait pas le but.
eliseur
 Posté le 06/05/2003 à 00:01 
Petit astucien
Mais je ne t'en veux Úvidemment pas! Je n'ai qu'Ó m'exprimer correctement: j'aurais du dire que Belarc ne faisait pas de benchmarking et ne crÚait donc pas de frustration, mais permettait d'enregistrer ses propres configurations Ó diffÚrents niveaux. En ce qui concerne la remarque sur les dix versions d'Office , cfr. plus haut, je n'ai pas rencontrÚ le problÞme. Faut dire que j'utilise la derniÞre version de Belarc (5.1 p)
griggione
 Posté le 06/05/2003 à 00:04 
  Grand Maître astucien
Disons que Belarc Advisor,dont j'avais mis le lien il y a trois mois pour aider,est utile pour qui debute. Au moment de choisir un prog a telecharger par exemple et qu'il faut regarder si il y a compatibilitÚ,ou quelle est la version deja presente,etc....BA,lÚger et rapide,donne d'un clic et dans une nouvelle fenetre,l'essentiel sans avoir a aller a la peche dans un Aida32 ou autre..... Ca depanne........... Ou dernierement,une amie qui me demander des logs et qui etait incapable de me fournir sa config.....facile a installer,plus qu'a Úditer..... AprÚs on s'en passe.
NoSoucy5
 Posté le 06/05/2003 à 03:11 
Petite astucienne
Bonsoir ou Bonjour tous !! Et bien pour ma part, j'ai justement installÚ Belarc Advisor via le lien de Griggione si mes souvenirs sont bons... Euh, moi il me sert pour savoir ce qui est installÚ au cas o¨... pour moi c'est plus facile... VoilÓ quant aux rÚflexions techniques alors lÓ moi je ne peux rien vous dire [bigsmile][clindoeil] VoilÓ Bonne journÚe Ó tous !
sweety
 Posté le 06/05/2003 à 06:41 
Petit astucien

Message original par eliseur
Connaissez-vosu ce stupÚfiant petit programme, qui permet de faire un iventaire complet de tous votre hardware et software? A tÚlÚcharger ici: http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe
Bonjour,j'ai aussi belarc advisor v.5.0m faut-il dÚinstaller celle-ci pour installer la nouvelle v.5.1p???? merci d'avance
griggione
 Posté le 06/05/2003 à 07:28 
  Grand Maître astucien
Bonjour sweety Oui tu peux aller prendre la version 5.1,mais tu peux vivre quand meme en attendant[bigsmile]
eliseur
 Posté le 06/05/2003 à 12:30 
Petit astucien
De ttes faþons, belarc desinstalle automatiquement le programme prÚcÚdent Olivier
Jean-Luc
 Posté le 06/05/2003 à 19:14 
Astucien
Je le trouve pratique, on a la "photo" de son PC Ó l'instant t. Ceci aussi bien pour le logiciel que le matÚriel. Si sur les PC du boulot je n'en ai pas besoin sur celui de la maison c'est Útonnat. Grand nombre de programmes qu'on a installÚ et utilisÚ au max 3 fois...
DORIANE
 Posté le 06/05/2003 à 23:17 
Petite astucienne

le trouve tres pratique aussi Belarc !!!
bfayt
 Posté le 07/05/2003 à 21:51 
Petit astucien
Aida est certe mieux mais l'avantage de Belarc est de confirmer le bon dÚroulement des mises Ó jour Windows et de pouvoir les rectifier facilement A+
griggione
 Posté le 07/05/2003 à 22:12 
  Grand Maître astucien
Bonsoir bfayt Un aspect de BA a ne pas nÚgliger. C'est vrai que maintenant je prÚfere Aida ou SiSoft,beaucoup plus complet,mais ce cotÚ de vÚrif directe..........penser pas.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Alimentation modulaire Corsair RM850e (2025) 80+ Gold 850W PCIe5.1, ATX 3.1
115,38 € 149 € -23%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Sonic Pro Plus 512 Go (180 Mo/s)
47,64 € 65 € -27%
@Amazon
Intégrale Game of Thrones en Blu-Ray
55,89 € 84,90 € -34%
@Amazon
Enceinte portable Tronsmart Bang
55 € 89,99 € -39%
@Geekbuying
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
89,95 € 110 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
Connaissez vous ( MyPc Backup) ??
Belarc Advisor
Connaissez vous Pack 4 Microsoft ?
connaissez vous ce DD
analyse avec belarc advisor
Connaissez vous un commutateur ecran fiable?
Connaissez vous Winroute.pro?
systeme SHUTDOW vous connaissez?
Belarc Advisor ???
Connaissez-vous le plus léger des navigateurs ???
Plus de sujets relatifs à Connaissez-vous Belarc Advisor
 > Tous les forums > Forum Windows XP